Découvrez la première collection 4 Moncler Hyke, immortalisée par Lee Wei Swee pour Antidote

Article publié le 10 novembre 2021

Texte : Henri Delebarre. Photos : Lee Wei Swee. Stylisme et direction de création : Yann Weber. Mannequins : Honest, Bella Kim, Lyul Dong, Raphaël Barroso, Laurens Landre, Jérémie Querin. Coordinateur mode : Nikita Radelet. Production : Thomas Delage. Casting : Alexandre Junior Cyprien. Coiffure : Damien Lacoussade. Maquillage : Louisa Trapier. Manucure : Lora De Sousa.

Dévoilée en septembre dernier lors de la Fashion Week de Milan, la première collection pour Moncler des créateur·rice·s Hideaki Yoshihara et Yukiko Ode du label Hyke réinvente les vêtements de sports d’hiver en fusionnant minimalisme et esthétique utilitaire. Lee Wei Swee l’a photographiée pour notre numéro « Karma » hiver 2021-2022.

Pour leur première collection 4 Moncler Hyke conçue dans le cadre du projet collaboratif « Moncler Genius » pour l’automne-hiver 2021/2022, le couple de designers japonais Hideaki Yoshihara et Yukiko Ode a télescopé son esthétique minimaliste et utilitaire avec celle, fonctionnelle, de la maison Moncler. Depuis toujours influencé·e·s par les uniformes et vêtements de travail vintage, les designers se les sont réappropriés une nouvelle fois pour les réinventer et les adapter au style de vie contemporain.
Également inspiré·e·s par les pièces d’archives de la maison Moncler, à l’instar de la doudoune Lionel Terray de 1960, les créateur·rice·s ont fusionné cet héritage pour le faire évoluer grâce à leur vision pragmatique. Taillées dans des tissus techniques tels que le Gore-Tex et s’appuyant sur le savoir-faire de Moncler, les pièces unisexes imaginées par les fondateur·rice·s du label de womenswear Hyke possèdent des coupes épurées, déclinées dans deux tonalités : le bleu marine et le taupe.
Sweat en teddy bouclé, cardigans et pulls en maille côtelée à passes-pouce intégrés, vestes à doublure amovible, pantalons aux multiples épaisseurs, parkas à capuche, bottes matelassées, robes et jupes plissées, longues tuniques fendues sur les côtés et bien sûr doudounes matelassées, agrémentées d’écharpes et de cols amovibles : la collection 4 Moncler Hyke, présentée lors d’un show enneigé, séduit par sa simplicité radicale et son esthétique sobre mais raffinée. Les pièces qu’elle rassemble, conçues pour être facilement pliées et transportées, sont dès à présent disponibles dans les boutiques et sur le site de la maison Moncler.

Les plus lus

Comment Antidote et Valentino ont célébré l’anniversaire de Lena Situations ?

Pour célébrer la publication du premier Antidote Newspaper, l’anniversaire de sa cover girl Lena Situations et la sortie de la ligne « The Party Collection » de Valentino, la maison italienne a organisé un cocktail dans son flagship de la rue Saint-Honoré, en collaboration avec Antidote. Retrouvez toutes les photos de l’événement ci-dessous.

Lire la suite

Lena Situations ou l’émergence d’une star normale

Suivie par deux millions de personnes sur YouTube, trois sur Instagram, et autrice d’un bestseller vendu à plus de 400 000 exemplaires, la créatrice de contenus de 24 ans Lena Mahfouf (alias Lena Situations) incarne un nouveau modèle d’influenceuse parisienne sans filtre qui fait de ses complexes une force et s’assume avec authenticité.

Lire la suite

Que s’est-il passé lors de la série d’événements culturels organisés par Calvin Klein à Paris ? 

Calvin Klein a investi l’espace culturel 3537 le week-end du 20 et 21 novembre via une exposition et une série de lives, DJ sets et performances.

Lire la suite

Not a Maison. Call it Casa. Welcome to the House of Gucci

What’s in a house? Or more specifically, what’s in a maison? In fashion speak, a Maison is Grandiose. Stiff. An imposing address in the upper crust parts of Paris founded by a sole couturier lonesome in an ivory tower. Weighed down by lofty haute couture look placards in a salon and trains of faile and […]

Lire la suite

Ce n’est pas une Maison, c’est une Casa. Bienvenue dans la House of Gucci

Qu’est-ce qui fait une house ? Ou, plus précisément, qu’est-ce qui fait une « maison » ? Dans le langage de la mode, une Maison est quelque chose de Grandiose. Un brin guindé. Une adresse imposante dans un quartier huppé de Paris, fondée par un·e couturier·ère solitaire, reclus·e dans sa tour d’ivoire. Un salon aux […]

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.