Découvrez la première collection 4 Moncler Hyke, immortalisée par Lee Wei Swee pour Antidote

Article publié le 10 novembre 2021

Texte : Henri Delebarre. Photos : Lee Wei Swee. Stylisme et direction de création : Yann Weber. Mannequins : Honest, Bella Kim, Lyul Dong, Raphaël Barroso, Laurens Landre, Jérémie Querin. Coordinateur mode : Nikita Radelet. Production : Thomas Delage. Casting : Alexandre Junior Cyprien. Coiffure : Damien Lacoussade. Maquillage : Louisa Trapier. Manucure : Lora De Sousa.

Dévoilée en septembre dernier lors de la Fashion Week de Milan, la première collection pour Moncler des créateur·rice·s Hideaki Yoshihara et Yukiko Ode du label Hyke réinvente les vêtements de sports d’hiver en fusionnant minimalisme et esthétique utilitaire. Lee Wei Swee l’a photographiée pour notre numéro « Karma » hiver 2021-2022.

Pour leur première collection 4 Moncler Hyke conçue dans le cadre du projet collaboratif « Moncler Genius » pour l’automne-hiver 2021/2022, le couple de designers japonais Hideaki Yoshihara et Yukiko Ode a télescopé son esthétique minimaliste et utilitaire avec celle, fonctionnelle, de la maison Moncler. Depuis toujours influencé·e·s par les uniformes et vêtements de travail vintage, les designers se les sont réappropriés une nouvelle fois pour les réinventer et les adapter au style de vie contemporain.
Également inspiré·e·s par les pièces d’archives de la maison Moncler, à l’instar de la doudoune Lionel Terray de 1960, les créateur·rice·s ont fusionné cet héritage pour le faire évoluer grâce à leur vision pragmatique. Taillées dans des tissus techniques tels que le Gore-Tex et s’appuyant sur le savoir-faire de Moncler, les pièces unisexes imaginées par les fondateur·rice·s du label de womenswear Hyke possèdent des coupes épurées, déclinées dans deux tonalités : le bleu marine et le taupe.
Sweat en teddy bouclé, cardigans et pulls en maille côtelée à passes-pouce intégrés, vestes à doublure amovible, pantalons aux multiples épaisseurs, parkas à capuche, bottes matelassées, robes et jupes plissées, longues tuniques fendues sur les côtés et bien sûr doudounes matelassées, agrémentées d’écharpes et de cols amovibles : la collection 4 Moncler Hyke, présentée lors d’un show enneigé, séduit par sa simplicité radicale et son esthétique sobre mais raffinée. Les pièces qu’elle rassemble, conçues pour être facilement pliées et transportées, sont dès à présent disponibles dans les boutiques et sur le site de la maison Moncler.

Les plus lus

H&M Innovation Metaverse Design Story, une collection inspirée par le métavers

La marque suédoise dévoile aujourd’hui sa collection H&M Innovation Metaverse Design Story, mettant en lumière des techniques et matériaux innovants, développés grâce aux nouvelles technologies et à des processus de production plus responsables. Pour ce huitième drop depuis le lancement de la série de collections H&M Innovation Stories, en avril 2021, ses créateur·rice·s opèrent cette fois-ci une collision entre esthétique cyberpunk et imprimés représentant la nature, via des images satellites de la planète Terre ou de cellules observées au microscope.

Lire la suite

La nouvelle collection 8 Moncler Palm Angels racontée par le designer Francesco Ragazzi

Pour sa nouvelle collection pour la maison Moncler, le designer milanais et fondateur du label Palm Angels, Francesco Ragazzi, continue de puiser son inspiration dans sa fascination pour la culture américaine. Lui-même directeur artistique de Moncler jusqu’en 2019, il se tourne cette saison vers le Miami hédoniste des années 90 pour lui faire rencontrer le lifestyle et l’artisanat italiens. Une collection qui prend forme à travers des pièces mêlant le vestiaire sportif américain à celui de la maison spécialiste de la doudoune, tout en s’accompagnant d’une collaboration avec le chausseur Tod’s.

Lire la suite

À découvrir : la collection 7 Moncler FRGMT, entre technicité et streetwear

Issue du nouveau numéro d’Antidote, dont le thème est « Care », cette série mode signée par le photographe Anthony Arquier met en scène les pièces issues de la collaboration entre la maison Moncler et le label Fragment, du designer japonais Hiroshi Fujiwara, pour l’automne-hiver 2022/2023.

Lire la suite

L’horloger Jaeger-LeCoultre collabore avec le typographe star Alex Trochut dans le cadre de son projet de dialogues artistiques « Made of Makers »

Dans le cadre de son programme « Made of Makers », initié cette année, l’horloger a fait appel aux talents du graphiste catalan Alex Trochut. Célèbre pour son approche expérimentale de la typographie et créateur de textes-images, ce dernier a conçu un alphabet Art Déco pour la maison suisse qui vient compléter l’offre de personnalisation de la montre Reverso, modèle emblématique de Jaeger-LeCoultre dont le boîtier pivote et sur lequel il est possible de graver ses initiales.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.