PNL dévoile un nouveau single planant : « Mowgli II »

Article publié le 5 juin 2019

Photo : PNL.
05/06/2019

Un solo d’Ademo qui fait écho au titre « Mowgli », sorti en 2014.

Deux mois jour pour jour après la sortie de son album Deux Frères, déjà double disque de platine (soit plus de 200 000 exemplaires écoulés), le duo des Tarterêts vient déjà de révéler un nouveau single. Intitulé « Mowgli II », il sonne comme un bilan, cinq ans après le titre « Mowgli » qu’Ademo entonnait en solo peu après la création du groupe. C’est d’ailleurs sur les mêmes premiers mots que s’ouvre le morceau, évoquant la jungle urbaine, la drogue et la solitude.

Un unique couplet sur un beat aérien évoque, comme tout le long de l’opus Deux Frères, la rue que le duo n’arrive pas à oublier, l’argent amassé grâce au succès et la mélancolie qu’ils gardent chevillée au corps. Pour annoncer la sortie de « Mowgli II », PNL a utilisé ses canaux de prédilections : les réseaux sociaux, avec des posts sur Twitter et Instagram le 4 juin prévenant de la sortie du titre le soir-même à minuit, sur les plateformes de streaming musical.

Après leur dernier concert à Bercy, en novembre 2017, PNL avait choisi de rester silencieux pendant près de dix-huit mois. Pour finalement revenir de façon tonitruante, puisqu’en mars dernier, le clip « Au DD », subventionné à hauteur de 80 000 euros par le Centre national cinématographique, était révélé après près de 20 heures de teasing sur Youtube. Dans la foulée, les rappeurs sortaient leur troisième album Deux Frères, puis le clip du même nom, cette fois bénéficiaire d’une aide de 40 000 euros du même CNC. À elles deux, les vidéos accumulent déjà plus de 101 millions de vues sur Youtube.

Mi-mai, après avoir fait monter le suspense sur les réseaux sociaux, Ademo et N.O.S. présentaient ensuite un pop-up store à la galerie d’art Dominique Fiat, dans le quartier du Marais à Paris, pour présenter dans une scénographie rétro-futuriste signée par le studio Avoir la première collection de prêt-à-porter de leur toute jeune griffe, Que La Famille.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Entretien avec Raye, la popstar qui s’est battue pour son indépendance

Durant sept ans, la chanteuse britannique Rachel Keen, alias Raye, a dû se contenter de sortir des singles (dont plusIeurs sont devenus des tubes) au sein de son ancien label, Polydor, qui ne l’a jamais autorisée à sortir le moindre album. Une situation qu’elle a fini par dénoncer sur son compte Twitter, en désespoir de cause, avant d’être libérée de son contrat et de donner un nouvel élan à sa carrière en sortant enfin son premier disque,« My 21st Century Blues », en indé. 

Lire la suite

Rencontre avec Lancey Foux, le nouveau challenger du rap anglais

On dit que Lancey Foux doit sa réputation aux rappeurs qui l’ont soutenu (Skepta, AJ Tracey, Playboi Carti). Or le retentissement de « Life In Hell », son dernier album, est surtout redevable à l’ouverture d’esprit de son auteur, dont le cerveau semble déborder de références, de réflexions mélancoliques et d’idées mélodiques inédites. Rencontre.

Lire la suite

Hamza : « J’arrive à un âge où on a envie de faire des enfants »

Il aura fallu de longues années à Hamza pour imposer son style de rap chanté, teinté d’anglicismes et voguant entre lourdes sonorités américaines et vibes ensoleillées. À l’aube de la trentaine et au sommet des charts suite à la sortie de son album « Sincèrement », en février dernier, l’artiste belge a discuté de ses évolutions musicales et personnelles, de l’importance qu’il accorde à la vie familiale  et de ses aspirations pour le futur, avec la journaliste musicale Ouafae Mameche Belabbes.

Lire la suite

Honey Dijon : « Le succès est la meilleure revanche »

Après un premier album remarqué, la productrice de musique électronique, DJ et designer Honey Dijon a sorti Black Girl Magic, une ode à l’amour pour sa communauté. Retour avec l’artiste américaine sur son rapport à la mode, à l’art et à la politique.

Lire la suite

Angèle : « J’ai vraiment besoin qu’on m’aime »

Angèle fait partie des artistes de sa génération qui fascinent. Autrice, compositrice, interprète
et productrice, elle est devenue l’une des icônes de l’ère post #MeToo, utilisant sa popularité pour mettre des gros kicks au patriarcat. Interviewée sur zoom par la journaliste et activiste féministe Elvire Duvelle-Charles, la chanteuse belge nous parle de féminisme, de réseaux sociaux, d’écriture de l’intime et des multiples injonctions auxquelles elle doit faire face.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.