Golden Goose Omer Hassan Antidote

La collaboration coup de poing d’Omar Hassan et Golden Goose

Photo : courtesy of Golden Goose Deluxe Brand

Toujours très proche de la scène artistique contemporaine, la griffe italienne Golden Goose Deluxe Brand s’associe avec l’artiste d’origines égyptienne et italienne Omar Hassan pour un projet unique autour de l’art et de la mode.

Gants de boxe recouverts de peinture sur les poings et vêtu d’un t-shirt griffé de la marque italienne, Omar Hassan exécute méthodiquement et vigoureusement une série de coups sur une large toile blanche. On lui promettait une florissante carrière de boxeur, mais c’est aujourd’hui dans ses ateliers que l’artiste frappe le plus souvent. En cause, un diabète qui aura détruit toutes ses chances de carrière sur les rings. Omar se fait alors un nom sur la scène milanaise artistique underground, expiant ses frustrations poings serrés pour créer des œuvres à l’énergie rédemptrice.

En 2011 et tout juste diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Brera, il est invité à exposer dans le pavillon italien de la Biennale de Venise avant de réaliser sa plus célèbre série, Breaking Through, exposée de Milan à Londres. Six ans plus tard, c’est encore à Venise qu’on le retrouve pour une nouvelle exposition, DO UT DES, présentée à l’église Santa Maria de la Misericordia en marge de la 57ème édition de la prestigieuse Biennale de Venise. L’occasion également pour l’artiste de joindre ses forces avec l’une des marques les plus dynamiques d’Italie : Golden Goose Deluxe Brand.

golden-goose-omar-hassan-antidote

Passionné d’art depuis toujours, Alessandro Gallo – le fondateur de Golden Goose Deluxe Brand – n’a pas hésité à faire appel aux services inextinguibles d’Omar Hassan : « C’est une rencontre qui s’est faite très naturellement. Nous nous sommes tous deux très vite rendu compte que, par le biais de notre passion commune pour les arts et la mode, notre rencontre pourrait donner naissance à quelque chose d’unique », et à Omar Hassan d’ajouter : « Cette collaboration est le fruit de la passion pour l’art d’un collectionneur, celle d’Alessandro. Dès notre première rencontre, nous avons éprouvé un grand respect vis-à-vis de notre travail respectif qui est axé sur l’exclusivité. Nous étions sur la même longueur d’onde, ce qui a permis de jeter les bases de notre collaboration ». Le résultat du combat ? Deux nouvelles œuvres exclusives, en complément d’une collection capsule composée d’une version revisitée des iconiques sneakers de la griffe, ainsi que d’une paire de t-shirts.

Retrouvez toute l’actualité et les collections de la marque sur www.goldengoosedeluxebrand.com.

À lire aussi :