Un nouvel album posthume de Lil Peep devrait bientôt voir le jour

Article publié le 15 juillet 2019

Texte : Naomi Clément.
15/07/2019

Annoncé par la mère du rappeur, ce projet dévoilera de nombreux titres inédits.

Avec la sortie de son premier album Come Over When You’re Sober, Pt. 1 en 2017, Lil Peep s’était imposé comme la figure de proue de l’emo rap, un mouvement à la croisée des genres entre hip-hop et punk rock. « En combinant les thématiques du suicide et de la revanche à des batteries trap et des guitares en bataille […], Lil Peep s’annonce comme le futur de l’emo », affirmait à l’époque Pitchfork. Alors, lorsqu’il nous quitte subitement le 15 novembre 2017 à l’âge de 21 ans, foudroyé par une overdose, l’interprète de « Awful Things » laisse derrière lui un vide immense.

Pour tenter de le combler, les proches du rappeur ont choisi de divulguer en novembre 2018 Come Over When You’re Sober pt. 2., un premier disque posthume réunissant des titres exclusifs réalisés au cours de l’année 2017 avec le producteur Smokeasac. Porté par « Falling Down », en collaboration avec XXXTentacion (autre figure de l’emo rap, lui aussi décédé), ce projet de 13 pistes avait été salué par la critique, allant jusqu’à se placer à la quatrième position du classement « Billboard 200 » américain. Pour le magazine Rolling Stone, cet opus constituait une sorte de « requiem pour la personne qu’était Gustav « Gus » Elijah Åhr, et un examen du musicien qu’il aurait pu devenir ».

Près d’un an après Come Over When You’re Sober pt. 2, la discographie de Lil Peep devrait s’agrandir de plus belle. Ce dimanche 14 juillet, Liza Womack, la mère du rappeur, a en effet annoncé qu’un nouveau disque verrait prochainement le jour. « Qui veut un nouvel album avec d’incroyables morceaux rassemblés par la mère de Gus et ses collaborateurs ? », a-t-elle demandé dans un message posté sur le compte Instagram de Lil Peep. « Vous le réclamez depuis tellement longtemps, il me tarde de vous le partager ! » Aucune date de sortie n’a pour le moment été communiquée.

Plusieurs autres projets de Lil Peep ont été révélés à titre posthume depuis le début de l’année : « I’ve Been Waiting », sur lequel on retrouvait iLoveMakonnen et les Fall Out Boy , le single « Gym Class », ainsi qu’une réédition de la ballade « Star Shopping ». Plus récemment, le musicien Travis Barker, connu pour assurer le rôle de batteur au sein du groupe Blink-182, a présenté un remix de « Falling Down ».

À lire aussi :

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Les soirées Antidote font leur retour au Pamela Club, à Saint-Germain-des-Prés

Antidote s’empare à nouveau des nuits parisiennes par le biais d’une collaboration avec un nouveau club, après avoir organisé dix soirées au club Carbone, dans le 10ème arrondissement de Paris. À partir du 26 janvier, nous organiserons une soirée tous les jeudis, au Pamela, un club house, techno et disco à l’histoire légendaire, installé en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés.

Lire la suite

Slipknot : « Puisque le monde a changé, le son de Slipknot se devait également d’évoluer »

Antidote a rencontré Jay Weinberg, le batteur du groupe américain depuis 2014 pour discuter des coulisses de The End, So Far, son dernier album sorti le 30 septembre, de sa quête d’indépendance, de la nécessité de se renouveler et de sa volonté de se diriger vers une forme d’art total, en arborant notamment des masques effrayant qui traduisent la frustration ressentie face au monde actuel.

Lire la suite

Redcar Upgrade

Alors que son prochain album « Redcar, les adorables étoiles » sortira le 11 novembre, le chanteur signe ici un texte intime et flamboyant. Rédigé après qu’il se soit luxé le genou au cours des répétitions, ce texte né durant le temps de repos imposé par cette blessure prend la forme d’une introspection poétique. Il reviendra en live au Cirque d’Hiver, les 9 et 10 novembre, à travers un spectacle qui s’annonce mémorable.

Lire la suite

Redcar Upgrade

In this intimate and flamboyant text, Redcar discusses his gender transition and the making of his third album, Redcar les adorables étoiles (Redcar the adorable stars), which he will perform live at the Cirque d’Hiver on November 9 and 10 as part of a new show that promises to be memorable. The Parisian singer wrote it after dislocating his knee in rehearsal, forcing him to take some time off which he used to indulge in a poetic introspection.

Lire la suite

Comment « Evergreen » est devenu le plus grand hit d’Omar Apollo grâce à TikTok

Issu de « Ivory », le tout premier album de l’artiste mexicano-américain, sorti le 8 avril dernier, le single « Evergreen » connaît un succès fulgurant depuis plusieurs semaines, notamment suite à sa percée sur le réseau social TikTok, où il a été utilisé sur près de 4 millions de posts, à l’heure où nous écrivons ces lignes. Retour sur l’ascension de ce morceau, présent depuis six semaines au sein du Billboard Hot 100.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.