La vidéo met en scène les relations amoureuses d’individus queer dans un monde futur.
Alors qu’elle annonçait la date de sortie de son troisième album tant attendu le 14 juin dernier, Charli XCX a dévoilé en parallèle le clip de Blame It On Your Love, premier single de ce nouvel opus prévu pour le 13 septembre prochain. En featuring avec la rappeuse Lizzo, la chanteuse pop britannique y évoque dans ses paroles la complexité des relations amoureuses tout en faisant écho au célèbre adage «Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis ». Réalisé par le duo Bradley & Pablo, qui travaille notamment pour Dua Lipa, Cardi B, Nicki Minaj ou encore Migos, le clip met en scène trois couples et un trouple dans un futur proche, en 2023.
À la manière d’un reportage qui n’est pas sans évoquer la campagne #MyCalvins de Calvin Klein, la vidéo interroge ces créatures genderfluid et chimériques au nez retroussé, oreilles d’elfes et museau sur leur définition de l’amour. « L’amour est difficile à décrire », « L’amour n’a pas de frontières », « Nous voulons simplement être nous-mêmes » répondent-elles, dans une célébration de la liberté et du polyamour. Signées Emily Schubert et Izzi Galindo, les prothèses accompagnent d’interminables faux-ongles aiguisés et agrémentés de strass imaginés par Juan Alvear, qui vient tout juste de collaborer avec Bradley & Pablo sur un autre clip : « Aute Cuture », de la chanteuse catalane Rosalìa.
Version remasterisée de « Track 10 » (issu de la mixtape Pop 2 sortie en 2017), Blame It On Your Love, dévoilé en mai dernier, promet de s’imposer comme l’un des hits de l’été . Alors que SUCKER, le dernier album de Charli XCX, remonte à 2014, son disque à venir Charli s’annonce comme un retour explosif à en voir sa tracklist, jalonnée de nombreux featurings, de Christine and the Queens sur le morceau « Gone » interprété au Primavera Sound Festival de Barcelone, à Troye Sivan en passant par Tommy Cash, CupcakKe ou encore Sky Ferreira.
À lire aussi :
Les plus lus
Hervé : « Mon premier album, c’est la photographie d’un fantasme »
Après son premier album Hyper sorti le 19 juin dernier, qui orchestre les noces de la pop française avec la scène musicale de Madchester, Hervé a dévoilé une session live à l’Olympia lundi 16 novembre, le jour où devait initialement se tenir son premier concert (qui affichait complet) dans cette salle mythique, finalement reporté en raison du contexte sanitaire actuel. Rencontre.
Comment Patrick Cowley a reinventé le disco en inventant la sulfureuse Hi-NRG
Entre les années 1970 et 1980, les premiers pas de la libération homosexuelle et l’arrivée de la pandémie du VIH, la Hi-NRG, un dérivé électronique du disco inventé de toutes pièces par le producteur Patrick Cowley, fait danser les gays dans d’immenses clubs entre San Francisco, New York, Londres et Paris. Histoire d’un courant musical aux effluves de poppers, qui n’aura duré qu’une poignée d’années mais a complètement transformé la pop et la dance music.
Sound 83 : le nouvau mix de Vittos pour Antidote
L’artiste espagnol, dont le DJ set lors de la Desire Party d’Antidote a révélé tout le talent, est de retour avec un troisième mix exclusif pour MagazineAntidote.com. Listen to the beat.
Sound 82 : le nouvau mix de Vittos pour Antidote
Après avoir livré un DJ set incandescent lors de la dernière soirée d’Antidote (célébrant la sortie du numéro Desire), et dévoilé un premier mix composé en exclusivité pour notre site la semaine dernière, le jeune virtuose des platines Vittos est de retour cette semaine avec un second mix électronique inédit. Enjoy.
Sound 81 : le premier mix de Vittos pour Antidote
Après avoir livré un DJ set magnétique lors de la Desire Party célébrant la sortie de notre numéro printemps-été 2020, l’artiste espagnol Vittos s’apprête à dévoiler quatre mixes exclusifs sur Antidote (au rythme d’un par semaine), dont voici le tout premier. À écouter sans modération.