Genius Is Born Crazy Will Smith Moncler Magazine Antidote

Moncler enrôle Will Smith pour sa nouvelle campagne « Genius is Born Crazy »

Photo : Will Smith pour la campagne « Genius is Born Crazy » de Moncler, signée Tim Walker .
22/07/2019

Réalisée par le photographe de mode Tim Walker, il s’agit de la première collaboration du Prince de Bel-Air avec une marque de mode.

Le visage calme et les jambes pliées, en lévitation au centre d’une boîte immaculée : c’est ainsi qu’apparaît Will Smith dans la nouvelle campagne Moncler, baptisée « Genius is Born Crazy ». Une ampoule allumée est suspendue au plafond et surmonte sa tête, symbolisant la lumière qui traverse l’esprit créatif, où bouillonnent les idées desquelles naissent les innovations.

Shootée par le célèbre photographe de mode Tim Walker, dont les clichés surréalistes seront bientôt réunis à l’occasion d’une grande rétrospective au Victoria & Albert Museum de Londres, « Genius is Born Crazy » est à lire comme une ode à l’expression créative. Pour la mettre en forme, Moncler a porté son choix sur Will Smith. Une évidence puisque l’acteur, producteur et musicien de 50 ans – qui signe ici sa toute première collaboration avec une marque de mode – est actuellement à l’affiche du remake en prises de vue réelles du dessin animé Aladdin de Disney, dans lequel il campe le fameux génie. Pourvoyeur du plus gros succès de Will Smith au box-office, le personnage à la peau bleutée est doté de pouvoirs magiques et se singularise par son aptitude à se métamorphoser. Une prouesse également maintes fois accomplie par la maison Moncler, forte de sa capacité à constamment innover pour se réinventer sans cesse. 

Photo : Backstage de la campagne « Genius is Born Crazy » de Tim Walker pour Moncler, avec Will Smith.

Fondée en 1952 et d’abord spécialisée dans la fabrication de sacs de couchages et d’équipements de ski haut de gamme, avant de devenir le spécialiste de la doudoune de luxe ultra-performante et légère, la marque italienne d’origine française n’a cessé d’évoluer au fil des années pour devenir une maison de mode reconnue, nourrie par l’apport de multiples génies créatifs tels que Giambattista Valli ou encore Thom Browne. « La force de la marque Moncler réside dans son concept d’évolution incessante, dans son désir de dépasser les limites de l’ordinaire », peut-on lire dans le communiqué.

En février 2018, Moncler se réinventait une nouvelle fois en lançant le projet « Moncler Genius » : un réunion d’esprits créatifs aux univers variés, constituant un véritable laboratoire d’idées. Abandonnant ses lignes principales, la marque fait désormais appel chaque saison à plusieurs talents issus du monde de la mode parmi lesquels Craig Green, Simone Rocha, Pierpaolo Piccioli (par ailleurs directeur artistique de la maison Valentino), Matthew Williams (fondateur du label Alyx) ou encore Richard Quinn (récompensé en décembre 2018 du prix de l’Emerging Talent Womenswear lors des British Fashion Awards) pour dévoiler simultanément plusieurs collections capsules au sein du Moncler Genius Building à Milan. 

À lire aussi :

À lire aussi :