Exclu : Charli XCX enrôle Christine and the Queens pour le clip sensuel de « Gone »

Article publié le 17 juillet 2019

Texte : Naomi Clément.
Photos : Angela Steps .
17/07/2019

La Britannique précise l’arrivée de son troisième album Charli avec une nouvelle vidéo aux accents bondage.

Après le nostalgique « 1999 », qui nous replongeait à l’époque de Titanic et des TLC, puis de l’audacieux « Blame It On Your Love », qui mettait en scène les relations amoureuses d’individus queer dans un monde futuriste, la chanteuse britannique partage aujourd’hui le clip explosif de « Gone ». Un nouveau single en collaboration avec Christine and the Queens, que les deux artistes avaient d’ailleurs interprété sur la scène du Primavera Festival de Barcelone en mai dernier.

Réalisée par le Français Colin Solal Cardo, à qui l’on doit déjà « La Marcheuse », « 5 Dollars » et « Doesn’t Matter » de Chris, la vidéo de « Gone » capture avec force le sentiment d’isolement et le besoin de délivrance éprouvés par les deux pop-stars au cours de leur carrière. « Ce morceau parle de ces moments où, malgré le fait que tu sois entourée par une multitude de personnes, tu te sens complètement seule et isolée », décrypte Charli XCX sur Instagram. Elle ajoute :

« Je ressens cela très souvent, et je ne sais jamais quoi faire : je manque d’assurance, je ne me sens pas à ma place, j’ai l’impression d’être perdue… et je crois que beaucoup de gens que je connais éprouvent ça aussi. En général, soit j’essaie d’échapper à ce ressenti en faisant la fête, soit je suis complètement abattue. Dans les deux cas, je ressens une immense et paralysante anxiété. Ce morceau parle de ça, du fait de s’effondrer dans ce genre de situation, mais aussi de réussir à s’en échapper. »

On les découvre ainsi ligotées, façon bondage, à l’avant et à l’arrière d’une voiture blanche, isolées et prisonnières malgré le désir de fuite en avant qu’elles expriment. « I have to go, I’m so sorry, but it feels so cold in here », annonce Charli XCX dès les premières secondes du titre. Mais peu à peu, les deux artistes parviennent à se libérer de leurs chaînes et, triomphantes, se retrouvent au sommet du véhicule pour chanter avec puissance leur soif de liberté. « Don’t search me in here, I’m already gone baby », chantent-elles en chœur.

« Gone », que Charli XCX a décrit sur Twitter comme « son clip favori jusqu’ici », constitue le troisième extrait de Charli, le troisième album de Charli XCX attendu pour le 13 septembre prochain. Outre la présence de Christine and the Queens, on y retrouvera celle de nombreux autres artistes, parmi lesquels Sky Ferreira, Tommy Cash, Lizzo, Troye Sivan ou encore Yaeji. Dans un post Instagram partagé en juin dernier, la chanteuse anglaise décrivait ce nouveau long format en ces termes :

 « Il s’agit de mon album le plus personnel, c’est pour cela que j’ai décidé de l’appeler par mon prénom. Les 15 morceaux qui le composent capturent tellement d’émotions, de pensées, de sentiments, de relations… j’en suis réellement fière. Je sais que ceux qui me suivent depuis le début attendent depuis longtemps cet album. J’espère vraiment que Charli répondra à toutes vos attentes – et bien plus encore. »

En attendant la sortie du disque, voici quelques photos du tournage de « Gone », signées Angela Steps :

À lire aussi :

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Interview avec Saweetie, star incontournable du rap américain

Après une apparition remarquée à la Fashion Week de Paris, et forte de nombreuses collaborations avec notamment Jhené Aiko, Doja Cat, H.E.R. ou encore Rihanna pour sa marque Fenty Beauty, Saweetie aka Icy Grl – comme le nom du single qui l’a propulsée sur le devant de la scène en 2018 – n’a encore jamais sorti d’albums après de nombreuses années de carrière. Peinant à trouver sa place et réclamée par ses fans, la rappeuse américaine de 30 ans est cette fois prête : nous avons discuté de son album qu’elle prépare enfin pour 2024, après son retour avec le single “Richtivities” ; mais aussi de son ressenti en tant que femme dans le rap et en tant que rappeuse parmi les autres rappeuses, ou encore de son rapport à la mode et au cinéma avec, pourquoi pas… un futur rôle de vilain  dans un film de super-héros.

Lire la suite

Awich : la boss du rap game japonais

Awich revient ici sur son parcours hors normes, de l’assassinat de son mari alors qu’elle n’avait que 24 ans à sa renaissance grâce à la musique à l’aube de la trentaine. Au passage, la reine du rap japonais raconte également son enfance passée face aux campements militaires américains installés au Japon, dépeint l’évolution du rôle des femmes au sein de la société nippone, et explique pourquoi elle a lancé une marque de saké dans lequel elle fait mariner des têtes de serpents venimeux.

Lire la suite

Rencontre avec le DJ croate Only Fire, avant la sortie de son nouvel EP « Moana Lisa »

Avec leurs voix robotiques clamant des paroles salaces sur des beats entêtants, les titres du jeune DJ croate Only Fire se sont rapidement imposés sur la scène électro internationale, de Paris à Berlin, où il vit aujourd’hui, en passant par New York et Zagreb, où il a grandi. Après avoir mixé lors d’une Antidote Party en juillet 2023, où il instantanément fait grimper la température, le jeune DJ de 24 ans revient ce vendredi 1er mars avec « Blowjob Queen », un single annonçant la sortie de « Moana Lisa », un nouvel EP au titre tout aussi kinky, disponible en pré-commande avant sa sortie à la fin du mois. Rencontre.

Lire la suite

Les métamorphoses de Sevdaliza

Chanteuse avant-gardiste comptant trois albums à son actif, Sevdaliza explore désormais de nouveaux territoires esthétiques à travers des singles qu’elle sort au compte-gouttes, en multipliant les métamorphoses physiques au passage. À travers cet entretien, l’artiste d’origine iranienne de 36 ans, installée aux Pays-Bas, revient sur l’importance que la communauté queer a joué sur la construction de son identité, sur la difficile acceptation de sa singularité, sur sa fascination pour les nouvelles technologies ou encore sur l’influence de son expérience de la maternité sur sa vision du monde.

Lire la suite

La mélo de Gazo et Tiakola est gangx, et leur alchimie parfaite

Les deux rappeurs, parmi les plus populaires du moment en France, ont sorti un album commun qui fait des étincelles dans un monde froid : La Mélo est Gangx. Après plusieurs collaborations à succès et des carrières solo déjà bien remplies, Gazo et Tiako fusionnent leurs univers pour aboutir à une alchimie évidente mais innovante. De leurs premiers pas en studio au sommet des charts, on a discuté (et beaucoup rigolé) avec deux bosseurs passionnés, qui allient aujourd’hui leurs forces au profit de la culture… à travers la leur.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.