A$AP Rocky braque une banque dans son nouveau clip « Babushka Boi »

Article publié le 29 août 2019

Photo : « Babushka Boi », A$AP Rocky.
29/08/2019

Un clin d’œil à son récent passage en prison ?

Après une annonce sur Twitter et un premier teaser dévoilé sur YouTube en début de semaine, le rappeur new yorkais A$AP Rocky vient tout juste de dévoiler un tout nouveau morceau intitulé « Babushka Boi » : le premier depuis son retour aux États-Unis, après plusieurs semaines passées derrière les barreaux d’une prison en Suède. Il est accompagné d’une vidéo troublante faisant écho à l’incarcération du rappeur de Harlem le 5 juillet dernier, suite à une rixe dans les rue de Stockholm – avant d’être relâché, puis condamné à une peine de prison avec sursis pour « violences volontaires » par la justice suédoise le 14 août dernier, alors qu’il encourait jusqu’à six mois de prison ferme.

Dans ce clip tourné aux côtés d’A$AP Ferg, Schoolboy Q, A$AP Nast et Kamil Abbas, A$AP Rocky est traqué après son évasion de prison par des policiers caricaturés, grimés en porcs et affublés de pastiches grotesques en forme d’oreilles et de nez de cochons. Parti braquer une banque, il apparaît les joues balafrées – une référence à ses propres cicatrices ainsi qu’à celles du personnage de Tony Montana dans le film Scarface, évoquées à travers les paroles – et porte sur la tête un foulard noué sous le menton. Un style déjà adopté par le rappeur sur le tapis rouge du LACMA Art + Film Gala en novembre 2018, évoquant autant les derniers défilés Gucci que les grands-mères russes ou d’Europe de l’Est, communément appelées « babushkas », chez qui la bande de délinquants part se réfugier un bouquet de fleur à la main avant de fusiller les policiers pour en faire de la chair à saucisses (littéralement).

Photo : A$AP Rocky.

Inspirée du film Dick Tracy de 1990 – adaptation de la bande dessinée policière éponyme -, la vidéo a été réalisée par Nadia Lee Cohen, une photographe britannique déjà aux commandes du clip du titre « Gilligan » de DRAM en featuring avec A$AP Rocky & Juicy J en 2017, et également à l’origine de campagnes de mode pour les labels Miu Miu et GCDS. Côté sonorités, ce single puise dans le rap de Memphis des années 90 : une des influences majeures d’A$AP Rocky depuis ses débuts. 

À lire aussi :

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Les soirées Antidote font leur retour au Pamela Club, à Saint-Germain-des-Prés

Antidote s’empare à nouveau des nuits parisiennes par le biais d’une collaboration avec un nouveau club, après avoir organisé dix soirées au club Carbone, dans le 10ème arrondissement de Paris. À partir du 26 janvier, nous organiserons une soirée tous les jeudis, au Pamela, un club house, techno et disco à l’histoire légendaire, installé en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés.

Lire la suite

Slipknot : « Puisque le monde a changé, le son de Slipknot se devait également d’évoluer »

Antidote a rencontré Jay Weinberg, le batteur du groupe américain depuis 2014 pour discuter des coulisses de The End, So Far, son dernier album sorti le 30 septembre, de sa quête d’indépendance, de la nécessité de se renouveler et de sa volonté de se diriger vers une forme d’art total, en arborant notamment des masques effrayant qui traduisent la frustration ressentie face au monde actuel.

Lire la suite

Redcar Upgrade

Alors que son prochain album « Redcar, les adorables étoiles » sortira le 11 novembre, le chanteur signe ici un texte intime et flamboyant. Rédigé après qu’il se soit luxé le genou au cours des répétitions, ce texte né durant le temps de repos imposé par cette blessure prend la forme d’une introspection poétique. Il reviendra en live au Cirque d’Hiver, les 9 et 10 novembre, à travers un spectacle qui s’annonce mémorable.

Lire la suite

Redcar Upgrade

In this intimate and flamboyant text, Redcar discusses his gender transition and the making of his third album, Redcar les adorables étoiles (Redcar the adorable stars), which he will perform live at the Cirque d’Hiver on November 9 and 10 as part of a new show that promises to be memorable. The Parisian singer wrote it after dislocating his knee in rehearsal, forcing him to take some time off which he used to indulge in a poetic introspection.

Lire la suite

Comment « Evergreen » est devenu le plus grand hit d’Omar Apollo grâce à TikTok

Issu de « Ivory », le tout premier album de l’artiste mexicano-américain, sorti le 8 avril dernier, le single « Evergreen » connaît un succès fulgurant depuis plusieurs semaines, notamment suite à sa percée sur le réseau social TikTok, où il a été utilisé sur près de 4 millions de posts, à l’heure où nous écrivons ces lignes. Retour sur l’ascension de ce morceau, présent depuis six semaines au sein du Billboard Hot 100.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.