Jeff Koons revisite les maîtres de la peinture pour Louis Vuitton

Article publié le 12 octobre 2016

Photo : Louis Vuitton

L’artiste new-yorkais poursuit sa collaboration avec Louis Vuitton en transposant des oeuvres de Turner, Gauguin ou encore Monet sur des sacs iconiques de la Maison.

Jeff Koons avait déjà collaboré avec Louis Vuitton pour leur première collection Masters en avril dernier, s’appuyant sur sa série de tableaux Gazing Balls : des reproductions grand format d’œuvres de peintres parmi les plus reconnus. Après Léonard de Vinci et sa Joconde, Le Titien, Rubens, Fragonard ou Van Gogh, Masters II se tourne cette fois vers Turner, Boucher, Manet, Gauguin, Poussin ou encore Monet

Leurs toiles ont inspiré de nouveaux imprimés à retrouver prochainement sur les sacs les plus célèbres de la Maison française : du Speedy au Neverfull en passant par le Keepall. Louis Vuitton, qui vient d’inaugurer son nouveau magasin amiral sur la Place Vendôme, réaffirme ici son désir de renforcer les liens entre art et mode, après avoir travaillé avec d’autres grands artistes contemporains par le passé, dont Stephen Sprouse, Takashi Murakami et Yayoi Kusama.

La collection Masters II de Louis Vuitton en collaboration avec Jeff Koons sera disponible à partir du 27 octobre 2017.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Pré-commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

La maison Fendi invite Stefano Pilati pour sa collection hiver 2023/2024 « Friends of Fendi »

Après avoir collaboré avec Donatella Versace, Marc Jacobs ou encore le label Skims de Kim Kardashian, le directeur artistique des collections féminines de la maison romaine Kim Jones a fait appel au designer Stefano Pilati, avec qui il est ami, pour concevoir une collection explorant la notion de liberté. Antidote l’a photographiée sur l’actrice et mannequin Hari Nef pour son numéro automne-hiver 2023/2024. 

Lire la suite

Rabanne x H&M : Julien Dossena et Ann-Sofie Johansson se livrent sur leur collaboration dans une interview exclusive pour Antidote

Après avoir fait appel à Stella McCartney, Donatella Versace ou plus récemment Casey Cadwallader de Mugler, le géant suédois H&M s’est associé à la maison Rabanne et à son directeur artistique, Julien Dossena, pour concevoir sa nouvelle collection capsule en collaboration avec un·e grand·e designer. En résulte des pièces à l’esthétique seventies audacieuses et festives, retranscrivant l’approche radicale et l’exploration des matières chères à Paco Rabanne.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.