Vidéo : la mannequin Teddy Quinlivan fait son coming-out transgenre

Article publié le 15 septembre 2017

Photo : Teddy Quinlivan par Antoine Harinthe, pour Versace. Réalisation : Yann Weber
Texte : Maxime Retailleau

« Je me rappelle avoir vécu toute ma vie comme un homme, mais en ayant le sentiment de jouer un rôle. J’ai toujours su que j’étais une femme. »

À travers trois vidéos postées sur son compte Instagram (compilées ci-dessous), Teddy Quinlivan, née dans un corps masculin, a courageusement révélé qu’elle était transgenre, revenant au passage sur le processus d’acceptation de son identité. « J’ai toujours su que j’étais une femme, dans mon âme, dans mon coeur, dans ma tête (…) Je savais en un sens que je devais prétendre être un homme pour apaiser tout le monde. Au bout d’un moment, j’en n’ai plus rien eu à foutre. »

Repérée par le directeur artistique de Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière, en 2015, Quinlivan a mené une carrière fulgurante depuis et défilé pour les plus grandes maisons. Dans la veine de Lea T., Andreaj Peijic ou Hari Nef, elle est la dernière mannequin trans à révolutionner la mode et les codes traditionnels de la féminité qui l’ont longtemps régie.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

MiMa : le nouveau concept store polymorphe qui électrise le 92 rue du Faubourg Saint-Honoré.

S’appuyant sur une sélection ultra-pointue et variée, mêlant mode, art, beauté et lifestyle, le nouveau concept store avant-gardiste MiMa réunit vêtements, accessoires de créateur·ice·s, livres, parfums ou encore objets de déco, au sein d’un espace à la scénographie soigneusement pensée, en plein cœur du 8ème arrondissement de Paris.

Lire la suite

Le renouveau pop de Louis Vuitton x Murakami

À l’occasion du retour de la collaboration mythique entre Louis Vuitton et l’artiste japonais Takashi Murakami, Antidote célèbre le « Monogram Multicolore » avec un projet digital d’exception. Une série comprenant six couvertures digitales exclusives et des images inédites met à l’honneur cette icône Y2K, symbole du dialogue entre l’art et la mode, qui s’apprête à séduire une nouvelle génération avec audace et modernité.

Lire la suite

Rencontre avec le Sud-Coréen Jay Songzio, qui offre à son label un premier flagship dans la capitale

À l’occasion de l’ouverture du tout premier flagship store parisien Songzio, Antidote s’est entretenu avec son directeur créatif, Jay Songzio, au sujet de ce projet à l’architecture avant-gardiste, qui reflète l’ADN et les ambitions du label sud-coréen.

Lire la suite

Pré-commandez le numéro automne-hiver 2024/2025 d’Antidote

Pré-commandez le numéro automne-hiver 2024/2025 d’Antidote sur Antidote.Bigcartel.com.

Lire la suite

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.