Après avoir mixé à notre Halloween Party et signé quatre playlists pour Antidote, les quatre Parisiens de CONTREFAÇON viennent de dévoiler le nouveau clip de « Casting », issu de leur second EP dont la sortie est prévue pour fin mars, Décibelle. Un nom qu’on retrouve dans la vidéo, sous forme de collier porté par la protagoniste principale en proie à deux prédateurs sexuels lors d’un casting, faisant écho aux multiples scandales récents qui visent plusieurs grandes figures de la photographie de mode (Terry Richardson, Mario Testino, Bruce Weber, Patrick Demarchelier…), dans le sillon de l’affaire Weinstein.
À lire aussi :
Les plus lus
D’Aya Nakamura à PNL : comment les artistes musicaux·les transforment la langue française
« Pookie », « Igo », « moula »… La popularité inédite du rap francophone donne lieu à un renouvellement linguistique abondant.
AZ FACTORY HAUTE COUTURE PRINTEMPS-ÉTÉ 2021
VALENTINO HAUTE COUTURE PRINTEMPS-ÉTÉ 2021
Hervé : « Mon premier album, c’est la photographie d’un fantasme »
Après son premier album Hyper sorti le 19 juin dernier, qui orchestre les noces de la pop française avec la scène musicale de Madchester, Hervé a dévoilé une session live à l’Olympia lundi 16 novembre, le jour où devait initialement se tenir son premier concert (qui affichait complet) dans cette salle mythique, finalement reporté en raison du contexte sanitaire actuel. Rencontre.
Comment Patrick Cowley a reinventé le disco en inventant la sulfureuse Hi-NRG
Entre les années 1970 et 1980, les premiers pas de la libération homosexuelle et l’arrivée de la pandémie du VIH, la Hi-NRG, un dérivé électronique du disco inventé de toutes pièces par le producteur Patrick Cowley, fait danser les gays dans d’immenses clubs entre San Francisco, New York, Londres et Paris. Histoire d’un courant musical aux effluves de poppers, qui n’aura duré qu’une poignée d’années mais a complètement transformé la pop et la dance music.