KyleDion Khalid TierraWhack 2Chainz CHAI Shura

Les sons de la semaine : Kyle Dion, Khalid, Tierra Whack, 2 Chainz, CHAI et Shura

Texte : Naomi Clément.
15/03/2019

Au programme cette semaine : un nouveau clip de l’Américain Khalid, le retour de l’Anglaise Shura, ou encore la sortie du second album du groupe japonais CHAI.

Khalid partage le clip réjouissant de son single « Talk »

Deux ans après la sortie de son premier album American Teen, qui l’a érigé comme l’une des voix les plus prometteuses de la scène soul et R&B américaine, Khalid dévoilera le 5 avril prochain son nouveau long format, Free Spirit. En guise de teaser, le chanteur originaire d’El Paso (Texas) vient de diffuser le clip de « Talk », le premier single extrait de cet album à venir, produit par le duo britannique Disclosure.

Rappelant à certains égards le « Hotline Bling » de Drake, cette vidéo immerge le spectateur dans un décor géométrique immaculé de couleurs pop et de lumières néons, dans lequel Khalid, entouré d’une poignée de danseurs, donne vie à cette entêtante chanson.

Tierra Whack poursuit son ascension avec « Wasteland »

Ce début d’année 2019 est particulièrement productif pour Tierra Whack. Après avoir successivement partagé les singles « Only Child », « CLONES » et « Gloria », la rappeuse de Philadelphie, remarquée en 2018 pour son premier album Whack World et sa nomination aux Grammy Awards dans la catégorie Meilleur clip avec « MUMBO JUMBO », présente aujourd’hui « Wasteland ». Un nouveau single mélancolique dans lequel elle revêt le costume d’une briseuse de cœur endurcie, et qui continue de nourrir le #whackhistorymonth annoncé par l’artiste.

Kyle Dion fait ses débuts prometteurs avec SUGA

Repéré par les Allemands de COLORS en 2017, Kyle Dion est un chanteur américain dont la musique, coincée quelque part entre néo-soul, R&B et funk, nous entraîne dans un monde enchanté où résonne sa voix cristalline, si singulière. Après un premier projet, Painting Sounds, sorti en 2017 et une poignée de singles réussis (dont le sublime « Cool Side of the Pillow »), le crooner de 25 ans a offert le 8 mars dernier son tout premier album : SUGA.

Porté par le titre « Brown » et le clip de « Not All the Way », ce disque de 13 titres explore le fameux triptyque « sexe, drogue et rock’n’roll » en nous plongeant dans l’esprit torturé d’un personnage fictionnel du nom de Suga. Interrogé sur la signification profonde de son album, Kyle Dion expliquait : « [Ce disque est un] exutoire poétique explorant les nombreuses complexités endurées par Suga, qui commence à connaître la célébrité mais doit continuer à lutter contre ses vieux démons. »

2 Chainz et Ariana Grande réunis dans le clip de « Rule the World »

Le 1er mars dernier, 2 Chainz offrait Rap Or Go To The League, un nouvel album marqué par la présence de nombreux artistes issus de la scène hip-hop américaine donc Kendrick Lamar, Travis Scott, Lil Wayne, Chance the Rapper ou encore Ariana Grande. Cette dernière, acclamée depuis la sortie de son cinquième opus thank u, next, exposait une nouvelle fois la puissance de sa voix sur « Rule the World ». Un titre romantique, auquel le rappeur d’Atlanta offre aujourd’hui un clip.

Réalisé par le New-Yorkais Sebastian Sdaigui, que l’on retrouvait déjà derrière le visuel de « Girl’s Best Friend » (également tiré Rap Or Go To The League), cette nouvelle vidéo nous entraîne dans l’intimité d’un club de jazz de Los Angeles où 2 Chainz et Ariana Grande apparaissent plus complices que jamais.

Shura signe son retour avec le romantique « BKLYNLDN »

Silencieuse depuis la sortie de son premier album Nothing’s Real en 2016, la chanteuse anglaise Shura, Alexandra Lilah Denton de son vrai nom, revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec « BKLYNLDN ». Une chanson envoûtante, qui évoque une relation amoureuse à distance, et constitue le premier extrait de son prochain album à paraître.

Dans un communiqué, Shura expliquait que ce morceau avait été inspiré par sa propre expérience, cet été, durant lequel elle entretenait une relation fusionnelle avec sa compagne, entre Brooklyn et Londres. « La dernière section du morceau résume réellement cet été, et ce sentiment de flâner dans les rues de Brooklyn, en tenant ma copine par la main et en chantant à voix haute, sans penser au fait que l’on devait paraître complètement ridicules aux yeux du monde. »

Avec son nouvel album PUNK, CHAI affirme sa musique « neo-kawaii »

Chose promise, chose due. Annoncé en début d’année par les singles « Fashionista » et « CHOOSE GO! », le nouvel opus du quatuor japonais CHAI, le successeur du très bon PINK paru fin 2017, se dévoile à présent à nos oreilles.

Baptisé PUNK, ce dernier incarne une nouvelle facette de l’esthétique musicale si singulière du groupe nippon, que ce dernier qualifie de « Neo-Kawaii ». « Le mot “punk” ne fait ici évidemment pas référence au genre musical, expliquait CHAI dans un communiqué. Pour nous, ce mot fait référence au fait de détourner les valeurs vieillottes associées aux mots “kawaii” et “mignon”. ”Punk” renvoie ici au fait de réellement exprimer sa personnalité. D’être soi-même, de devenir la personne que l’on veut vraiment être, et de croire en soi à chaque instant ! »

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]