PNL dévoile un nouveau single planant : « Mowgli II »

Article publié le 5 juin 2019

Photo : PNL.
05/06/2019

Un solo d’Ademo qui fait écho au titre « Mowgli », sorti en 2014.

Deux mois jour pour jour après la sortie de son album Deux Frères, déjà double disque de platine (soit plus de 200 000 exemplaires écoulés), le duo des Tarterêts vient déjà de révéler un nouveau single. Intitulé « Mowgli II », il sonne comme un bilan, cinq ans après le titre « Mowgli » qu’Ademo entonnait en solo peu après la création du groupe. C’est d’ailleurs sur les mêmes premiers mots que s’ouvre le morceau, évoquant la jungle urbaine, la drogue et la solitude.

Un unique couplet sur un beat aérien évoque, comme tout le long de l’opus Deux Frères, la rue que le duo n’arrive pas à oublier, l’argent amassé grâce au succès et la mélancolie qu’ils gardent chevillée au corps. Pour annoncer la sortie de « Mowgli II », PNL a utilisé ses canaux de prédilections : les réseaux sociaux, avec des posts sur Twitter et Instagram le 4 juin prévenant de la sortie du titre le soir-même à minuit, sur les plateformes de streaming musical.

Après leur dernier concert à Bercy, en novembre 2017, PNL avait choisi de rester silencieux pendant près de dix-huit mois. Pour finalement revenir de façon tonitruante, puisqu’en mars dernier, le clip « Au DD », subventionné à hauteur de 80 000 euros par le Centre national cinématographique, était révélé après près de 20 heures de teasing sur Youtube. Dans la foulée, les rappeurs sortaient leur troisième album Deux Frères, puis le clip du même nom, cette fois bénéficiaire d’une aide de 40 000 euros du même CNC. À elles deux, les vidéos accumulent déjà plus de 101 millions de vues sur Youtube.

Mi-mai, après avoir fait monter le suspense sur les réseaux sociaux, Ademo et N.O.S. présentaient ensuite un pop-up store à la galerie d’art Dominique Fiat, dans le quartier du Marais à Paris, pour présenter dans une scénographie rétro-futuriste signée par le studio Avoir la première collection de prêt-à-porter de leur toute jeune griffe, Que La Famille.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Slipknot : « Puisque le monde a changé, le son de Slipknot se devait également d’évoluer »

Antidote a rencontré Jay Weinberg, le batteur du groupe américain depuis 2014 pour discuter des coulisses de The End, So Far, son dernier album sorti le 30 septembre, de sa quête d’indépendance, de la nécessité de se renouveler et de sa volonté de se diriger vers une forme d’art total, en arborant notamment des masques effrayant qui traduisent la frustration ressentie face au monde actuel.

Lire la suite

Redcar Upgrade

Alors que son prochain album « Redcar, les adorables étoiles » sortira le 11 novembre, le chanteur signe ici un texte intime et flamboyant. Rédigé après qu’il se soit luxé le genou au cours des répétitions, ce texte né durant le temps de repos imposé par cette blessure prend la forme d’une introspection poétique. Il reviendra en live au Cirque d’Hiver, les 9 et 10 novembre, à travers un spectacle qui s’annonce mémorable.

Lire la suite

Redcar Upgrade

In this intimate and flamboyant text, Redcar discusses his gender transition and the making of his third album, Redcar les adorables étoiles (Redcar the adorable stars), which he will perform live at the Cirque d’Hiver on November 9 and 10 as part of a new show that promises to be memorable. The Parisian singer wrote it after dislocating his knee in rehearsal, forcing him to take some time off which he used to indulge in a poetic introspection.

Lire la suite

Comment « Evergreen » est devenu le plus grand hit d’Omar Apollo grâce à TikTok

Issu de « Ivory », le tout premier album de l’artiste mexicano-américain, sorti le 8 avril dernier, le single « Evergreen » connaît un succès fulgurant depuis plusieurs semaines, notamment suite à sa percée sur le réseau social TikTok, où il a été utilisé sur près de 4 millions de posts, à l’heure où nous écrivons ces lignes. Retour sur l’ascension de ce morceau, présent depuis six semaines au sein du Billboard Hot 100.

Lire la suite

Pourquoi la musique 80’s s’impose dans la scène club berlinoise

Ils occupent de plus en plus de place dans les clubs techno berlinois depuis leur réouverture. Les genres musicaux des eighties, de l’italo-disco à la new wave, sont à nouveau sur le devant de la scène musicale, couplés à un come-back de looks vintage également inspirés par les années 80. Rencontre avec les acteurs de ce revival.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.