Focus Jan Welters

Contributeur : dans l’œil de Jan Welters

Antidote a 5 ans et The Celebration Issue en prend la mesure. Comment ? En invitant chacun des 9 photographes qui ont signé leur vision de la revue.
Ici, les photographies de Jan Welters, qui avait déjà collaboré avec nous en 2012.
Découvrez sa nouvelle série « Vestale Vaudou » dans le numéro anniversaire d’Antidote p. 160

FLASHBACK n°3/10

The Icons Issue viewed by Jan Welters

Spring Summer 2012

ANTIDOTE_ICONS_JAN_WELTERS2

Antidote lui avait confié The Icons Issue, Jan Welters revient pour une célébration vaudou, histoire de poursuivre sa vision du sacré. Et pour nous l’occasion de retrouver la dynamique d’un style unique qui n’est pas sans rapport avec ce qui se joue dans une cérémonie vaudou : « Avant, mon approche de la mode et de la photographie était plutôt conceptuelle, désormais, il s’agit plus pour moi de créer des images fortes. J’ai une grande passion pour les images. Une bonne photo de mode est celle où tous les éléments fonctionnent parfaitement ensemble tout en saisissant un petit moment de « magie » ». Cette magie, cet état « surnaturel » on les retrouve dans ses portraits de stars, de Cate Blanchett à Marc Jacobs… ce qui fait de chacune de ses photographies une petite cérémonie.

ANTIDOTE_ICONS_JAN_WELTERS1
  • Série Mode

    NOW GENERATION : la nouvelle série mode issue du magazine

    Découvrez une série mode exclusive issue du dernier numéro d'Antidote : Now Generation photographiée par Benjamin Lennox. Retrouvez le dernier numéro du magazine sur notre e-shop.
  • Mode

    Est-ce la fin des critiques de mode ?

    Arrivée du "see now, buy now", fin des saisons et créateurs à la dérive, l'industrie en surchauffe a aussi déchu ses critiques de mode de leur premier rang. Divisée par le besoin d’indépendance éditoriale de sa publication et l'influence des annonceurs, l'espèce serait-elle en voie d'extinction ? Sophie Fontanel, Carine Bizet et Fabrice Léonard nous ont répondu.
  • Beauté

    La vidéo de Marawa The Amazing, reine du hula hoop

    Elle fait du roller en talons hauts signés Charlotte Olympia, détient le record du monde de hula hoop, et peut même combiner les deux performances. Les incroyables vidéos de ses exploits confirment que Marawa The Amazing porte bien son nom. Découverte.