Vidéo : la mannequin Teddy Quinlivan fait son coming-out transgenre

Article publié le 15 septembre 2017

Photo : Teddy Quinlivan par Antoine Harinthe, pour Versace. Réalisation : Yann Weber
Texte : Maxime Retailleau

« Je me rappelle avoir vécu toute ma vie comme un homme, mais en ayant le sentiment de jouer un rôle. J’ai toujours su que j’étais une femme. »

À travers trois vidéos postées sur son compte Instagram (compilées ci-dessous), Teddy Quinlivan, née dans un corps masculin, a courageusement révélé qu’elle était transgenre, revenant au passage sur le processus d’acceptation de son identité. « J’ai toujours su que j’étais une femme, dans mon âme, dans mon coeur, dans ma tête (…) Je savais en un sens que je devais prétendre être un homme pour apaiser tout le monde. Au bout d’un moment, j’en n’ai plus rien eu à foutre. »

Repérée par le directeur artistique de Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière, en 2015, Quinlivan a mené une carrière fulgurante depuis et défilé pour les plus grandes maisons. Dans la veine de Lea T., Andreaj Peijic ou Hari Nef, elle est la dernière mannequin trans à révolutionner la mode et les codes traditionnels de la féminité qui l’ont longtemps régie.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

La maison Fendi invite Stefano Pilati pour sa collection hiver 2023/2024 « Friends of Fendi »

Après avoir collaboré avec Donatella Versace, Marc Jacobs ou encore le label Skims de Kim Kardashian, le directeur artistique des collections féminines de la maison romaine Kim Jones a fait appel au designer Stefano Pilati, avec qui il est ami, pour concevoir une collection explorant la notion de liberté. Antidote l’a photographiée sur l’actrice et mannequin Hari Nef pour son numéro automne-hiver 2023/2024. 

Lire la suite

Rabanne x H&M : Julien Dossena et Ann-Sofie Johansson se livrent sur leur collaboration dans une interview exclusive pour Antidote

Après avoir fait appel à Stella McCartney, Donatella Versace ou plus récemment Casey Cadwallader de Mugler, le géant suédois H&M s’est associé à la maison Rabanne et à son directeur artistique, Julien Dossena, pour concevoir sa nouvelle collection capsule en collaboration avec un·e grand·e designer. En résulte des pièces à l’esthétique seventies audacieuses et festives, retranscrivant l’approche radicale et l’exploration des matières chères à Paco Rabanne.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.