Que s’est-il passé à la soirée de lancement de MYSLF, le nouveau parfum Yves Saint Laurent ?

Article publié le 6 octobre 2023

Le lancement du parfum masculin MYSLF (se prononce « Myself ») s’est déroulé au sein de La Caserne, à Paris, aux côtés de nombreuses célébrités.

Le lancement du parfum masculin MYSLF (se prononce « Myself ») s’est

Le lancement du parfum masculin MYSLF

déroulé au sein de La Caserne, à Paris, aux côtés de nombreuses célébrités.

Le lancement du parfum masculin MYSLF (se prononce « Myself ») s’est déroulé au sein de La Caserne, à Paris, aux côtés de nombreuses célébrités.

Mercredi 27 septembre, la soirée de lancement de MYSLF, le tout premier parfum boisé floral Yves Saint Laurent, s’est imposée comme l’un des événements nocturnes phare de cette nouvelle Fashion Week. Pour l’occasion, la cour de La Caserne, un lieu hybride dédié à la transition écologique dans la mode et le luxe, dans le 10ème arrondissement de Paris, a été investie par la marque. Les invité·e·s arrivaient d’abord dans la cour, où de grands miroirs rectangulaires étaient dressés au centre et où la campagne vidéo du parfum, mettant en scène son égérie Austin Butler, illuminait une vaste façade. Au milieu des Cassandres YSL, disposés au sol ou sur la toile de fond du photocall, on pouvait croiser l’acteur principal d’Elvis, de Baz Luhrmann, au milieu de nombreuses autres personnalités. Parmi elles : les chanteur·se·s Troye Sivan, Steve Lacy, Kelela et Pierre de Maere, le rappeur Lpee, les acteur·rice·s Adèle Exarchopoulos, Finn Wolfhard, William Franklyn-Miller et Paris Jackson, le réalisateur Gaspar Noé, l’humoriste Fary, ou encore les mannequins Hari Nef et Paul Hameline, pour ne citer qu’eux·elles.
À l’étage, une « salle olfactive » permettait de découvrir la fragrance de cette eau de parfum rechargeable, née de la collaboration entre trois nez (Daniela Andrier, Christophe Raynaud et Antoine Maisondieu), qui mêle des notes boisées et florales. Invitant les hommes à embrasser les multiples facettes de leur personnalité, cette composition s’avère relativement audacieuse, les senteurs florales étant principalement utilisées dans la conception de parfums féminins.
Dans l’enceinte du club Carbone, niché au sous-sol de La Caserne, les invité·e·s avaient l’opportunité de contempler une centaine de flacons MYSLF, soigneusement alignés le long du bar pour cette occasion spéciale. Au cours de la soirée, Honey Dijon et Clara 3000 se sont emparées des platines, pour faire danser les guests jusqu’au bout de la nuit.
Retrouvez toutes les photos de la soirée de lancement de MYSLF ci-dessous :

Les plus lus

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

La maison Fendi invite Stefano Pilati pour sa collection hiver 2023/2024 « Friends of Fendi »

Après avoir collaboré avec Donatella Versace, Marc Jacobs ou encore le label Skims de Kim Kardashian, le directeur artistique des collections féminines de la maison romaine Kim Jones a fait appel au designer Stefano Pilati, avec qui il est ami, pour concevoir une collection explorant la notion de liberté. Antidote l’a photographiée sur l’actrice et mannequin Hari Nef pour son numéro automne-hiver 2023/2024. 

Lire la suite

Rabanne x H&M : Julien Dossena et Ann-Sofie Johansson se livrent sur leur collaboration dans une interview exclusive pour Antidote

Après avoir fait appel à Stella McCartney, Donatella Versace ou plus récemment Casey Cadwallader de Mugler, le géant suédois H&M s’est associé à la maison Rabanne et à son directeur artistique, Julien Dossena, pour concevoir sa nouvelle collection capsule en collaboration avec un·e grand·e designer. En résulte des pièces à l’esthétique seventies audacieuses et festives, retranscrivant l’approche radicale et l’exploration des matières chères à Paco Rabanne.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.