À quoi ressemble la collaboration Missoni x Pigalle ?

Article publié le 13 avril 2017

Photo : Missoni x Pigalle par David Uzochukwu

La maison italienne Missoni et le label français Pigalle joignent leurs forces pour une collection capsule hybride où tradition et sportwear se côtoient sans se défier.

Stéphane Ashpool avait lui-même annoncé la future collaboration sur Instagram la semaine dernière. Quelques mois après la bruyante collaboration Supreme x Louis Vuitton, c’est Missoni, une autre grande marque de luxe, qui lorgne le streetwear. L’héritage de la maison italienne et son savoir-faire fusionnent ici avec justesse avec la vision créative inspirée de la culture hip-hop des années 1990 d’Ashpool, lauréat du prix de l’Andam en 2015.

En utilisant des tissus d’archives – datant de 1985 à 2010, utilisés sur une sélection de pièces parmi les plus emblématiques de Pigalle habilement retravaillées en patchworks triangulaires – le knitwear iconique de la griffe italienne marie le sportwsear parisien de Pigalle tout en défendant le patrimoine des deux maisons. Et rappelle au passage le passé athlétique d’Ottavio Missoni, père fondateur de la maison éponyme et ex-champion d’Italie de 400 mètres haies.

La collection Missoni x Pigalle sera disponible courant avril en exclusivité chez Colette, au Dover Street Market de Ginza et dans les boutiques Pigalle.

La collection Missoni x Pigalle sera disponible courant avril en exclusivité chez Colette, au Dover Street Market de Ginza et dans les boutiques Pigalle.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

La maison Fendi invite Stefano Pilati pour sa collection hiver 2023/2024 « Friends of Fendi »

Après avoir collaboré avec Donatella Versace, Marc Jacobs ou encore le label Skims de Kim Kardashian, le directeur artistique des collections féminines de la maison romaine Kim Jones a fait appel au designer Stefano Pilati, avec qui il est ami, pour concevoir une collection explorant la notion de liberté. Antidote l’a photographiée sur l’actrice et mannequin Hari Nef pour son numéro automne-hiver 2023/2024. 

Lire la suite

Rabanne x H&M : Julien Dossena et Ann-Sofie Johansson se livrent sur leur collaboration dans une interview exclusive pour Antidote

Après avoir fait appel à Stella McCartney, Donatella Versace ou plus récemment Casey Cadwallader de Mugler, le géant suédois H&M s’est associé à la maison Rabanne et à son directeur artistique, Julien Dossena, pour concevoir sa nouvelle collection capsule en collaboration avec un·e grand·e designer. En résulte des pièces à l’esthétique seventies audacieuses et festives, retranscrivant l’approche radicale et l’exploration des matières chères à Paco Rabanne.

Lire la suite

Que s’est-il passé à la soirée de lancement de MYSLF, le nouveau parfum Yves Saint Laurent ?

Le lancement du parfum masculin MYSLF (se prononce « Myself ») s’est déroulé au sein de La Caserne, à Paris, aux côtés de nombreuses célébrités.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.