Dévoilé la semaine dernière, le morceau Starboy de The Weeknd en featuring suprise avec le duo Daft Punk possède déjà son clip. Il est disponible depuis hier soir. Amen.
Son album Beauty Behind The Madness publié l’an dernier et ses nombreux tubes à l’instar de Can’t Feel My Face et Earned It l’ont propulsé au rang de nouvelle figure du RnB américain. The Weeknd est de retour depuis jeudi dernier avec un nouveau titre baptisé Starboy, en featuring avec les Daft Punk.
On ne les avait pas entendus depuis Random Access Stories en 2013, écoulé à plus de 3 millions d’exemplaires et dont le morceau Get Lucky avait tourné en boucle pendant plusieurs semaines consécutives. Le duo français composé de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo signe pour la première fois de son histoire avec The Weeknd un titre sur lequel ils apparaissent en tant que collaborateurs.
Et la contribution du mythique tandem masqué n’a vraiment laissé personne indifférent. Moins de 24 heures après la révélation du clip de Starboy sur Youtube, le compteur du film tourné par Grant Singer, réalisateur basé à Los Angeles et déjà auteur de plusieurs clips de The Weeknd, Ariana Grande et Vic Mensa affiche déjà plus de 3,5 millions de vues moins de 24 heures après sa révélation.
À lire aussi :
Les plus lus
D’Aya Nakamura à PNL : comment les artistes musicaux·les transforment la langue française
« Pookie », « Igo », « moula »… La popularité inédite du rap francophone donne lieu à un renouvellement linguistique abondant.
Hervé : « Mon premier album, c’est la photographie d’un fantasme »
Après son premier album Hyper sorti le 19 juin dernier, qui orchestre les noces de la pop française avec la scène musicale de Madchester, Hervé a dévoilé une session live à l’Olympia lundi 16 novembre, le jour où devait initialement se tenir son premier concert (qui affichait complet) dans cette salle mythique, finalement reporté en raison du contexte sanitaire actuel. Rencontre.
Comment Patrick Cowley a reinventé le disco en inventant la sulfureuse Hi-NRG
Entre les années 1970 et 1980, les premiers pas de la libération homosexuelle et l’arrivée de la pandémie du VIH, la Hi-NRG, un dérivé électronique du disco inventé de toutes pièces par le producteur Patrick Cowley, fait danser les gays dans d’immenses clubs entre San Francisco, New York, Londres et Paris. Histoire d’un courant musical aux effluves de poppers, qui n’aura duré qu’une poignée d’années mais a complètement transformé la pop et la dance music.
Sound 83 : le nouvau mix de Vittos pour Antidote
L’artiste espagnol, dont le DJ set lors de la Desire Party d’Antidote a révélé tout le talent, est de retour avec un troisième mix exclusif pour MagazineAntidote.com. Listen to the beat.
Sound 82 : le nouvau mix de Vittos pour Antidote
Après avoir livré un DJ set incandescent lors de la dernière soirée d’Antidote (célébrant la sortie du numéro Desire), et dévoilé un premier mix composé en exclusivité pour notre site la semaine dernière, le jeune virtuose des platines Vittos est de retour cette semaine avec un second mix électronique inédit. Enjoy.