Un nouvel album posthume de Lil Peep devrait bientôt voir le jour

Article publié le 15 juillet 2019

Texte : Naomi Clément.
15/07/2019

Annoncé par la mère du rappeur, ce projet dévoilera de nombreux titres inédits.

Avec la sortie de son premier album Come Over When You’re Sober, Pt. 1 en 2017, Lil Peep s’était imposé comme la figure de proue de l’emo rap, un mouvement à la croisée des genres entre hip-hop et punk rock. « En combinant les thématiques du suicide et de la revanche à des batteries trap et des guitares en bataille […], Lil Peep s’annonce comme le futur de l’emo », affirmait à l’époque Pitchfork. Alors, lorsqu’il nous quitte subitement le 15 novembre 2017 à l’âge de 21 ans, foudroyé par une overdose, l’interprète de « Awful Things » laisse derrière lui un vide immense.

Pour tenter de le combler, les proches du rappeur ont choisi de divulguer en novembre 2018 Come Over When You’re Sober pt. 2., un premier disque posthume réunissant des titres exclusifs réalisés au cours de l’année 2017 avec le producteur Smokeasac. Porté par « Falling Down », en collaboration avec XXXTentacion (autre figure de l’emo rap, lui aussi décédé), ce projet de 13 pistes avait été salué par la critique, allant jusqu’à se placer à la quatrième position du classement « Billboard 200 » américain. Pour le magazine Rolling Stone, cet opus constituait une sorte de « requiem pour la personne qu’était Gustav « Gus » Elijah Åhr, et un examen du musicien qu’il aurait pu devenir ».

Près d’un an après Come Over When You’re Sober pt. 2, la discographie de Lil Peep devrait s’agrandir de plus belle. Ce dimanche 14 juillet, Liza Womack, la mère du rappeur, a en effet annoncé qu’un nouveau disque verrait prochainement le jour. « Qui veut un nouvel album avec d’incroyables morceaux rassemblés par la mère de Gus et ses collaborateurs ? », a-t-elle demandé dans un message posté sur le compte Instagram de Lil Peep. « Vous le réclamez depuis tellement longtemps, il me tarde de vous le partager ! » Aucune date de sortie n’a pour le moment été communiquée.

Plusieurs autres projets de Lil Peep ont été révélés à titre posthume depuis le début de l’année : « I’ve Been Waiting », sur lequel on retrouvait iLoveMakonnen et les Fall Out Boy , le single « Gym Class », ainsi qu’une réédition de la ballade « Star Shopping ». Plus récemment, le musicien Travis Barker, connu pour assurer le rôle de batteur au sein du groupe Blink-182, a présenté un remix de « Falling Down ».

À lire aussi :

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Entretien avec Raye, la popstar qui s’est battue pour son indépendance

Durant sept ans, la chanteuse britannique Rachel Keen, alias Raye, a dû se contenter de sortir des singles (dont plusIeurs sont devenus des tubes) au sein de son ancien label, Polydor, qui ne l’a jamais autorisée à sortir le moindre album. Une situation qu’elle a fini par dénoncer sur son compte Twitter, en désespoir de cause, avant d’être libérée de son contrat et de donner un nouvel élan à sa carrière en sortant enfin son premier disque,« My 21st Century Blues », en indé. 

Lire la suite

Rencontre avec Lancey Foux, le nouveau challenger du rap anglais

On dit que Lancey Foux doit sa réputation aux rappeurs qui l’ont soutenu (Skepta, AJ Tracey, Playboi Carti). Or le retentissement de « Life In Hell », son dernier album, est surtout redevable à l’ouverture d’esprit de son auteur, dont le cerveau semble déborder de références, de réflexions mélancoliques et d’idées mélodiques inédites. Rencontre.

Lire la suite

Hamza : « J’arrive à un âge où on a envie de faire des enfants »

Il aura fallu de longues années à Hamza pour imposer son style de rap chanté, teinté d’anglicismes et voguant entre lourdes sonorités américaines et vibes ensoleillées. À l’aube de la trentaine et au sommet des charts suite à la sortie de son album « Sincèrement », en février dernier, l’artiste belge a discuté de ses évolutions musicales et personnelles, de l’importance qu’il accorde à la vie familiale  et de ses aspirations pour le futur, avec la journaliste musicale Ouafae Mameche Belabbes.

Lire la suite

Honey Dijon : « Le succès est la meilleure revanche »

Après un premier album remarqué, la productrice de musique électronique, DJ et designer Honey Dijon a sorti Black Girl Magic, une ode à l’amour pour sa communauté. Retour avec l’artiste américaine sur son rapport à la mode, à l’art et à la politique.

Lire la suite

Angèle : « J’ai vraiment besoin qu’on m’aime »

Angèle fait partie des artistes de sa génération qui fascinent. Autrice, compositrice, interprète
et productrice, elle est devenue l’une des icônes de l’ère post #MeToo, utilisant sa popularité pour mettre des gros kicks au patriarcat. Interviewée sur zoom par la journaliste et activiste féministe Elvire Duvelle-Charles, la chanteuse belge nous parle de féminisme, de réseaux sociaux, d’écriture de l’intime et des multiples injonctions auxquelles elle doit faire face.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.