PNL dévoile un nouveau single planant : « Mowgli II »

Article publié le 5 juin 2019

Share :

Photo : PNL.
05/06/2019

Un solo d’Ademo qui fait écho au titre « Mowgli », sorti en 2014.

Deux mois jour pour jour après la sortie de son album Deux Frères, déjà double disque de platine (soit plus de 200 000 exemplaires écoulés), le duo des Tarterêts vient déjà de révéler un nouveau single. Intitulé « Mowgli II », il sonne comme un bilan, cinq ans après le titre « Mowgli » qu’Ademo entonnait en solo peu après la création du groupe. C’est d’ailleurs sur les mêmes premiers mots que s’ouvre le morceau, évoquant la jungle urbaine, la drogue et la solitude.

Un unique couplet sur un beat aérien évoque, comme tout le long de l’opus Deux Frères, la rue que le duo n’arrive pas à oublier, l’argent amassé grâce au succès et la mélancolie qu’ils gardent chevillée au corps. Pour annoncer la sortie de « Mowgli II », PNL a utilisé ses canaux de prédilections : les réseaux sociaux, avec des posts sur Twitter et Instagram le 4 juin prévenant de la sortie du titre le soir-même à minuit, sur les plateformes de streaming musical.

Après leur dernier concert à Bercy, en novembre 2017, PNL avait choisi de rester silencieux pendant près de dix-huit mois. Pour finalement revenir de façon tonitruante, puisqu’en mars dernier, le clip « Au DD », subventionné à hauteur de 80 000 euros par le Centre national cinématographique, était révélé après près de 20 heures de teasing sur Youtube. Dans la foulée, les rappeurs sortaient leur troisième album Deux Frères, puis le clip du même nom, cette fois bénéficiaire d’une aide de 40 000 euros du même CNC. À elles deux, les vidéos accumulent déjà plus de 101 millions de vues sur Youtube.

Mi-mai, après avoir fait monter le suspense sur les réseaux sociaux, Ademo et N.O.S. présentaient ensuite un pop-up store à la galerie d’art Dominique Fiat, dans le quartier du Marais à Paris, pour présenter dans une scénographie rétro-futuriste signée par le studio Avoir la première collection de prêt-à-porter de leur toute jeune griffe, Que La Famille.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

> voir tout

Sound 83 : le nouvau mix de Vittos pour Antidote

L’artiste espagnol, dont le DJ set lors de la Desire Party d’Antidote a révélé tout le talent, est de retour avec un troisième mix exclusif pour MagazineAntidote.com. Listen to the beat.

Musique

Sound 82 : le nouvau mix de Vittos pour Antidote

Après avoir livré un DJ set incandescent lors de la dernière soirée d’Antidote (célébrant la sortie du numéro Desire), et dévoilé un premier mix composé en exclusivité pour notre site la semaine dernière, le jeune virtuose des platines Vittos est de retour cette semaine avec un second mix électronique inédit. Enjoy.

Musique

Sound 81 : le premier mix de Vittos pour Antidote

Après avoir livré un DJ set magnétique lors de la Desire Party célébrant la sortie de notre numéro printemps-été 2020, l’artiste espagnol Vittos s’apprête à dévoiler quatre mixes exclusifs sur Antidote (au rythme d’un par semaine), dont voici le tout premier. À écouter sans modération.

Musique

Bamao Yendé et Le Diouck explosent les frontières avec l’EP « 55 Degrees »

Le patron de Boukan Records dévoile un premier EP enregistré aux côtés de son acolyte Le Diouck, et s’impose définitivement comme le fervent défenseur d’une musique électronique brute, énergique et fiévreuse.

Musique

Interview : le rappeur emo-futuriste Laylow sort un album sur une intelligence artificielle

Persuadé à raison d’évoluer en marge d’un rap français obsédé par les streams, Laylow fait de son premier véritable album, « Trinity », une œuvre radicale où son verbe se fait économe, au service d’un univers extrêmement visuel. L’opus tire son nom d’une intelligence artificielle inventée, conseillant le rappeur dans sa vie émotionnelle. Rencontre.

Musique

Yseult : « Je n’ai plus peur de me montrer telle que je suis »

Avec sa musique introspective située entre pop et trap, fruit de son inébranlable désir d’émancipation, Yseult a marqué l’année 2019 de son sceau flamboyant. 2020 lui tend les bras.

Musique

lire la suite

> voir tout

Musique

Découvrez la première série mode de Ferry van der Nat issue d’Antidote : DESIRE

inscription newsletter antidote

Inscription réussie.