Moncler revêt son costume d’été et s’associe au célèbre illustrateur français Jean-Philippe Delhomme pour une collection capsule ensoleillée, de Los Angeles à Capri.
Passée maître dans l’art des collaborations qu’elle poursuit désormais avec Thom Browne, Mary Katrantzou et plus récemment Virgil Abloh, la griffe italienne Moncler – plus souvent cité pour ses vestes, doudounes ou parkas – revient cette fois pour l’été avec une nouvelle capsule en partenariat avec l’illustrateur et écrivain Jean-Philippe Delhomme, auteur entre autres de The Unkown Hipster Diaries.
Los Angeles et les skateurs de Venice Beach, les Hamptons et sa baie, Capri et ses criques ensoleillées : c’est en s’inspirant de ces décors de carte postale que l’artiste a imaginé cette saison une série de t-shirts, shorts et vestes pour homme et femme. L’élégance italienne et le flegme français s’unissent sous le coup de pinceau spontané et reconnaissable entre mille de l’illustrateur qui dessine non sans humour pour Moncler l’uniforme idéal du vacancier. Et son périple commence chez Colette où la collection est d’ores et déjà disponible.