Nekfeu Magazine Antidote

Un nouvel album surprise et un clip trippant : Nekfeu confirme son grand retour

Texte : Naomi Clément.
21/06/2019.

Deux semaines seulement après la parution des Étoiles Vagabondes, le rappeur est déjà de retour avec un opus inédit et la vidéo puissante de « Sous les nuages ».

Nekfeu aime visiblement sortir des traditionnels circuits promotionnels. Déjà, en 2016, il annonçait l’arrivée de son deuxième album Cyborg lors d’un concert sur la grande scène de Bercy. Le 6 juin dernier, il dévoilait soudainement Les Étoiles Vagabondes, un troisième album rendu disponible après la diffusion d’un documentaire éponyme, avec lequel il devenait sur Deezer l’artiste le plus streamé de France en 24 heures (au même titre que l’album, sur lequel on retrouve Damso, Vanessa Paradis ou encore Alpha Wann).

Quinze petits jours après cette sortie remarquée, la figure phare du S-Crew récidive en partageant Les Étoiles Vagabondes : Expansion. Pensé comme un second volet, une extension, ce projet se compose de seize nouveaux morceaux, et s’accompagne de la mise en ligne du clip de « Sous les nuages », l’un des titres les plus percutants de ce nouveau disque, produit par Hugz (à qui l’on doit déjà « Tempête », « Égérie » ou encore « Martin Eden »).

Pensée par le duo Antoine Besse et roseboy666, qui se cachait derrière le tryptique 404, la vidéo nous propulse dans un monde à l’esthétique futuriste et inquiétante où Nekfeu, perdu au cœur d’une nature abondante, semble en proie à des visions hallucinatoires et fantomatiques. Tout de noir vêtu, épaulé d’un crew de silhouettes menaçantes chevauchant d’imposantes motoneiges, le rappeur français livre une performance aussi intense que bestiale, offrant au passage son premier clip en trois ans.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]