Rihanna va sortir une autobiographie visuelle rassemblant des centaines de photos encore jamais publiées

Article publié le 9 octobre 2019

Share :

Photo : Rihanna.
08/10/2019

Les éditions Phaidon publient ce mois-ci le premier ouvrage de la chanteuse. Un beau-livre tout simplement intitulé Rihanna qui revient en photos sur la carrière de l’artiste barbadienne. 

Alors que ses fans attendent avec impatience la sortie de son nouvel album prévu pour la fin de l’année, la chanteuse vient d’annoncer ce mois-ci la publication aux éditions Phaidon d’un beau livre qui lui est consacré. Composée de plus de 500 pages, cette «autobiographie visuelle » sobrement intitulée Rihanna, et disponible dès à présent en pré-commande, retrace la carrière de l’artiste au travers de 1050 clichés d’archives dont la plupart n’ont jamais été publiés. Une compilation qui, à en croire la légende de la vidéo de teasing postée par Rihanna sur Instagram, a nécessité plus de cinq ans de travail. « Heureuse de pouvoir enfin partager cette collection de souvenirs incroyables », partageait-elle sur le réseau social. 

De son enfance dans les Caraïbes à ses tournées mondiales électrisant des millions de spectateurs, l’ouvrage offre un aperçu inédit sur la trépidante vie de Rihanna façon reportage photo, qu’elle soit en plein séance d’enregistrement en studio avec l’artiste transgenre SOPHIE (qui animait le dernier défilé Louis Vuitton lors de la Fashion Week de Paris), en tenue de carnaval lors du Crop Over Festival de la Barbade en 2015 ou encore sur scène lors d’un concert. Icône de mode aujourd’hui à la tête de sa propre marque Fenty, Rihanna compile également dans cet ouvrage ses looks favoris, qu’il s’agisse de la robe jaune de la créatrice chinoise Guo Pei portée en 2015 ou de celle signée Comme des Garçons revêtue à l’occasion du Met Gala de 2017. Ailleurs, saisis dans l’intimité, des clichés immortalisant des moments de vie privés émaillent les pages de ce livre agrémenté d’une dizaine d’encarts.

Vendue 140 euros pour l’édition standard, Rihanna est également disponible dans trois séries limitées. Baptisée « Fenty x Phaidon », la première permet pour 25 euros supplémentaires d’obtenir un support créé par les designers américains Nikolai et Simon Haas. Nommé non sans humour « This Sh*t is Heavy », l’accessoire s’inspire des mains tatouées de Rihanna. Pour ceux prêt à débourser plus de 5 000 euros, la seconde – Luxury Supreme – offre quant à elle un exemplaire oversized dédicacé par l’artiste ainsi que par les frères Haas qui sera fourni avec son présentoir de table de 30kg « Drippy + The Brain », réalisé en résine plaquée or. Plus luxueuse que celle des deux éditions précédentes, la couverture s’habille cette fois d’un tissu noir sur lequel est incrusté le titre en acier découpé au laser. Enfin, limitée à seulement dix numéros, l’édition « Extra Luxury Supreme » permet d’acquérir – en plus du même exemplaire grand format – un imposant socle en marbre « Stoner » toujours imaginé par les frères Haas et fabriqué à la main à Nazaré, au Portugal. Emballé, le support d’une hauteur d’environ 1m pèse avec le livre près d’une tonne ! Déjà sold out (Cardi B en aurait acheté un exemplaire), cette dernière édition ultra-luxueuse culmine à plus de 100 000 euros.

Photo : Rihanna, édition Extra Luxury Supreme.

De quoi alimenter la fortune, déjà estimée à 600 millions de dollars, de celle qui a été élue cet été par le magazine Forbes l’artiste féminine la plus riche du monde. Mais si Rihanna est une véritable businesswoman, elle s’impose avant tout comme une icône dans un champ toujours plus varié de domaines. Chanteuse, actrice, philanthrope, créatrice…, la Barbadienne multiplie a tel point les projets qu’il n’y a pas un mois qui passe sans qu’on ne parle d’elle. Entre le lancement du label de luxe Fenty avec LVMH, le défilé événement de Savage x Fenty présenté en septembre dernier à New York et la publication de ce livre, Rihanna s’impose définitivement comme la personnalité de l’année.

Commandez dès maintenant le livre Rihanna sur www.therihannabook.com

À lire aussi :

Les plus lus

> voir tout

Sound 83 : le nouvau mix de Vittos pour Antidote

L’artiste espagnol, dont le DJ set lors de la Desire Party d’Antidote a révélé tout le talent, est de retour avec un troisième mix exclusif pour MagazineAntidote.com. Listen to the beat.

Musique

Sound 82 : le nouvau mix de Vittos pour Antidote

Après avoir livré un DJ set incandescent lors de la dernière soirée d’Antidote (célébrant la sortie du numéro Desire), et dévoilé un premier mix composé en exclusivité pour notre site la semaine dernière, le jeune virtuose des platines Vittos est de retour cette semaine avec un second mix électronique inédit. Enjoy.

Musique

Sound 81 : le premier mix de Vittos pour Antidote

Après avoir livré un DJ set magnétique lors de la Desire Party célébrant la sortie de notre numéro printemps-été 2020, l’artiste espagnol Vittos s’apprête à dévoiler quatre mixes exclusifs sur Antidote (au rythme d’un par semaine), dont voici le tout premier. À écouter sans modération.

Musique

Bamao Yendé et Le Diouck explosent les frontières avec l’EP « 55 Degrees »

Le patron de Boukan Records dévoile un premier EP enregistré aux côtés de son acolyte Le Diouck, et s’impose définitivement comme le fervent défenseur d’une musique électronique brute, énergique et fiévreuse.

Musique

Interview : le rappeur emo-futuriste Laylow sort un album sur une intelligence artificielle

Persuadé à raison d’évoluer en marge d’un rap français obsédé par les streams, Laylow fait de son premier véritable album, « Trinity », une œuvre radicale où son verbe se fait économe, au service d’un univers extrêmement visuel. L’opus tire son nom d’une intelligence artificielle inventée, conseillant le rappeur dans sa vie émotionnelle. Rencontre.

Musique

Yseult : « Je n’ai plus peur de me montrer telle que je suis »

Avec sa musique introspective située entre pop et trap, fruit de son inébranlable désir d’émancipation, Yseult a marqué l’année 2019 de son sceau flamboyant. 2020 lui tend les bras.

Musique

lire la suite

> voir tout

Musique

Découvrez la première série mode de Ferry van der Nat issue d’Antidote : DESIRE