Un nouvel album surprise et un clip trippant : Nekfeu confirme son grand retour

Article publié le 21 juin 2019

Share :

Texte : Naomi Clément.
21/06/2019.

Deux semaines seulement après la parution des Étoiles Vagabondes, le rappeur est déjà de retour avec un opus inédit et la vidéo puissante de « Sous les nuages ».

Nekfeu aime visiblement sortir des traditionnels circuits promotionnels. Déjà, en 2016, il annonçait l’arrivée de son deuxième album Cyborg lors d’un concert sur la grande scène de Bercy. Le 6 juin dernier, il dévoilait soudainement Les Étoiles Vagabondes, un troisième album rendu disponible après la diffusion d’un documentaire éponyme, avec lequel il devenait sur Deezer l’artiste le plus streamé de France en 24 heures (au même titre que l’album, sur lequel on retrouve Damso, Vanessa Paradis ou encore Alpha Wann).

Quinze petits jours après cette sortie remarquée, la figure phare du S-Crew récidive en partageant Les Étoiles Vagabondes : Expansion. Pensé comme un second volet, une extension, ce projet se compose de seize nouveaux morceaux, et s’accompagne de la mise en ligne du clip de « Sous les nuages », l’un des titres les plus percutants de ce nouveau disque, produit par Hugz (à qui l’on doit déjà « Tempête », « Égérie » ou encore « Martin Eden »).

Pensée par le duo Antoine Besse et roseboy666, qui se cachait derrière le tryptique 404, la vidéo nous propulse dans un monde à l’esthétique futuriste et inquiétante où Nekfeu, perdu au cœur d’une nature abondante, semble en proie à des visions hallucinatoires et fantomatiques. Tout de noir vêtu, épaulé d’un crew de silhouettes menaçantes chevauchant d’imposantes motoneiges, le rappeur français livre une performance aussi intense que bestiale, offrant au passage son premier clip en trois ans.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

> voir tout

Sound 83 : le nouvau mix de Vittos pour Antidote

L’artiste espagnol, dont le DJ set lors de la Desire Party d’Antidote a révélé tout le talent, est de retour avec un troisième mix exclusif pour MagazineAntidote.com. Listen to the beat.

Musique

Sound 82 : le nouvau mix de Vittos pour Antidote

Après avoir livré un DJ set incandescent lors de la dernière soirée d’Antidote (célébrant la sortie du numéro Desire), et dévoilé un premier mix composé en exclusivité pour notre site la semaine dernière, le jeune virtuose des platines Vittos est de retour cette semaine avec un second mix électronique inédit. Enjoy.

Musique

Sound 81 : le premier mix de Vittos pour Antidote

Après avoir livré un DJ set magnétique lors de la Desire Party célébrant la sortie de notre numéro printemps-été 2020, l’artiste espagnol Vittos s’apprête à dévoiler quatre mixes exclusifs sur Antidote (au rythme d’un par semaine), dont voici le tout premier. À écouter sans modération.

Musique

Bamao Yendé et Le Diouck explosent les frontières avec l’EP « 55 Degrees »

Le patron de Boukan Records dévoile un premier EP enregistré aux côtés de son acolyte Le Diouck, et s’impose définitivement comme le fervent défenseur d’une musique électronique brute, énergique et fiévreuse.

Musique

Interview : le rappeur emo-futuriste Laylow sort un album sur une intelligence artificielle

Persuadé à raison d’évoluer en marge d’un rap français obsédé par les streams, Laylow fait de son premier véritable album, « Trinity », une œuvre radicale où son verbe se fait économe, au service d’un univers extrêmement visuel. L’opus tire son nom d’une intelligence artificielle inventée, conseillant le rappeur dans sa vie émotionnelle. Rencontre.

Musique

Yseult : « Je n’ai plus peur de me montrer telle que je suis »

Avec sa musique introspective située entre pop et trap, fruit de son inébranlable désir d’émancipation, Yseult a marqué l’année 2019 de son sceau flamboyant. 2020 lui tend les bras.

Musique

lire la suite

> voir tout

Musique

Découvrez la première série mode de Ferry van der Nat issue d’Antidote : DESIRE