À quoi ressemble la collaboration Moncler x Jean-Philippe Delhomme ?

Article publié le 7 mai 2017

Photo : courtesy of Moncler x Jean-Philippe Delhomme

Moncler revêt son costume d’été et s’associe au célèbre illustrateur français Jean-Philippe Delhomme pour une collection capsule ensoleillée, de Los Angeles à Capri.

Passée maître dans l’art des collaborations qu’elle poursuit désormais avec Thom Browne, Mary Katrantzou et plus récemment Virgil Abloh, la griffe italienne Moncler – plus souvent cité pour ses vestes, doudounes ou parkas – revient cette fois pour l’été avec une nouvelle capsule en partenariat avec l’illustrateur et écrivain Jean-Philippe Delhomme, auteur entre autres de The Unkown Hipster Diaries.

Los Angeles et les skateurs de Venice Beach, les Hamptons et sa baie, Capri et ses criques ensoleillées : c’est en s’inspirant de ces décors de carte postale que l’artiste a imaginé cette saison une série de t-shirts, shorts et vestes pour homme et femme. L’élégance italienne et le flegme français s’unissent sous le coup de pinceau spontané et reconnaissable entre mille de l’illustrateur qui dessine non sans humour pour Moncler l’uniforme idéal du vacancier. Et son périple commence chez Colette où la collection est d’ores et déjà disponible.

La collection Moncler x Jean-Philippe Delhomme est disponible chez Colette et sur le eshop de la marque. Retrouvez Moncler sur Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et Pinterest.

La collection Moncler x Jean-Philippe Delhomme est disponible chez Colette et sur le eshop de la marque. Retrouvez Moncler sur Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et Pinterest.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

En partenariat avec The Trevor Project, Maison Kitsuné sort une collection « Pride »

Maison Kitsuné se pare des couleurs de l’arc-en-ciel et dévoile « Pride » : une collection capsule de pièces gender-free, dont 15% des ventes nettes seront reversées à The Trevor Project, la plus grande association de lutte contre le suicide chez les jeunes LGBTQI+.

Lire la suite

Les vêtements virtuels vont-ils hacker l’industrie de la mode ?

Dans le contexte pandémique actuel, la mode immatérielle est en pleine expansion. Des vêtements et des accessoires virtuels qu’on ne peut ni toucher, ni porter dans la vie réelle, s’échangent pour des montants allant de quelques dizaines d’euros à plusieurs milliers. Avec en ligne de mire une mode à la fois plus sustainable et plus inclusive.

Lire la suite

Le chanteur Ichon est le visage du Kiss Kiss, premier sac vegan et gender-free d’Antidote Studio.

Pour le printemps-été 2021, Antidote lance son premier sac vegan et gender-free. Baptisé Kiss Kiss, ses lignes graphiques et son allure minimaliste s’inspirent des BPM, ou battements par minute, l’unité de mesure qui exprime le rythme de la musique.

Lire la suite

De quoi les cultures « core » sont-elles le nom ?

Regencycore, cottagecore, gorpcore… Ces tendances 2.0, sitôt apparues, sitôt transformées en hashtags, défilent en nombre sur les réseaux sociaux. Quel rôle jouent-elles au sein de la mode contemporaine ?

Lire la suite

La (haute) couture : ultime refuge de la jeune création ?

Laboratoire d’expérimentation pour les un·e·s, medium pour casser les codes pour d’autres, la haute couture se renouvelle grâce à une jeune génération engagée et créative bien attachée à défendre son désir de liberté et de non-conformisme. Quitte à refuser les visions statiques et parisiano-centrées de la discipline.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.