Un nouvel album posthume de Lil Peep devrait bientôt voir le jour

Article publié le 15 juillet 2019

Texte : Naomi Clément.
15/07/2019

Annoncé par la mère du rappeur, ce projet dévoilera de nombreux titres inédits.

Avec la sortie de son premier album Come Over When You’re Sober, Pt. 1 en 2017, Lil Peep s’était imposé comme la figure de proue de l’emo rap, un mouvement à la croisée des genres entre hip-hop et punk rock. « En combinant les thématiques du suicide et de la revanche à des batteries trap et des guitares en bataille […], Lil Peep s’annonce comme le futur de l’emo », affirmait à l’époque Pitchfork. Alors, lorsqu’il nous quitte subitement le 15 novembre 2017 à l’âge de 21 ans, foudroyé par une overdose, l’interprète de « Awful Things » laisse derrière lui un vide immense.

Pour tenter de le combler, les proches du rappeur ont choisi de divulguer en novembre 2018 Come Over When You’re Sober pt. 2., un premier disque posthume réunissant des titres exclusifs réalisés au cours de l’année 2017 avec le producteur Smokeasac. Porté par « Falling Down », en collaboration avec XXXTentacion (autre figure de l’emo rap, lui aussi décédé), ce projet de 13 pistes avait été salué par la critique, allant jusqu’à se placer à la quatrième position du classement « Billboard 200 » américain. Pour le magazine Rolling Stone, cet opus constituait une sorte de « requiem pour la personne qu’était Gustav « Gus » Elijah Åhr, et un examen du musicien qu’il aurait pu devenir ».

Près d’un an après Come Over When You’re Sober pt. 2, la discographie de Lil Peep devrait s’agrandir de plus belle. Ce dimanche 14 juillet, Liza Womack, la mère du rappeur, a en effet annoncé qu’un nouveau disque verrait prochainement le jour. « Qui veut un nouvel album avec d’incroyables morceaux rassemblés par la mère de Gus et ses collaborateurs ? », a-t-elle demandé dans un message posté sur le compte Instagram de Lil Peep. « Vous le réclamez depuis tellement longtemps, il me tarde de vous le partager ! » Aucune date de sortie n’a pour le moment été communiquée.

Plusieurs autres projets de Lil Peep ont été révélés à titre posthume depuis le début de l’année : « I’ve Been Waiting », sur lequel on retrouvait iLoveMakonnen et les Fall Out Boy , le single « Gym Class », ainsi qu’une réédition de la ballade « Star Shopping ». Plus récemment, le musicien Travis Barker, connu pour assurer le rôle de batteur au sein du groupe Blink-182, a présenté un remix de « Falling Down ».

À lire aussi :

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Antidote s’empare des nuits parisiennes

Antidote a le plaisir d’annoncer qu’à partir du 29 septembre, nous organiserons une soirée chaque jeudi soir au nouveau club underground Carbone. 

Lire la suite

Rencontre avec la rappeuse Rico Nasty : « Ma musique est une ode à l’affirmation de soi »

Rappeuse, queen cyberpunk, icône pop : Rico Nasty incarne tellement de personnages dans ses clips que l’on en vient à ne plus savoir qui elle est réellement. Éléments de réponse à l’occasion de la sortie de sa nouvelle mixtape, Las Ruinas, qu’elle considère volontiers comme son « projet le plus intime ».

Lire la suite

Nathy Peluso : « La musique, c’est de l’entertainment : il faut permettre aux gens de s’amuser »

Souvent comparée à Rosalía, la chanteuse et rappeuse argentine de 27 ans Nathy Peluso sort grandie de ce rapprochement avec l’interprète du tube « Malamente », avec laquelle elle partage sa langue maternelle et une liberté de ton mais dont elle parvient à se démarquer grâce à ses influences hip-hop, jazz ou salsa et sa faculté à incarner différents personnages. Jeune femme charismatique, enthousiaste, qui assume son corps et compose des morceaux festifs taillés pour surmonter la grisaille du quotidien, Nathy Peluso dispose d’une énergie communicative, que ce soit sur la scène du festival We Love Green sur laquelle se produisait récemment ou à travers ses clips à l’esthétique ultra-léchée. Sa musique, quant à elle, est aussi envoûtante que son regard vairon. Rencontre.

Lire la suite

Charli XCX : « Mon revirement actuel est sans doute le plus extrême que j’aie jamais fait »

À l’occasion de la sortie de son cinquième album, CRASH, en mars 2022, la chanteuse britannique Charli XCX a dévoilé une nouvelle persona à la fois sombre et sensuelle, réaffirmant sa capacité à se réinventer. Dans cette interview, elle revient sur son évolution artistique et son détachement du courant hyperpop, évoque sa relation contrastée avec ses fans et explique comment l’autodérision lui a permis de se protéger au cours de sa carrière.

Lire la suite

Yanis : « En tant que personne trans, on n’a peut-être jamais eu autant besoin d’être des porte-drapeaux »

À 33 ans et après cinq ans d’absence, YANIS fait son grand retour avec un EP, Solo, où iel évoque son coming-out trans non-binaire, la relation conflictuelle avec son père et le besoin presque vital de n’écouter que ses obsessions, artistiques et personnelles. Autant de thèmes sur lesquels iel revient le temps d’une interview guidée par la sincérité, menée à l’occasion de la sortie de son nouveau projet musical, ce vendredi 25 février. 

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.