Comment Antidote et Burberry ont-ils fêté Noël avec Jorja Smith ?

Article publié le 8 décembre 2017

Photos : Maxime Retailleau

Antidote et Burberry ont fêté Noël en avance : retour en images sur notre dîner de fin d’année avec Jorja Smith, Charlotte Le Bon, Aymeline Valade, Anna Cleveland, Honey Dijon, le duo Applecore ou encore Fiona Zanetti.

Pour célébrer la fin d’année et leur collaboration avec Jorja Smith photographiée par Yann Weber dans le dernier numéro du magazine Fantasy, Antidote et Burberry se sont retrouvés autour d’un dîner de Noël. Dans cet appartement parisien, nous recevions le 6 décembre la chanteuse et cover girl après sa victoire, plus tôt dans la semaine, du BRITs Critics’ Choice Award 2018.
Entourée de son gang londonien et vêtue de la dernière collection de la maison anglaise, elle prenait place autour de la table qui accueillait également à cette occasion l’actrice Charlotte Le Bon, la mannequin Anna Cleveland, l’actrice et modèle Aymeline Valade, l’influenceuse Fiona Zanetti, la DJ et productrice Honey Dijon, le fondateur et editor-in-chief d’Antidote Yann Weber, le chanteur Pablo Padovani alias Moodoïd, les fondateurs du label parisien Applecore Maurice Koné et Steven Alexis, l’artiste Cécile Di Giovanni, l’auteur Raphaël Cioffi, le réalisateur Sérapis Joël Dirat ou encore l’influenceur Grégory Robert.

À gauche : Aymeline Valade et Fiona Zanetti. À droite : Jorja Smith
À gauche : Anna Cleveland. À droite : Pablo Padovani (Moodoïd)
Yann Weber et Charlotte Le Bon

À gauche : Steven Alexis et Moriba-Maurice Koné (Applecore)

À gauche : Honey Dijon et Edouard Risselet. À droite : Grégory Robert et Anna Cleveland

À gauche : Fiona Zanetti. À droite : Ulysse Josselin, Yann Weber, Edouard Risselet et Maxime Retailleau.

Les plus lus

Albums posthumes : sacralisation des artistes ou cash machines ?

Prince, Bashung, DMX ou encore Nipsey Hussle : en 2021, de nombreux albums posthumes devraient voir le jour, prolongeant l’héritage laissé par ces artistes parti·e·s trop tôt. Mais que sait-on réellement de la fabrication des disques posthumes ? Qui décide de les sortir ? Selon quels dispositifs ? Et surtout, au bénéfice de qui ?

Lire la suite

Les vêtements virtuels vont-ils hacker l’industrie de la mode ?

Dans le contexte pandémique actuel, la mode immatérielle est en pleine expansion. Des vêtements et des accessoires virtuels qu’on ne peut ni toucher, ni porter dans la vie réelle, s’échangent pour des montants allant de quelques dizaines d’euros à plusieurs milliers. Avec en ligne de mire une mode à la fois plus sustainable et plus inclusive.

Lire la suite

Le chanteur Ichon est le visage du Kiss Kiss, premier sac vegan et gender-free d’Antidote Studio.

Pour le printemps-été 2021, Antidote lance son premier sac vegan et gender-free. Baptisé Kiss Kiss, ses lignes graphiques et son allure minimaliste s’inspirent des BPM, ou battements par minute, l’unité de mesure qui exprime le rythme de la musique.

Lire la suite

De quoi les cultures « core » sont-elles le nom ?

Regencycore, cottagecore, gorpcore… Ces tendances 2.0, sitôt apparues, sitôt transformées en hashtags, défilent en nombre sur les réseaux sociaux. Quel rôle jouent-elles au sein de la mode contemporaine ?

Lire la suite

D’Aya Nakamura à PNL : comment les artistes musicaux·les transforment la langue française

« Pookie », « Igo », « moula »… La popularité inédite du rap francophone donne lieu à un renouvellement linguistique abondant.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.