What happened in June : les news incontournables du mois dernier

Article publié le 1 juillet 2019

Share :

01/07/2019

Une exposition signée Pharrell Williams à Paris, l’arrivée de Felipe Oliveira Baptista chez Kenzo, la préparation d’un nouveau volet de Matrix… Voici les 30 news qu’il ne fallait pas rater en juin.

Mode

– Le Jeudi 20 Juin au Grand Palais, les maisons Chanel, Fendi et Karl Lagerfeld ont organisé un évènement en hommage au couturier allemand décédé le 19 février dernier.

Marc Jacobs a lancé une nouvelle ligne de vêtements baptisée « THE Marc Jacobs ».

– Pour construire une mode plus durable, la Central Saint Martins, célèbre école de mode londonienne, va créer un master en biodesign.

– Prada a présenté sa collection homme printemps-été 2020, en faisant notamment défiler le mannequin transgenre Nathan Westling.

– Kenzo a choisi Felipe Oliveira Baptista, ancien directeur artistique de Lacoste, pour remplacer Carol Lim et Umberto Leon.

– Romain Kremer a quitté la direction artistique de Camper.

– Après Shayne Oliver, Glenn Martens et Gosha Rubchinskiy, Diesel va collaborer avec le designer Samuel Ross, du label A-Cold-Wall*, pour la quatrième édition de son projet Red Tag.

– Christelle Kocher à remporté le prix de l’ANDAM avec son label Koché.

– La maison Burberry s’est engagée ne plus émettre de gaz à effet de serre d’ici 2022.

– Pour lutter contre le gaspillage, la destruction d’invendus devrait être interdite par le gouvernement français d’ici 2023.

Photo : Karl Lagerfeld.

Musique

– D’après le New York Times, Universal aurait dissimulé la perte de près de 500 000 enregistrements d’artistes dont Eminem, Aretha Franklin ou encore Snoop Dogg, après l’incendie de ses locaux en 2008.

– Le rappeur Octavian a dévoilé une nouvelle mixtape intitulée Endorphins.

JaiPaul a dévoilé deux nouveaux morceaux intitulés « He » et « Do You Love Her Now », après sept ans d’absence.

– PNL a dévoilé « Mowgli 2.0 », un nouveau single sur lequel Ademo rappe en solo.

– Jay-Z est le premier rappeur à devenir milliardaire.

– Charlie XCX à annoncé que son nouvel album Charli sortirait le 13 septembre.

– Alors que la sortie d’un album posthume a été annoncée, la bande-annonce d’un documentaire sur le rappeur XXXTentacion, assassiné le 18 Juin 2018, vient d’être dévoilée.

– Deux jours après la mort de l’un de ses membres, Cassius a dévoilé son nouvel album Dreems.

– Lana Del Rey a annoncé que son nouvel album, Norman Fucking Rockwell, sortira dans deux mois.

– Pour rétablir la parité dans l’industrie musicale, plus de 250 organisations du monde de la musique ont rejoint l’initiative 50/50, de KeyChange.

Culture et société

Barry Jenkins va réaliser un biopic sur le chorégraphe afro-américain Alvin Ailey, mort du sida en 1989.

– Un biopic sur Boy George, le chanteur du groupe des années 80 Culture Club, va être réalisé.

– Pour créer les personnages de son nouveau jeu “Death Stranding”, le concepteur japonais Hideo Kojima a fait appel à Léa Seydoux, Guillermo del Toro ou encore Mads Mikkelsen.

– Les studios d’animation Ghibli vont ouvrir un parc d’attraction au Japon, en 2022.

– Les soeurs Wachowski vont réaliser un nouveau Matrix, avec Michael B. Jordan dans le rôle principal.

– Club parisien dédié aux musiques éléctroniques, la Concrete va fermer ses portes définitivement le 22 juillet prochain.

– Selon une étude révélée par Le Parisien, les français âgés de 18 à 34 ans ont davantage recours à la chirurgie esthétique que leurs aînés.

– À New York, plusieurs personnes entièrement nues ont manifesté contre la censure, devant les bureaux de Facebook et d’Instagram, qui ont depuis annoncé une potentielle révision de la réglementation de la nudité.

– Quentin Tarantino serait en train de préparer une suite pour son film Django Unchained avec…  Zorro.

– Pharrell Williams a eu carte blanche pour concevoir un exposition sur l’artiste Japonais Mr., qui se tiendra du 11 juillet au 23 septembre, au musée Guimet, à Paris.

Photo : Alvin Ailey.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

> voir tout

Rencontre avec Juan Alvear, le nail artist favori des popstars

Il a réalisé des ongles pour Charli XCX, FKA Twigs, Lil Nas X, Arca, Kelsey Lu ou encore Kim Petras. Juan Alvear, alias @nailsbyjuan.nyc sur Instagram, repousse les limites du nail art et remet en cause les normes policées de la beauté en nous plongeant dans un univers de conte de fée sous acide. Rencontre.

Pourquoi les marques de mode se transforment en nouveaux ministères de la culture ?

Pour susciter toujours plus de désir autour de leurs collections, les marques de mode sont de plus en plus nombreuses à faire appel à des créatifs issus d’autres champs artistiques. Dans cette ère du tout culturel, elles se livrent une concurrence accrue pour capter notre attention et séduire notre intellect. Quitte parfois à s’éloigner du produit.

Les algorithmes ont-ils mauvais goût ?

Canal de diffusion essentiel pour les artistes contemporains, le réseau social Instagram est en quelque sorte devenu la première galerie virtuelle internationale. S’affranchissant des intermédiaires traditionnels du marché tels que les commissaires d’expositions ou encore les critiques, l’art 2.0 y prospère. Mais n’est-ce pas au risque de sa propre banalisation ?

Découvrez la cinquième série mode de Ferry van der Nat issue d’Antidote : DESIRE

Découvrez les pièces parmi les plus marquantes de l’été 2020 dans cette série mode inédite issue du nouveau numéro d’Antidote photographié par Ferry van der Nat, avec Chanel, Givenchy, Dries Van Noten, Versace, Ludovic de Saint Sernin, Y/Project, Ottolinger, C.P. Company, Marni ou encore Abra. Commandez dès maintenant Antidote : DESIRE sur notre eshop au prix de 15€.

Comment le Moyen Âge est-il redevenu cool ?

S’étendant sur une durée de mille ans, de la fin du Ve siècle à la fin du XVe siècle, le Moyen Âge demeure dans l’imaginaire collectif une période sombre, sale, voire violente, et souffre de son association à de nombreux clichés. Pourtant, si son nom contient en lui-même l’idée d’une certaine médiocrité, cette longue période historique a été traversée par de grandes évolutions tant dans les arts que dans la mode ou encore concernant l’organisation de la société. Redécouverte grâce au travail des médiévistes, elle nourrit aujourd’hui l’inspiration d’un grand nombre de designers qui participent, à leur manière, à sa réhabilitation.

Tahar Rahim : « On est en train de foutre en l’air la Terre »

Tahar Rahim a débarqué, il y a dix ans, avec la force et l’évidence d’un uppercut. C’est la révélation d’Un Prophète de Jacques Audiard, qui fait sensation à Cannes en 2009, repartant avec le Grand Prix du Jury, et qui décroche, l’année suivante, neuf Césars dont deux pour son jeune acteur (meilleur acteur et meilleur espoir masculin), ce qui n’était jamais arrivé jusqu’alors. Depuis, Tahar Rahim a multiplié les collaborations, en France comme à l’international. Il est aujourd’hui à l’affiche de The Eddy de Damien Chazelle, une série musicale signée Netflix, sortie le 8 mai 2020, où il joue au côté de sa compagne Leïla Bekhti. Retour sur le parcours, les désirs et les rêves d’un comédien exceptionnel.

lire la suite

> voir tout

Art

Comment le Moyen Âge est-il redevenu cool ?

inscription newsletter antidote

Inscription réussie.