Reportage : Ed Forbis, l’ancien modèle de Marlboro retourné à sa vie de cowboy

Article publié le 12 janvier 2018

Photos et texte : Lola Paprocka et Pani Paul

Les photographes Lola Paprocka et Pani Paul sont allés à la rencontre d’Ed Forbis, installé dans le Grand Canyon après avoir enfourché des chevaux de rodéo pendant neuf ans pour les célèbres photos publicitaires de Marlboro.

Lola Paprocka et Pani Paul. Ed Forbis est un ancien cowboy de rodéo s’étant fait photographié pour les publicités iconiques de Marlboro dans les années 1980. Après une longue carrière de gérant d’un ranch et de cowboy voyageur, il s’est finalement installé dans le Grand Canyon où il charge des mules et s’occupe des chevaux utilisés par les rangers et les guides touristiques. Ayant quitté les projecteurs, Ed Forbis mène aujourd’hui une vie simple, en connexion avec la nature et les animaux.

Cette série photo a été prise chez Ed Forbis, à l’extrémité sud du Grand Canyon, en Arizona. Elle explore le thème infini de la relation de l’homme avec la nature, tout en documentant la culture cowboy – archétype du héros américain, en voie de disparition dans notre monde moderne et mécanisé.

Ed Forbis.  J’ai appris à charger des mules au sein des magnifiques montagnes de Wind River dans le Wyoming, où j’ai été élevé au sein du ranch familial. C’est là que je suis tombé amoureux du mode de vie des cowboys. Dès que je sortais de l’école, je travaillais au ranch et j’entraînais les chevaux, et l’un de mes mentors, qui était aussi l’un des principaux mannequins pour Marlboro, m’emmenait sur des shootings où je montais des chevaux alors qu’ils ruaient, et où j’aidais à faire se déplacer des groupes de chevaux éparpillés ou du bétail.

Au final, j’ai collaboré avec Marlboro pendant près de neuf ans. On a travaillé dans tous les États à l’ouest du Mississippi, et ça m’a permis de découvrir parmi les plus beaux endroits de chacun d’entre eux. C’était l’un des boulots les plus incroyables qu’un type pouvait espérer décrocher, j’en ai apprécié chaque instant.

Lola Paprocka et Pani Paul. Ed Forbis est un ancien cowboy de rodéo s’étant fait photographié pour les publicités iconiques de Marlboro dans les années 1980. Après une longue carrière de gérant d’un ranch et de cowboy voyageur, il s’est finalement installé dans le Grand Canyon où il charge des mules et s’occupe des chevaux utilisés par les rangers et les guides touristiques. Ayant quitté les projecteurs, Ed Forbis mène aujourd’hui une vie simple, en connexion avec la nature et les animaux.

Cette série photo a été prise chez Ed Forbis, à l’extrémité sud du Grand Canyon, en Arizona. Elle explore le thème infini de la relation de l’homme avec la nature, tout en documentant la culture cowboy – archétype de l’héros américain, en voie de disparition dans notre monde moderne et mécanisé.

Ed Forbis.  J’ai appris à charger des mules au sein des magnifiques montagnes de Wind River dans le Wyoming, où j’ai été élevé au sein du ranch familial. C’est là que je suis tombé amoureux du mode de vie des cowboys. Dès que je sortais de l’école, je travaillais au ranch et j’entraînais les chevaux, et l’un de mes mentors, qui était aussi l’un des principaux mannequins pour Marlboro, m’emmenait sur des shootings où je montais des chevaux alors qu’ils ruaient, et où j’aidais à faire se déplacer des groupes de chevaux éparpillés ou du bétail.

Au final, j’ai collaboré avec Marlboro pendant près de neuf ans. On a travaillé dans tous les États à l’ouest du Mississippi, et ça m’a permis de découvrir parmi les plus beaux endroits de chacun d’entre eux. C’était l’un des boulots les plus incroyables qu’un type pouvait espérer décrocher, j’en ai apprécié chaque instant.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

> voir tout

lire la suite

> voir tout

Société

Un vaccin contre le coronavirus développé par les laboratoires Pfizer et BioNTech serait efficace à 90%

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.