Sound 67 : la première playlist de Maud Geffray pour Antidote
Article publié le 13 avril 2018
Elle signe cette semaine la bande originale de Southern Belle, premier film de Nicolas Peduzzi sur la vie d’une héritière décadente au coeur de l’Amérique de Trump. Maud Geffray, moitié du duo Scratch Massive lancée en solo en 2015, s’est véritablement révélée avec Polaar, un premier album dévoilé l’an passé. Elle prend ce mois d’avril les commandes de la playlist Antidote.
Le film avait été récompensé du Grand Prix de la compétition française au Festival international du documentaire de Marseille. Southern Belle, sorti ce mercredi 11 avril, met en images l’existence déboussolée de la fille d’un milliardaire texan, décédé alors qu’elle n’avait que 14 ans. Nicolas Peduzzi, réalisateur jusqu’ici inconnu du grand public, y raconte, sans filtre et à l’ère Trump, les déboires alcoolisés de celle qui fut un temps sa propre petite amie.
C’est à la Française Maud Geffray qu’il a confié la bande originale de ce documentaire. Les 5 titres de l’EP éponyme sont autant de mélodies synthétiques, emblématiques du style sombre, expérimental et hypnotique de la musicienne. D’abord moitié du duo Scratch Massive, Maud Geffray s’est lancée en solo en 2015 avec un premier EP intitulé 1994. Mais c’est avec Polaar, deuxième opus fruit d’une excursion en Laponie, qu’elle s’impose en 2017 parmi les figures de la french electronica. Elle compile cette semaine pour Antidote une première sélection spéciale soundtrack de ses morceaux favoris. Voici Sound 67.
La playlist Antidote Sound 66 a été réalisée par You Man.
À lire aussi :
Les plus lus
Hervé : « Mon premier album, c’est la photographie d’un fantasme »
Après son premier album Hyper sorti le 19 juin dernier, qui orchestre les noces de la pop française avec la scène musicale de Madchester, Hervé a dévoilé une session live à l’Olympia lundi 16 novembre, le jour où devait initialement se tenir son premier concert (qui affichait complet) dans cette salle mythique, finalement reporté en raison du contexte sanitaire actuel. Rencontre.
Comment Patrick Cowley a reinventé le disco en inventant la sulfureuse Hi-NRG
Entre les années 1970 et 1980, les premiers pas de la libération homosexuelle et l’arrivée de la pandémie du VIH, la Hi-NRG, un dérivé électronique du disco inventé de toutes pièces par le producteur Patrick Cowley, fait danser les gays dans d’immenses clubs entre San Francisco, New York, Londres et Paris. Histoire d’un courant musical aux effluves de poppers, qui n’aura duré qu’une poignée d’années mais a complètement transformé la pop et la dance music.
Sound 83 : le nouvau mix de Vittos pour Antidote
L’artiste espagnol, dont le DJ set lors de la Desire Party d’Antidote a révélé tout le talent, est de retour avec un troisième mix exclusif pour MagazineAntidote.com. Listen to the beat.
Sound 82 : le nouvau mix de Vittos pour Antidote
Après avoir livré un DJ set incandescent lors de la dernière soirée d’Antidote (célébrant la sortie du numéro Desire), et dévoilé un premier mix composé en exclusivité pour notre site la semaine dernière, le jeune virtuose des platines Vittos est de retour cette semaine avec un second mix électronique inédit. Enjoy.
Sound 81 : le premier mix de Vittos pour Antidote
Après avoir livré un DJ set magnétique lors de la Desire Party célébrant la sortie de notre numéro printemps-été 2020, l’artiste espagnol Vittos s’apprête à dévoiler quatre mixes exclusifs sur Antidote (au rythme d’un par semaine), dont voici le tout premier. À écouter sans modération.