Vidéo : la mannequin Teddy Quinlivan fait son coming-out transgenre

Article publié le 15 septembre 2017

Photo : Teddy Quinlivan par Antoine Harinthe, pour Versace. Réalisation : Yann Weber
Texte : Maxime Retailleau

« Je me rappelle avoir vécu toute ma vie comme un homme, mais en ayant le sentiment de jouer un rôle. J’ai toujours su que j’étais une femme. »

À travers trois vidéos postées sur son compte Instagram (compilées ci-dessous), Teddy Quinlivan, née dans un corps masculin, a courageusement révélé qu’elle était transgenre, revenant au passage sur le processus d’acceptation de son identité. « J’ai toujours su que j’étais une femme, dans mon âme, dans mon coeur, dans ma tête (…) Je savais en un sens que je devais prétendre être un homme pour apaiser tout le monde. Au bout d’un moment, j’en n’ai plus rien eu à foutre. »

Repérée par le directeur artistique de Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière, en 2015, Quinlivan a mené une carrière fulgurante depuis et défilé pour les plus grandes maisons. Dans la veine de Lea T., Andreaj Peijic ou Hari Nef, elle est la dernière mannequin trans à révolutionner la mode et les codes traditionnels de la féminité qui l’ont longtemps régie.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Précommandez le numéro automne-hiver 2024/2025 d’Antidote

Précommandez le numéro automne-hiver 2024/2025 d’Antidote sur Antidote.Bigcartel.com.

Lire la suite

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

De quoi l’extension holistique des maisons de mode est-elle le signe ?

Productions cinématographiques, restaurants, jeux vidéos, design d’intérieur… Les marques de luxe développent des univers de plus en plus complets. Mais pourquoi et comment la mode contemporaine développe-t-elle de nouveaux terrains d’expression à la fois physiques et virtuels, dans lesquels les consommateur·rice·s peuvent évoluer et revendiquer leur identité ?

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.