À quoi ressemble la collaboration Moncler x Jean-Philippe Delhomme ?

Article publié le 7 mai 2017

Photo : courtesy of Moncler x Jean-Philippe Delhomme

Moncler revêt son costume d’été et s’associe au célèbre illustrateur français Jean-Philippe Delhomme pour une collection capsule ensoleillée, de Los Angeles à Capri.

Passée maître dans l’art des collaborations qu’elle poursuit désormais avec Thom Browne, Mary Katrantzou et plus récemment Virgil Abloh, la griffe italienne Moncler – plus souvent cité pour ses vestes, doudounes ou parkas – revient cette fois pour l’été avec une nouvelle capsule en partenariat avec l’illustrateur et écrivain Jean-Philippe Delhomme, auteur entre autres de The Unkown Hipster Diaries.

Los Angeles et les skateurs de Venice Beach, les Hamptons et sa baie, Capri et ses criques ensoleillées : c’est en s’inspirant de ces décors de carte postale que l’artiste a imaginé cette saison une série de t-shirts, shorts et vestes pour homme et femme. L’élégance italienne et le flegme français s’unissent sous le coup de pinceau spontané et reconnaissable entre mille de l’illustrateur qui dessine non sans humour pour Moncler l’uniforme idéal du vacancier. Et son périple commence chez Colette où la collection est d’ores et déjà disponible.

La collection Moncler x Jean-Philippe Delhomme est disponible chez Colette et sur le eshop de la marque. Retrouvez Moncler sur Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et Pinterest.

La collection Moncler x Jean-Philippe Delhomme est disponible chez Colette et sur le eshop de la marque. Retrouvez Moncler sur Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et Pinterest.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

La maison Fendi invite Stefano Pilati pour sa collection hiver 2023/2024 « Friends of Fendi »

Après avoir collaboré avec Donatella Versace, Marc Jacobs ou encore le label Skims de Kim Kardashian, le directeur artistique des collections féminines de la maison romaine Kim Jones a fait appel au designer Stefano Pilati, avec qui il est ami, pour concevoir une collection explorant la notion de liberté. Antidote l’a photographiée sur l’actrice et mannequin Hari Nef pour son numéro automne-hiver 2023/2024. 

Lire la suite

Rabanne x H&M : Julien Dossena et Ann-Sofie Johansson se livrent sur leur collaboration dans une interview exclusive pour Antidote

Après avoir fait appel à Stella McCartney, Donatella Versace ou plus récemment Casey Cadwallader de Mugler, le géant suédois H&M s’est associé à la maison Rabanne et à son directeur artistique, Julien Dossena, pour concevoir sa nouvelle collection capsule en collaboration avec un·e grand·e designer. En résulte des pièces à l’esthétique seventies audacieuses et festives, retranscrivant l’approche radicale et l’exploration des matières chères à Paco Rabanne.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.