Missy Elliott, Kendall Jenner et Marilyn Manson : l’incroyable film de Marc Jacobs

Article publié le 12 septembre 2016

Photo : courtesy of Marc Jacobs

Marc Jacobs offre à sa collection automne-hiver 2016 une campagne à la hauteur du succès rencontré lors de la dernière Fashion Week de New York. Il a fait appel au réalisateur Hype Williams pour la réalisation d’une vidéo au casting aussi éclectique qu’iconique.

Tous les yeux semblaient rivés sur New York où se dévoilent jusqu’à mercredi les propositions printemps-été 2017. C’était avant que Marc Jacobs révèle la vidéo de sa campagne hiver 2016. Entre défilé, festival et long-métrage, les 29 membres que composent le casting de ce film se nomment Susan Sarandon, Cara Delevingne, Missy Elliott, Kendall Jenner, Marilyn Manson, Courtney Love ou encore Anna Cleveland. Et parvenir à les reconnaître n’est pas évident.

Sous l’objectif du réalisateur Hype Williams à qui l’on doit – entre de nombreux autres – le clip All Of The Lights de Kanye West, la tribu gothique de Marc Jacobs porte les créations du dernier show new-yorkais de la griffe : bottes à plateforme interminable, imposant col en plumes noires et jupes oversize. Ainsi que les mémorables maquillage et coiffure imaginés par Pat McGrath pour le défilé.

La bande-son est, elle, assurée par un remix du morceau Love Honey, Love Heartache de Man Friday.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Les vêtements virtuels vont-ils hacker l’industrie de la mode ?

Dans le contexte pandémique actuel, la mode immatérielle est en pleine expansion. Des vêtements et des accessoires virtuels qu’on ne peut ni toucher, ni porter dans la vie réelle, s’échangent pour des montants allant de quelques dizaines d’euros à plusieurs milliers. Avec en ligne de mire une mode à la fois plus sustainable et plus inclusive.

Lire la suite

Le chanteur Ichon est le visage du Kiss Kiss, premier sac vegan et gender-free d’Antidote Studio.

Pour le printemps-été 2021, Antidote lance son premier sac vegan et gender-free. Baptisé Kiss Kiss, ses lignes graphiques et son allure minimaliste s’inspirent des BPM, ou battements par minute, l’unité de mesure qui exprime le rythme de la musique.

Lire la suite

De quoi les cultures « core » sont-elles le nom ?

Regencycore, cottagecore, gorpcore… Ces tendances 2.0, sitôt apparues, sitôt transformées en hashtags, défilent en nombre sur les réseaux sociaux. Quel rôle jouent-elles au sein de la mode contemporaine ?

Lire la suite

La (haute) couture : ultime refuge de la jeune création ?

Laboratoire d’expérimentation pour les un·e·s, medium pour casser les codes pour d’autres, la haute couture se renouvelle grâce à une jeune génération engagée et créative bien attachée à défendre son désir de liberté et de non-conformisme. Quitte à refuser les visions statiques et parisiano-centrées de la discipline.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.