Booba lance DCNTD, sa nouvelle marque de vêtements

Article publié le 7 juin 2019

Photo : DCNTD.
07/06/2019.

Imaginée avec le designer Tome, qui a notamment travaillé pour Jay-Z et son label Rocawear.

Alors que les célébrités du monde de la musique sont de plus en plus nombreuses à s’aventurer dans la mode, de Rihanna avec Fenty en passant par PNL avec Que la famille, B2O vient lui de dévoiler DCNTD, une nouvelle marque de vêtements disponible dès ce vendredi 7 juin sur Internet et dans un pop-up store parisien, installé jusqu’à dimanche au 56 rue Notre-Dame-de-Nazareth. Imaginée en collaboration avec le designer allemand Tome, célèbre pour avoir travaillé pendant dix ans sur la marque Rocawear de Jay-Z, DCNTD (se prononce « Disconnected ») s’inspire de la street culture et se compose de plusieurs lignes proposant des « vêtements et accessoires radicaux, produit d’une contre-culture issue de la rue et avide de nature », conçus pour durer.

Baptisée CORE, la collection permanente met l’accent sur des basiques au cœur de chaque vestiaire, tels que des sweats à capuche ou des joggings. Une ligne principale à laquelle s’ajoute la collection CLOUD. Renouvelée chaque saison, celle-ci se compose, pour ce premier drop, de vêtements aux détails plus travaillés, parfois animés par un imprimé camouflage, évoquant l’influence régulière de l’équipement militaire dans le travail du designer allemand – dont le père était un G.I américain. Présentées cette semaine, CORE et CLOUD seront prochainement complétées par  « Reconnect », une première collection capsule qui sera lancée dans une boutique à Paris dont l’adresse n’a pas encore été dévoilée. DCNTD donnera également lieu à plusieurs collaborations annoncées prochainement.

Photo : campagne DCNTD.

Rappeur et producteur de jeunes talents avec ses deux labels de musique 92i et 7 Corp, Booba n’en est pas à sa première incursion dans le domaine de la mode. En 2004, avec Laurent et Jérôme Abiteboul, il créait Ünkut, sa première griffe. Mais en novembre dernier, en froid avec ses partenaires, le Duc de Boulogne annonçait non sans fracas sur ses réseaux sociaux mettre fin à cette aventure pourtant rentable.

Très différente de ce précédent label d’un point de vue stylistique, à commencer par son logo inspiré de la culture amérindienne et représentant un aigle surplombant un œil, DCNTD se distingue également par la philosophie qui l’englobe. À travers ses vêtements, Booba souhaite désormais prôner un mode de vie différent s’appuyant sur un constat : les gens sont aujourd’hui déconnectés d’eux-mêmes, des autres et de la réalité. DCNTD est donc « une invitation à prendre le temps, à s’ancrer et se recentrer dans un monde sans cesse en mouvement » peut-on lire sur le site du label, qui annonce vouloir remettre en avant la sincérité, le travail et le talent. « Nous nous déconnectons pour nous reconnecter à notre véritable identité, réduisant ainsi la vie à l’essentiel ». Un concept qui se traduit dans la forme par la sobriété des pièces, principalement noires ou blanches, et qui n’est pas sans rappeler l’esprit japonais wabi-sabi que louait récemment un autre rappeur-créateur : Kanye West.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Alton Mason : « Où sont les coiffeur·euse·s, les stylistes, les directeur·rice·s artistiques de couleur ? »

Danseur de formation, Alton Mason a multiplié les apparitions marquantes sur les podiums et autres campagnes de mode ces dernières saisons, au point d’être élu mannequin masculin de l’année par Models.com en 2020, tout en devenant le protégé de Naomi Campbell et de Virgil Abloh. Sa prochaine pirouette : le rôle de Little Richard dans Elvis, le nouveau film de Baz Luhrmann, prévu pour 2022. De quoi annoncer un futur saut vers la musique ?

Lire la suite

Alton Mason: « Where are the hairstylists, make-up artists and art directors of color? »

A dancer by training, Alton Mason has over the past few seasons made a number of memorable appearances on catwalks and elsewhere in fashion – so memorable that he’s been named male model of the year by Models.com for 2020 and become the protégé of Naomi Campbell and Virgil Abloh. For his next trick, Mason will be playing the role of Little Richard in Elvis, Baz Luhrmann’s new film, slated for 2022. Could this be the prelude to a musical debut?

Lire la suite

Série mode : la collection hiver 2021/2022 de Fendi vue par Lee Wei Swee

Immortalisée par le photographe Lee Wei Swee pour le dernier numéro d’Antidote hiver 2021-2022, la première collection de prêt-à-porter féminin de Kim Jones pour Fendi célèbre l’histoire de la maison romaine à travers une série de silhouettes monochromes, constellées de références à ses différent·e·s bâtisseur·e·s – des cinq filles d’Adele et Edoardo Fendi à Karl Lagerfeld.

Lire la suite

Comment Antidote et Valentino ont célébré l’anniversaire de Lena Situations ?

Pour célébrer la publication du premier Antidote Newspaper, l’anniversaire de sa cover girl Lena Situations et la sortie de la ligne « The Party Collection » de Valentino, la maison italienne a organisé un cocktail dans son flagship de la rue Saint-Honoré, en collaboration avec Antidote. Retrouvez toutes les photos de l’événement ci-dessous.

Lire la suite

Lena Situations ou l’émergence d’une star normale

Suivie par deux millions de personnes sur YouTube, trois sur Instagram, et autrice d’un bestseller vendu à plus de 400 000 exemplaires, la créatrice de contenus de 24 ans Lena Mahfouf (alias Lena Situations) incarne un nouveau modèle d’influenceuse parisienne sans filtre qui fait de ses complexes une force et s’assume avec authenticité.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.