Missoni Pigalle Stephane Ashpool Antidote

À quoi ressemble la collaboration Missoni x Pigalle ?

Photo : Missoni x Pigalle par David Uzochukwu

La maison italienne Missoni et le label français Pigalle joignent leurs forces pour une collection capsule hybride où tradition et sportwear se côtoient sans se défier.

Stéphane Ashpool avait lui-même annoncé la future collaboration sur Instagram la semaine dernière. Quelques mois après la bruyante collaboration Supreme x Louis Vuitton, c’est Missoni, une autre grande marque de luxe, qui lorgne le streetwear. L’héritage de la maison italienne et son savoir-faire fusionnent ici avec justesse avec la vision créative inspirée de la culture hip-hop des années 1990 d’Ashpool, lauréat du prix de l’Andam en 2015.

En utilisant des tissus d’archives – datant de 1985 à 2010, utilisés sur une sélection de pièces parmi les plus emblématiques de Pigalle habilement retravaillées en patchworks triangulaires – le knitwear iconique de la griffe italienne marie le sportwsear parisien de Pigalle tout en défendant le patrimoine des deux maisons. Et rappelle au passage le passé athlétique d’Ottavio Missoni, père fondateur de la maison éponyme et ex-champion d’Italie de 400 mètres haies.

gallery-desktop-missoni

La collection Missoni x Pigalle sera disponible courant avril en exclusivité chez Colette, au Dover Street Market de Ginza et dans les boutiques Pigalle.

gallery-mobile-missoni

La collection Missoni x Pigalle sera disponible courant avril en exclusivité chez Colette, au Dover Street Market de Ginza et dans les boutiques Pigalle.

À lire aussi :

  • Mode

    Azzedine Alaïa était-il le dernier grand couturier ?

    Azzedine Alaïa est un modèle de liberté dans le monde de la mode. Autodidacte, il est l’un des créateurs les plus influents de l’industrie et a toujours tout fait a sa manière. Au fil d’une conversation candide, le plus petit des designers de mode nous a raconté pourquoi il n’a jamais passé une journée prive de liberté, comment la gentillesse de ses clients a lance sa carrière et pourquoi il n’aurait aucune envie de vivre jusqu’a 150 ans.
  • Art

    La photographe Dana Lixenberg expose 20 ans de photos d’un ghetto de Los Angeles

    À travers « Imperial Courts (1993-2015) » qu'elle présente au Centre photographique Rouen-Normandie, Dana Lixenberg retrace l’évolution d’une cité malfamée du sud de Los Angeles, où s’étaient déroulées les émeutes de Watts.
  • Société

    Reportage : au coeur d'Ocakli, un village turc menacé par le tourisme

    Les photographes Fora Norman et Aysegul Demirhan se sont rendus à Ocakli, près de la frontière Arménienne, alors que le gouvernement turc tente de chasser les locaux pour convertir les ruines environnantes en site touristique. Ils rapportent un témoignage visuel et écrit de leur voyage pour Antidote.