Pnl Mowgli Magazine Antidote

PNL dévoile un nouveau single planant : « Mowgli II »

Photo : PNL.
05/06/2019

Un solo d’Ademo qui fait écho au titre « Mowgli », sorti en 2014.

Deux mois jour pour jour après la sortie de son album Deux Frères, déjà double disque de platine (soit plus de 200 000 exemplaires écoulés), le duo des Tarterêts vient déjà de révéler un nouveau single. Intitulé « Mowgli II », il sonne comme un bilan, cinq ans après le titre « Mowgli » qu’Ademo entonnait en solo peu après la création du groupe. C’est d’ailleurs sur les mêmes premiers mots que s’ouvre le morceau, évoquant la jungle urbaine, la drogue et la solitude.

Un unique couplet sur un beat aérien évoque, comme tout le long de l’opus Deux Frères, la rue que le duo n’arrive pas à oublier, l’argent amassé grâce au succès et la mélancolie qu’ils gardent chevillée au corps. Pour annoncer la sortie de « Mowgli II », PNL a utilisé ses canaux de prédilections : les réseaux sociaux, avec des posts sur Twitter et Instagram le 4 juin prévenant de la sortie du titre le soir-même à minuit, sur les plateformes de streaming musical.

Après leur dernier concert à Bercy, en novembre 2017, PNL avait choisi de rester silencieux pendant près de dix-huit mois. Pour finalement revenir de façon tonitruante, puisqu’en mars dernier, le clip « Au DD », subventionné à hauteur de 80 000 euros par le Centre national cinématographique, était révélé après près de 20 heures de teasing sur Youtube. Dans la foulée, les rappeurs sortaient leur troisième album Deux Frères, puis le clip du même nom, cette fois bénéficiaire d’une aide de 40 000 euros du même CNC. À elles deux, les vidéos accumulent déjà plus de 101 millions de vues sur Youtube.

Mi-mai, après avoir fait monter le suspense sur les réseaux sociaux, Ademo et N.O.S. présentaient ensuite un pop-up store à la galerie d’art Dominique Fiat, dans le quartier du Marais à Paris, pour présenter dans une scénographie rétro-futuriste signée par le studio Avoir la première collection de prêt-à-porter de leur toute jeune griffe, Que La Famille.

À lire aussi :