Découvrez la première collection 4 Moncler Hyke, immortalisée par Lee Wei Swee pour Antidote

Article publié le 10 novembre 2021

Texte : Henri Delebarre. Photos : Lee Wei Swee. Stylisme et direction de création : Yann Weber. Mannequins : Honest, Bella Kim, Lyul Dong, Raphaël Barroso, Laurens Landre, Jérémie Querin. Coordinateur mode : Nikita Radelet. Production : Thomas Delage. Casting : Alexandre Junior Cyprien. Coiffure : Damien Lacoussade. Maquillage : Louisa Trapier. Manucure : Lora De Sousa.

Dévoilée en septembre dernier lors de la Fashion Week de Milan, la première collection pour Moncler des créateur·rice·s Hideaki Yoshihara et Yukiko Ode du label Hyke réinvente les vêtements de sports d’hiver en fusionnant minimalisme et esthétique utilitaire. Lee Wei Swee l’a photographiée pour notre numéro « Karma » hiver 2021-2022.

Pour leur première collection 4 Moncler Hyke conçue dans le cadre du projet collaboratif « Moncler Genius » pour l’automne-hiver 2021/2022, le couple de designers japonais Hideaki Yoshihara et Yukiko Ode a télescopé son esthétique minimaliste et utilitaire avec celle, fonctionnelle, de la maison Moncler. Depuis toujours influencé·e·s par les uniformes et vêtements de travail vintage, les designers se les sont réappropriés une nouvelle fois pour les réinventer et les adapter au style de vie contemporain.
Également inspiré·e·s par les pièces d’archives de la maison Moncler, à l’instar de la doudoune Lionel Terray de 1960, les créateur·rice·s ont fusionné cet héritage pour le faire évoluer grâce à leur vision pragmatique. Taillées dans des tissus techniques tels que le Gore-Tex et s’appuyant sur le savoir-faire de Moncler, les pièces unisexes imaginées par les fondateur·rice·s du label de womenswear Hyke possèdent des coupes épurées, déclinées dans deux tonalités : le bleu marine et le taupe.
Sweat en teddy bouclé, cardigans et pulls en maille côtelée à passes-pouce intégrés, vestes à doublure amovible, pantalons aux multiples épaisseurs, parkas à capuche, bottes matelassées, robes et jupes plissées, longues tuniques fendues sur les côtés et bien sûr doudounes matelassées, agrémentées d’écharpes et de cols amovibles : la collection 4 Moncler Hyke, présentée lors d’un show enneigé, séduit par sa simplicité radicale et son esthétique sobre mais raffinée. Les pièces qu’elle rassemble, conçues pour être facilement pliées et transportées, sont dès à présent disponibles dans les boutiques et sur le site de la maison Moncler.

Les plus lus

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Pré-commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

La maison Fendi invite Stefano Pilati pour sa collection hiver 2023/2024 « Friends of Fendi »

Après avoir collaboré avec Donatella Versace, Marc Jacobs ou encore le label Skims de Kim Kardashian, le directeur artistique des collections féminines de la maison romaine Kim Jones a fait appel au designer Stefano Pilati, avec qui il est ami, pour concevoir une collection explorant la notion de liberté. Antidote l’a photographiée sur l’actrice et mannequin Hari Nef pour son numéro automne-hiver 2023/2024. 

Lire la suite

Rabanne x H&M : Julien Dossena et Ann-Sofie Johansson se livrent sur leur collaboration dans une interview exclusive pour Antidote

Après avoir fait appel à Stella McCartney, Donatella Versace ou plus récemment Casey Cadwallader de Mugler, le géant suédois H&M s’est associé à la maison Rabanne et à son directeur artistique, Julien Dossena, pour concevoir sa nouvelle collection capsule en collaboration avec un·e grand·e designer. En résulte des pièces à l’esthétique seventies audacieuses et festives, retranscrivant l’approche radicale et l’exploration des matières chères à Paco Rabanne.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.