Icône de la culture skate des années 90, Tony Hawk se lance dans la mode

Article publié le 19 juillet 2019

Share :

Photos : Anton Corbijn pour Tony Hawk’s Signature Line.
19/07/2019

Avec une première collection aux accents street disponible en exclusivité chez Browns, à Londres.

Figure emblématique du monde du skate, sur laquelle son ombre continue de planer, Tony Hawk vient de dévoiler les images de sa toute première ligne de vêtements baptisée « Tony Hawk’s Signature Line ». Une collection capsule composée de neuf pièces dont le lancement officiel a lieu ce vendredi soir dans la boutique Browns East, à Londres, où Tony Hawk dédicacera pour l’occasion des planches de skateboards. Inspirée par les moments clefs de la carrière du skateur professionnel, hoodies, sweat-shirts et T-shirts célèbrent les exploits de celui que l’on surnomme « The Birdman » et se déclinent du bleu ciel au noir en passant par le jaune fluo. 

Estampillées de clichés qui mettent en scène plusieurs figures réalisées par des skateurs, immortalisées par le célèbre photographe néerlandais Anton Corbijn – aussi à l’origine de nombreux clips pour Depeche Mode, Nirvana, Coldplay ou encore Joy Division -, les pièces de cette collection rendent hommage à l’influence de Tony Hawk sur la culture skate enrichie par son invention d’une cinquantaine de tricks au fil de sa carrière.

Célèbre pour ces derniers, Tony Hawk est considéré comme l’un des pionniers du « vertical skateboarding » et est entré dans l’histoire lors de sa participation à la Jam Session des X-Games en juin 1999, devenant le premier skateur à réaliser un « 900 », une figure aérienne considérée comme l’une des plus difficiles, qui consiste a s’élancer sur la rampe avant de décoller dans les airs pour enchainer trois rotations, deux premières à 360° suivies d’une autre à 180°. Pensée pour « les fans, les pionniers et les iconoclastes », la Tony Hawk Signature Line marque ainsi le vingtième anniversaire de ce trick que peu d’autres sont parvenus à reproduire

« Avec ce lancement, nous voulions donner aux fans de skate et de mode un aperçu de ma vie, en tant que skateur et en tant qu’homme » raconte cet adepte de sports extrêmes – qui a lancé le Boom Boom HuckJam, sa propre compétition en 2002 -, également père de famille, philanthrope et fondateur de The Tony Hawk Foundation, une association qui aide à la construction de skateparks dans des zones défavorisées. Après avoir été au centre de sa propre série de jeux vidéos, à l’âge de 51 ans Tony Hawk semble vouloir se lancer un nouveau challenge après un parcours déjà riche. 

À lire aussi :

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

> voir tout

Comment les mythiques Blitz Kids ont réinventé la mode et la musique

En deux petites années, entre 1979 et 1980, du côté du quartier de Covent Garden à Londres, une soirée organisée tous les mardis soir au sein du minuscule Club Blitz a changé la face de Londres, de la mode, de la pop music, lancé la vague baroque et fière des Nouveaux Romantiques, et renvoyé définitivement l’uniforme des punks au rayon vintage. Retour vers le futur.

Neith Nyer reverse tous les bénéfices de sa nouvelle collection en faveur des trans noirs brésiliens

Fondé en 2015 par Francisco Terra, le label Neith Nyer fait son retour en grande pompe avec « Globe of Death ». Une collection inaugurant le projet « Neith Nyer Artisanal », né d’une collaboration entre le designer brésilien et une flopée de créatifs, dont la totalité des bénéfices sera reversée à Casa Chama, une association brésilienne qui lutte pour faire valoir les droits des personnes noires et transgenres.

Les algorithmes peuvent-ils prévoir la mode du futur ?

Avec le basculement vers le tout-digital, la data et les prédictions s’apprêtent à jouer un rôle décisif dans la relance des secteurs de la mode et du luxe. Comme dans chaque crise, les rapports de force évoluent et le recours aux algorithmes, bien qu’encore perçus comme opposés à la création, s’intensifie. D’abord pour rassurer, ensuite pour tenter de prévoir l’avenir.

Série mode : 2 Moncler 1952, Issue d’Antidote : DESIRE

Découvrez les pièces parmi les plus marquantes de l’été 2020 dans cette série mode inédite issue du nouveau numéro d’Antidote photographié par Ferry van der Nat, avec Chanel, Balenciaga, Versace, Lacoste, Ann Demeulemeester, Rombaut. Commandez dès maintenant Antidote : DESIRE sur notre eshop au prix de 15€.

Série mode : les looks de Richard Gallo reconstitués en exclusivité pour Antidote

Publiée dans le numéro printemps-été 2020 d’Antidote, cette fashion story dédiée à Richard Gallo mêle pièces d’archives issues de son vestiaire et looks reconstitués à partir de photographies, arborés par Tyrone Dylan.

Découvrez la sixième série mode de Ferry van der Nat issue d’Antidote : DESIRE

Découvrez les pièces parmi les plus marquantes de l’été 2020 dans cette série mode inédite issue du nouveau numéro d’Antidote photographié par Ferry van der Nat, avec Versace, Balenciaga, Louis Vuitton, Marine Serre, Christian Louboutin, Miu Miu ou encore Andreas Kronthaler for Vivienne Westwood. Commandez dès maintenant Antidote : DESIRE sur notre eshop au prix de 15€.

Fresh NewsMode

lire la suite

> voir tout

Fresh NewsMode

Rencontre avec Juan Alvear, le nail artist favori des popstars