PNL dévoile un nouveau single planant : « Mowgli II »

Article publié le 5 juin 2019

Photo : PNL.
05/06/2019

Un solo d’Ademo qui fait écho au titre « Mowgli », sorti en 2014.

Deux mois jour pour jour après la sortie de son album Deux Frères, déjà double disque de platine (soit plus de 200 000 exemplaires écoulés), le duo des Tarterêts vient déjà de révéler un nouveau single. Intitulé « Mowgli II », il sonne comme un bilan, cinq ans après le titre « Mowgli » qu’Ademo entonnait en solo peu après la création du groupe. C’est d’ailleurs sur les mêmes premiers mots que s’ouvre le morceau, évoquant la jungle urbaine, la drogue et la solitude.

Un unique couplet sur un beat aérien évoque, comme tout le long de l’opus Deux Frères, la rue que le duo n’arrive pas à oublier, l’argent amassé grâce au succès et la mélancolie qu’ils gardent chevillée au corps. Pour annoncer la sortie de « Mowgli II », PNL a utilisé ses canaux de prédilections : les réseaux sociaux, avec des posts sur Twitter et Instagram le 4 juin prévenant de la sortie du titre le soir-même à minuit, sur les plateformes de streaming musical.

Après leur dernier concert à Bercy, en novembre 2017, PNL avait choisi de rester silencieux pendant près de dix-huit mois. Pour finalement revenir de façon tonitruante, puisqu’en mars dernier, le clip « Au DD », subventionné à hauteur de 80 000 euros par le Centre national cinématographique, était révélé après près de 20 heures de teasing sur Youtube. Dans la foulée, les rappeurs sortaient leur troisième album Deux Frères, puis le clip du même nom, cette fois bénéficiaire d’une aide de 40 000 euros du même CNC. À elles deux, les vidéos accumulent déjà plus de 101 millions de vues sur Youtube.

Mi-mai, après avoir fait monter le suspense sur les réseaux sociaux, Ademo et N.O.S. présentaient ensuite un pop-up store à la galerie d’art Dominique Fiat, dans le quartier du Marais à Paris, pour présenter dans une scénographie rétro-futuriste signée par le studio Avoir la première collection de prêt-à-porter de leur toute jeune griffe, Que La Famille.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Rencontre avec la rappeuse Rico Nasty : « Ma musique est une ode à l’affirmation de soi »

Rappeuse, queen cyberpunk, icône pop : Rico Nasty incarne tellement de personnages dans ses clips que l’on en vient à ne plus savoir qui elle est réellement. Éléments de réponse à l’occasion de la sortie de sa nouvelle mixtape, Las Ruinas, qu’elle considère volontiers comme son « projet le plus intime ».

Lire la suite

Nathy Peluso : « La musique, c’est de l’entertainment : il faut permettre aux gens de s’amuser »

Souvent comparée à Rosalía, la chanteuse et rappeuse argentine de 27 ans Nathy Peluso sort grandie de ce rapprochement avec l’interprète du tube « Malamente », avec laquelle elle partage sa langue maternelle et une liberté de ton mais dont elle parvient à se démarquer grâce à ses influences hip-hop, jazz ou salsa et sa faculté à incarner différents personnages. Jeune femme charismatique, enthousiaste, qui assume son corps et compose des morceaux festifs taillés pour surmonter la grisaille du quotidien, Nathy Peluso dispose d’une énergie communicative, que ce soit sur la scène du festival We Love Green sur laquelle se produisait récemment ou à travers ses clips à l’esthétique ultra-léchée. Sa musique, quant à elle, est aussi envoûtante que son regard vairon. Rencontre.

Lire la suite

Charli XCX : « Mon revirement actuel est sans doute le plus extrême que j’aie jamais fait »

À l’occasion de la sortie de son cinquième album, CRASH, en mars 2022, la chanteuse britannique Charli XCX a dévoilé une nouvelle persona à la fois sombre et sensuelle, réaffirmant sa capacité à se réinventer. Dans cette interview, elle revient sur son évolution artistique et son détachement du courant hyperpop, évoque sa relation contrastée avec ses fans et explique comment l’autodérision lui a permis de se protéger au cours de sa carrière.

Lire la suite

Yanis : « En tant que personne trans, on n’a peut-être jamais eu autant besoin d’être des porte-drapeaux »

À 33 ans et après cinq ans d’absence, YANIS fait son grand retour avec un EP, Solo, où iel évoque son coming-out trans non-binaire, la relation conflictuelle avec son père et le besoin presque vital de n’écouter que ses obsessions, artistiques et personnelles. Autant de thèmes sur lesquels iel revient le temps d’une interview guidée par la sincérité, menée à l’occasion de la sortie de son nouveau projet musical, ce vendredi 25 février. 

Lire la suite

Interview avec Kali Uchis, queen du R’n’B latino-américain

En une poignée d’années, l’Américano-Colombienne Kali Uchis s’est imposée comme l’une des artistes les plus fascinantes de sa génération. En cause ? Une musique ensorcelante qui conjugue héritage et modernité à la perfection, tout en transcendant les barrières culturelles.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.