What happened in June : les news incontournables du mois dernier

Article publié le 1 juillet 2019

01/07/2019

Une exposition signée Pharrell Williams à Paris, l’arrivée de Felipe Oliveira Baptista chez Kenzo, la préparation d’un nouveau volet de Matrix… Voici les 30 news qu’il ne fallait pas rater en juin.

Mode

– Le Jeudi 20 Juin au Grand Palais, les maisons Chanel, Fendi et Karl Lagerfeld ont organisé un évènement en hommage au couturier allemand décédé le 19 février dernier.

Marc Jacobs a lancé une nouvelle ligne de vêtements baptisée « THE Marc Jacobs ».

– Pour construire une mode plus durable, la Central Saint Martins, célèbre école de mode londonienne, va créer un master en biodesign.

– Prada a présenté sa collection homme printemps-été 2020, en faisant notamment défiler le mannequin transgenre Nathan Westling.

– Kenzo a choisi Felipe Oliveira Baptista, ancien directeur artistique de Lacoste, pour remplacer Carol Lim et Umberto Leon.

– Romain Kremer a quitté la direction artistique de Camper.

– Après Shayne Oliver, Glenn Martens et Gosha Rubchinskiy, Diesel va collaborer avec le designer Samuel Ross, du label A-Cold-Wall*, pour la quatrième édition de son projet Red Tag.

– Christelle Kocher à remporté le prix de l’ANDAM avec son label Koché.

– La maison Burberry s’est engagée ne plus émettre de gaz à effet de serre d’ici 2022.

– Pour lutter contre le gaspillage, la destruction d’invendus devrait être interdite par le gouvernement français d’ici 2023.

Photo : Karl Lagerfeld.

Musique

– D’après le New York Times, Universal aurait dissimulé la perte de près de 500 000 enregistrements d’artistes dont Eminem, Aretha Franklin ou encore Snoop Dogg, après l’incendie de ses locaux en 2008.

– Le rappeur Octavian a dévoilé une nouvelle mixtape intitulée Endorphins.

JaiPaul a dévoilé deux nouveaux morceaux intitulés « He » et « Do You Love Her Now », après sept ans d’absence.

– PNL a dévoilé « Mowgli 2.0 », un nouveau single sur lequel Ademo rappe en solo.

– Jay-Z est le premier rappeur à devenir milliardaire.

– Charlie XCX à annoncé que son nouvel album Charli sortirait le 13 septembre.

– Alors que la sortie d’un album posthume a été annoncée, la bande-annonce d’un documentaire sur le rappeur XXXTentacion, assassiné le 18 Juin 2018, vient d’être dévoilée.

– Deux jours après la mort de l’un de ses membres, Cassius a dévoilé son nouvel album Dreems.

– Lana Del Rey a annoncé que son nouvel album, Norman Fucking Rockwell, sortira dans deux mois.

– Pour rétablir la parité dans l’industrie musicale, plus de 250 organisations du monde de la musique ont rejoint l’initiative 50/50, de KeyChange.

Culture et société

Barry Jenkins va réaliser un biopic sur le chorégraphe afro-américain Alvin Ailey, mort du sida en 1989.

– Un biopic sur Boy George, le chanteur du groupe des années 80 Culture Club, va être réalisé.

– Pour créer les personnages de son nouveau jeu “Death Stranding”, le concepteur japonais Hideo Kojima a fait appel à Léa Seydoux, Guillermo del Toro ou encore Mads Mikkelsen.

– Les studios d’animation Ghibli vont ouvrir un parc d’attraction au Japon, en 2022.

– Les soeurs Wachowski vont réaliser un nouveau Matrix, avec Michael B. Jordan dans le rôle principal.

– Club parisien dédié aux musiques éléctroniques, la Concrete va fermer ses portes définitivement le 22 juillet prochain.

– Selon une étude révélée par Le Parisien, les français âgés de 18 à 34 ans ont davantage recours à la chirurgie esthétique que leurs aînés.

– À New York, plusieurs personnes entièrement nues ont manifesté contre la censure, devant les bureaux de Facebook et d’Instagram, qui ont depuis annoncé une potentielle révision de la réglementation de la nudité.

– Quentin Tarantino serait en train de préparer une suite pour son film Django Unchained avec…  Zorro.

– Pharrell Williams a eu carte blanche pour concevoir un exposition sur l’artiste Japonais Mr., qui se tiendra du 11 juillet au 23 septembre, au musée Guimet, à Paris.

Photo : Alvin Ailey.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Le renouveau pop de Louis Vuitton x Murakami

À l’occasion du retour de la collaboration mythique entre Louis Vuitton et l’artiste japonais Takashi Murakami, Antidote célèbre le « Monogram Multicolore » avec un projet digital d’exception. Une série comprenant six couvertures digitales exclusives et des images inédites met à l’honneur cette icône Y2K, symbole du dialogue entre l’art et la mode, qui s’apprête à séduire une nouvelle génération avec audace et modernité.

Lire la suite

Rencontre avec le Sud-Coréen Jay Songzio, qui offre à son label un premier flagship dans la capitale

À l’occasion de l’ouverture du tout premier flagship store parisien Songzio, Antidote s’est entretenu avec son directeur créatif, Jay Songzio, au sujet de ce projet à l’architecture avant-gardiste, qui reflète l’ADN et les ambitions du label sud-coréen.

Lire la suite

Pré-commandez le numéro automne-hiver 2024/2025 d’Antidote

Pré-commandez le numéro automne-hiver 2024/2025 d’Antidote sur Antidote.Bigcartel.com.

Lire la suite

Interview avec Saweetie, star incontournable du rap américain

Après une apparition remarquée à la Fashion Week de Paris, et forte de nombreuses collaborations avec notamment Jhené Aiko, Doja Cat, H.E.R. ou encore Rihanna pour sa marque Fenty Beauty, Saweetie aka Icy Grl – comme le nom du single qui l’a propulsée sur le devant de la scène en 2018 – n’a encore jamais sorti d’albums après de nombreuses années de carrière. Peinant à trouver sa place et réclamée par ses fans, la rappeuse américaine de 30 ans est cette fois prête : nous avons discuté de son album qu’elle prépare enfin pour 2024, après son retour avec le single “Richtivities” ; mais aussi de son ressenti en tant que femme dans le rap et en tant que rappeuse parmi les autres rappeuses, ou encore de son rapport à la mode et au cinéma avec, pourquoi pas… un futur rôle de vilain  dans un film de super-héros.

Lire la suite

Awich : la boss du rap game japonais

Awich revient ici sur son parcours hors normes, de l’assassinat de son mari alors qu’elle n’avait que 24 ans à sa renaissance grâce à la musique à l’aube de la trentaine. Au passage, la reine du rap japonais raconte également son enfance passée face aux campements militaires américains installés au Japon, dépeint l’évolution du rôle des femmes au sein de la société nippone, et explique pourquoi elle a lancé une marque de saké dans lequel elle fait mariner des têtes de serpents venimeux.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.