Vintage : les publicités pro-cocaïne des 80’s

Article publié le 2 janvier 2016

Si vous avez vu la première saison de Narcos, la merveilleuse série de Netflix sur la vie de Pablo Escobar, vous êtes certainement au courant que le plus grand dealer du monde a arrosé les États-Unis sous des tonnes de cocaïne du milieu des années 70 au début des années 90. De Miami à New York, ce produit est devenu si populaire et si cool qu’on pouvait trouver, dans les magazines underground de l’époque, des publicités pour des accessoires servant à priser la précieuse poudre blanche.
Le site The World’s Best Ever a recensé quelques-unes de ces publicités insolentes et graphiques publiées, en toute légalité, entre 1976 et 1981.

[ess_grid alias= »antidote »]

Les plus lus

Femmes politiques aux États-Unis : les nouveaux habits du pouvoir

Kamala Harris mais aussi Alexandria Ocasio-Cortez et les autres membres du Squad dont elle fait partie, rejointes par de nouvelles élues au Congrès, incarnent une nouvelle idée du soft power vestimentaire. Symboles d’une classe politique recomposée, qui n’a jamais autant compté de femmes afro-américaines et hispaniques dans ses rangs, elles prennent le contrôle sur leur apparence, dictant leurs propres critères de respectabilité et d’empowerment – tout en se distinguant de l’establishment, encore largement dominé par la culture masculine.

lire la suite

voir tout

Mode

La députée américaine Alexandria Ocasio-Cortez a récolté plus de 200 000$ en jouant à un jeu vidéo en streaming sur Twitch, pour venir en aide aux personnes touchées par le coronavirus

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.