Yeezy Season 5 : la nouvelle collection applaudie de Kanye West

Article publié le 16 février 2017

Texte : Edouard Risselet
Photo : Yeezy Season 5

Après quatre saisons unanimement moquées par la presse, Kanye West obtient gain de cause avec Yeezy Season 5. Cette dernière collection aux airs de revanche et toujours signée en collaboration avec Adidas s’inspire des années 1990, de Los Angeles et de Martin Margiela. Revue en images.

Entre l’attaque de sa femme à Paris, son hospitalisation, un défilé fustigé, l’annulation de ses concerts et de multiples autres frasques, l’année 2016 ne l’avait pas épargné. Tout est apparemment rentré dans l’ordre pour Kanye West dont les seuls stigmates apparents du burn out sont la décoloration et les signes du culte voué à Martin Margiela – il avait posté, en l’espace de deux jours, près d’une centaine de photos extraites de lookbooks Maison Margiela période Martin et Mark Borthwick.

Les première silhouettes de Yeezy Season 5, présentées mercredi 15 février 2017 dans le cadre de la Fashion Week de New York, en complet denim bleached et boots beige rappellent, sans prétendre à la coïncidence, les années 1990 de la maison éponyme du créateur belge. Puis les pièces fondatrices du vestiaire Yeezy, à l’instar de la parka et de la bottines militaires, du manteau en shearling ou du hoodie oversize se mélangent à de larges mailles intarsia.

Trente-et-un looks pertinents portés par un casting plus adroit que les saisons précédentes. Pour l’automne-hiver 2017, le rappeur de Calabasas a préféré éviter un énième scandale  et s’en est tenu aux protocolaires vingt minutes de retard et à un final en bonne et due forme avec file indienne de mannequins aux profils divers. À grand renfort de concessions respectives, New York et l’industrie semblaient finalement prêts à adouber West. Lui a préféré rester en coulisses.

YEEZY SEASON 5

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Le renouveau pop de Louis Vuitton x Murakami

À l’occasion du retour de la collaboration mythique entre Louis Vuitton et l’artiste japonais Takashi Murakami, Antidote célèbre le « Monogram Multicolore » avec un projet digital d’exception. Une série comprenant six couvertures digitales exclusives et des images inédites met à l’honneur cette icône Y2K, symbole du dialogue entre l’art et la mode, qui s’apprête à séduire une nouvelle génération avec audace et modernité.

Lire la suite

Rencontre avec le Sud-Coréen Jay Songzio, qui offre à son label un premier flagship dans la capitale

À l’occasion de l’ouverture du tout premier flagship store parisien Songzio, Antidote s’est entretenu avec son directeur créatif, Jay Songzio, au sujet de ce projet à l’architecture avant-gardiste, qui reflète l’ADN et les ambitions du label sud-coréen.

Lire la suite

Pré-commandez le numéro automne-hiver 2024/2025 d’Antidote

Pré-commandez le numéro automne-hiver 2024/2025 d’Antidote sur Antidote.Bigcartel.com.

Lire la suite

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.