Cardi B Hustlers Antidote

Cardi B, J-Lo et Lizzo réunies dans le trailer de Hustlers

Texte : Naomi Clément.
17/07/2019

Le nouveau film de Lorene Scafaria, inspiré des aventures d’une bande de strip-teaseuses arnaqueuses, sortira en salles le 16 octobre prochain.

Le 28 décembre 2015, le New York Magazine publiait « The Hustlers at Scores ». Décrite comme « une version moderne de Robin des Bois », cette enquête menée de front par la journaliste américaine Jessica Pressler retraçait l’histoire d’une bande de strip-teaseuses new-yorkaises qui, suite à la crise financière de 2008, se sont unies pour faire chanter leurs clients de Wall Street et leur extorquer des dizaines de milliers de dollars.

Digne d’un véritable thriller, cette histoire rocambolesque s’apprête à être portée à l’écran à travers Hustlers (rebaptisé « Queens » pour sa sortie en salles françaises), le nouveau film de Lorene Scafaria dont le trailer vient tout juste d’être dévoilé. Pour incarner ses personnages, la réalisatrice a choisi un casting des plus explosifs. Aux côtés de Jennifer Lopez, qui y incarne le rôle principal, on retrouve les actrices Constance Wu (Crazy Rich Asians), Lili Reinhart (Riverdale) et Julia Stiles (Dix bonnes raisons de te larguer), mais aussi les rappeuses Lizzo et Cardi B (elle-même ancienne strip-teaseuse), qui font ici leurs premiers pas au cinéma.

Dans un entretien accordé à Indie Wire, Lorene Scafaria commentait :

« Je pense que les gens qui sont musiciens, chanteurs ou performeurs ont un don naturel pour le timing et le rythme, qu’ils sont des genres d’acteurs-nés. Quand Lizzo entre dans une pièce, elle a énormément de présence ! Idem pour Cardi B. J’ai eu envie de leur écrire des rôles qui leur permettraient d’exprimer toute leur personnalité, mais je voulais aussi m’assurer qu’elles se sentent à leur place dans cet environnement du cinéma, que tout le monde se sentent sur la même longueur d’onde. »

À lire aussi :

À lire aussi :