Capture D’écran 2015 09 06 à 18.35.54

Le new Lancel

Photographe : Antoine Harinthe – Réalisation : Yann Weber

Un texte de Sophie Rosemont

140 ans après la création de la maison Lancel, celle-ci se réinvente une nouvelle fois avec une identité visuelle entièrement remise en question. Le logo entrelacé n’est plus, vive un LANCEL écrit en lettres capitales, hautes et fières tout en étant minimalistes. Bien joué. Déjà à son époque, Angèle Lancel n’aimait rien tant que la modernité. Elle avait su faire de sa maison d’accessoires pour fumeurs une enseigne incontournable de la maroquinerie de luxe…
Les boutiques y gagnent aussi en style : le corner du Printemps Haussman a été signé par le cabinet d’architectes et de designer Ciguë, l’un des plus cotés du moment. Laque noire, bois clair et jolies lignes : l’espace Lancel n’a jamais été aussi contemporain. Les autres boutiques vont vite lui emboîter le pas.
Côté collections, on suit avec enthousiasme cette renaissance. En tête de liste, la ligne mixte Pop, qui décline trois formats et de nombreuses couleurs acidulées (tourmaline, cinabre, améthyste, béryl, en plus du noir, de l’albâtre). L’objectif : accompagner nos voyages – dans la ville ou vers le lointain. Le cuir est toujours souple, la fabrication française et l’élégance typiquement parisienne. Lancel a plus d’un tour dans son sac…

lancel-1
lancel-3
lancel-4
lancel-5
lancel-6
lancel-7
  • Série Mode

    NOW GENERATION : la nouvelle série mode issue du magazine

    Découvrez une série mode exclusive issue du dernier numéro d'Antidote : Now Generation photographiée par Benjamin Lennox. Retrouvez le dernier numéro du magazine sur notre e-shop.
  • Mode

    Est-ce la fin des critiques de mode ?

    Arrivée du "see now, buy now", fin des saisons et créateurs à la dérive, l'industrie en surchauffe a aussi déchu ses critiques de mode de leur premier rang. Divisée par le besoin d’indépendance éditoriale de sa publication et l'influence des annonceurs, l'espèce serait-elle en voie d'extinction ? Sophie Fontanel, Carine Bizet et Fabrice Léonard nous ont répondu.
  • Beauté

    La vidéo de Marawa The Amazing, reine du hula hoop

    Elle fait du roller en talons hauts signés Charlotte Olympia, détient le record du monde de hula hoop, et peut même combiner les deux performances. Les incroyables vidéos de ses exploits confirment que Marawa The Amazing porte bien son nom. Découverte.