Moncler enrôle Will Smith pour sa nouvelle campagne « Genius is Born Crazy »

Article publié le 22 juillet 2019

Photo : Will Smith pour la campagne « Genius is Born Crazy » de Moncler, signée Tim Walker .
22/07/2019

Réalisée par le photographe de mode Tim Walker, il s’agit de la première collaboration du Prince de Bel-Air avec une marque de mode.

Le visage calme et les jambes pliées, en lévitation au centre d’une boîte immaculée : c’est ainsi qu’apparaît Will Smith dans la nouvelle campagne Moncler, baptisée « Genius is Born Crazy ». Une ampoule allumée est suspendue au plafond et surmonte sa tête, symbolisant la lumière qui traverse l’esprit créatif, où bouillonnent les idées desquelles naissent les innovations.

Shootée par le célèbre photographe de mode Tim Walker, dont les clichés surréalistes seront bientôt réunis à l’occasion d’une grande rétrospective au Victoria & Albert Museum de Londres, « Genius is Born Crazy » est à lire comme une ode à l’expression créative. Pour la mettre en forme, Moncler a porté son choix sur Will Smith. Une évidence puisque l’acteur, producteur et musicien de 50 ans – qui signe ici sa toute première collaboration avec une marque de mode – est actuellement à l’affiche du remake en prises de vue réelles du dessin animé Aladdin de Disney, dans lequel il campe le fameux génie. Pourvoyeur du plus gros succès de Will Smith au box-office, le personnage à la peau bleutée est doté de pouvoirs magiques et se singularise par son aptitude à se métamorphoser. Une prouesse également maintes fois accomplie par la maison Moncler, forte de sa capacité à constamment innover pour se réinventer sans cesse. 

Photo : Backstage de la campagne « Genius is Born Crazy » de Tim Walker pour Moncler, avec Will Smith.

Fondée en 1952 et d’abord spécialisée dans la fabrication de sacs de couchages et d’équipements de ski haut de gamme, avant de devenir le spécialiste de la doudoune de luxe ultra-performante et légère, la marque italienne d’origine française n’a cessé d’évoluer au fil des années pour devenir une maison de mode reconnue, nourrie par l’apport de multiples génies créatifs tels que Giambattista Valli ou encore Thom Browne. « La force de la marque Moncler réside dans son concept d’évolution incessante, dans son désir de dépasser les limites de l’ordinaire », peut-on lire dans le communiqué.

En février 2018, Moncler se réinventait une nouvelle fois en lançant le projet « Moncler Genius » : un réunion d’esprits créatifs aux univers variés, constituant un véritable laboratoire d’idées. Abandonnant ses lignes principales, la marque fait désormais appel chaque saison à plusieurs talents issus du monde de la mode parmi lesquels Craig Green, Simone Rocha, Pierpaolo Piccioli (par ailleurs directeur artistique de la maison Valentino), Matthew Williams (fondateur du label Alyx) ou encore Richard Quinn (récompensé en décembre 2018 du prix de l’Emerging Talent Womenswear lors des British Fashion Awards) pour dévoiler simultanément plusieurs collections capsules au sein du Moncler Genius Building à Milan. 

À lire aussi :

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

La mode circulaire : mirage ou solution ?

Comment s’habiller sans abîmer la planète ? Si elle génère de nombreux emplois, la mode est l’une des industries les plus polluantes. Poussées par des consommateur·rice·s davantage conscient·e·s de l’urgence climatique et désormais contraintes par une loi interdisant la destruction des invendus, les marques de mode intègrent de plus en plus la circularité dans leur business model, sans pour autant renoncer à leur idéal de croissance. 

Lire la suite

Nicolas Ghesquière s’envole pour Séoul pour le premier défilé Pre-Fall de Louis Vuitton

Samedi 29 avril, Nicolas Ghesquière présentait son tout premier défilé pour une  collection Pre-Fall pour la maison Louis Vuitton, lors d’un show à Séoul, sur le pont submersible Jamsugyo enjambant le fleuve Hangang.

Lire la suite

L’édito de Maxime Retailleau, rédacteur en chef du nouveau numéro d’Antidote

Summer Fever

Lire la suite

Julia Fox : « Quand une femme se sexualise elle-même, on la considère comme une salope »

Julia Fox s’est imposée en à peine quelques années comme une icône de mode, dont chacune des apparitions dans les rues de Los Angeles, New York, ou Paris crée l’événement. Ayant fait de son corps et de son image les nouveaux supports de son art, elle revient dans cet entretien avec l’autrice Lolita Pille sur son exposition « R.I.P. Julia Fox », où elle présentait des toiles peintes avec son propre sang, sur ses mille et une métamorphoses et sur son attrait pour l’écriture, qui l’a notamment poussée à rédiger ses mémoires, « Down the drain », qui seront publiées à l’automne.

Lire la suite

Pré-commandez le nouveau numéro printemps-été 2023 d’Antidote

Le nouveau numéro printemps-été 2023 d’Antidote est maintenant disponible en pré-commande. Découvrez son sommaire.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.