Vendredi sur Mer revisite son premier amour dans le clip de « Chewing-Gum »

Article publié le 9 juillet 2019

Texte : Naomi Clément.
Photo : Pauline Caranton.
08/07/2019.

La chanteuse suisse y dévoile une vision fantasmée de sa première romance.

Il y a quatre mois, Charline Mignot alias Vendredi sur Mer s’immergeait dans le studio lumineux de VEVO DSCR, la nouvelle série de la plateforme VEVO entièrement dédiée aux artistes émergents. Accompagnée des danseurs Dorine Aguilar et Clément Gyselinck, la native de Genève livrait une interprétation chorégraphiée de son single « Chewing-Gum ».

Extrait de son album Premiers émois (paru le 22 mars dernier), ce morceau relate sa toute première histoire d’amour ; le genre d’histoire qui naît aux abords de l’école et qui nous font chavirer le cœur sans trop que l’on comprenne pourquoi. « J’avais gravé ton nom sur un arbre, sur une table, j’en oubliais mes leçons, mes poésies, mes fables », y conte la chanteuse de sa voix suave.

Nostalgique et entraînant, « Chewing-Gum » s’illustre aujourd’hui à travers un clip. Réalisé par Alice Kong, une proche collaboratrice de Charline Mignot, ce dernier s’ouvre sur un plan de la chanteuse qui, sur fond d’océan bleu infini, glisse dans un magnétoscope les cassettes sur lesquelles ont été immortalisés les moments clés de cette relation passée. De la première rencontre à l’arrêt de bus sous un ciel pluvieux à une dispute dans les couloirs de l’école, l’artiste revisite les étapes de cette union et, visiblement mécontente de leur tournure, décide de les éditer.

Elle rembobine alors les cassettes et propose une nouvelle version de cet amour, une vision augmentée qui expose ses souvenirs sous un nouveau jour. Cette fois, l’arrêt de bus est entouré d’un champs de coquelicots flamboyants, et les disputes passagères se transforment en purs moments d’euphorie. Un récit fantasmé, à l’issue duquel Vendredi sur Mer et son compagnon de l’époque finissent englués dans des lianes de chewing-gum.

Vendredi sur Mer se produira sur la scène du festival Days Off de Paris le 10 juillet, aux Francofolies de la Rochelle le 11 juillet, et au Dour festival le 14 juillet. Elle donnera ensuite un concert à l’Olympia le 30 novembre 2019.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Antidote revient avec une nouvelle soirée Fashion Week !

Antidote a le plaisir d’annoncer une nouvelle ANTIDOTE FASHION WEEK PARTY, le 30 SEPTEMBRE 2023, au club CARBONE (14 Rue Philippe de Girard, dans le 10ème arrondissement de Paris). Au programme de cette soirée, qui se déroulera de 23h à 6h : un live de Baby Morocco et des DJ sets de Dustin, Housewife 9, Mia Flaw et Jonas Alexander.

Lire la suite

Lagos : capitale du Nigéria et nouvelle capitale mondiale du rap ?

Dire que le rap est aujourd’hui un phénomène mondial est un euphémisme. D’ici quelques années, il se pourrait même que son point névralgique se déplace de l’Amérique à l’Afrique, notamment au Nigéria, où une génération d’artistes (Burna Boy, Rema, Tiwa Savage, Tems, Wizkid, Davido) cumule les tubes internationaux tout en popularisant une musique hybride, terriblement efficace et perpétuellement en quête d’universalité.

Lire la suite

Antidote revient avec une nouvelle soirée au club FVTVR

Antidote a le plaisir d’annoncer sa nouvelle soirée le 07 Juillet 2023 au club FVTVR avec DJ sets et performances artistiques au programme.

Lire la suite

Antidote lance une nouvelle résidence au club FVTVR

Antidote a le plaisir d’annoncer qu’à partir du 23 juin 2023, nous organiserons régulièrement des soirées au club FVTVR, avec showcases, DJ sets et performances artistiques au programme.

Lire la suite

Entretien avec Raye, la popstar qui s’est battue pour son indépendance

Durant sept ans, la chanteuse britannique Rachel Keen, alias Raye, a dû se contenter de sortir des singles (dont plusIeurs sont devenus des tubes) au sein de son ancien label, Polydor, qui ne l’a jamais autorisée à sortir le moindre album. Une situation qu’elle a fini par dénoncer sur son compte Twitter, en désespoir de cause, avant d’être libérée de son contrat et de donner un nouvel élan à sa carrière en sortant enfin son premier disque,« My 21st Century Blues », en indé. 

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.