Série mode : la collection printemps-été 2020 de Louis Vuitton vue par Antidote

Article publié le 12 mars 2020

Photos : Ferry van der Nat. Cette série mode est extraite d’Antidote : Desire printemps-été 2020.
Stylisme : Yann Weber. Casting : Bert Martirosyan. Coiffure : Quentin Guyen. Maquillage : Sabu SuzukiManicure : Chloé Desmarchelier.

Photographiée par Ferry van der Nat, cette série mode dont est issue l’une des couvertures de notre nouveau numéro DESIRE met en scène la collection été 2020 de Louis Vuitton par Nicolas Ghesquière, mêlant esthétiques Belle Époque et seventies.

Pour la saison printemps-été 2020, Nicolas Ghesquière continue de mêler ses inspirations futuristes au passé de la maison à l’héritage conséquent en utilisant sa machine à remonter le temps. S’appuyant sur le thème du voyage cher au malletier, le designer propose avec sa collection été 2020 non pas une échappée dans des contrées lointaines mais un voyage à travers les époques façon Retour vers le futur, dans une joyeuse symphonie de couleurs vives et d’imprimés variés.

Oudey Egone. Chemisier, jupe, sac et bijoux, Louis Vuitton.
Reliques des années 70, les cols pelle à tarte, les lunettes de soleil à verres colorés et autres pulls sans manches ici entièrement rebrodés de sequins rencontrent des silhouettes inspirées de la Belle Époque, période de développement pour la maison Louis Vuitton, fondée en 1854. Inspirés des vitraux de la demeure familiale des Vuitton à Asnières, dans les Hauts-de-Seine, les motifs végétaux de l’Art Nouveau fusionnent avec des imprimés façon papier peint qui s’invitent ailleurs sur des manteaux à double boutonnage, des costumes trois pièces ou des robes et des blouses à manches bouffantes et cols Claudine ou montant. Un art du sampling et du rembobinage matérialisé par les minaudières en formes de VHS, ou les sacs en toile monogramme revisitant les titres d’œuvres célèbres du septième art telles que Thelma et Louise ou encore Full Metal Jacket.

À gauche : Oudey Egone. Chemisier, jupe, bottes, sac et bijoux, Louis Vuitton. À droite : Kristin Drab. Chemisier et sac, Louis Vuitton.
Organisé en septembre dernier dans la Cour Carrée du Louvre, avec en toile de fond une performance de la chanteuse transgenre SOPHIE projetée sur un écran géant, le défilé été 2020 de Louis Vuitton prenait place dans un décor en bois issu de forêts gérées de manière durable. En plus de s’inspirer du futur, Nicolas Ghesquière semble s’attacher à le préserver. 

Kristin Drab. Chemise, pull brodé, jupe, sac et bijoux, Louis Vuitton.

Oudey Egone. Robe, sac et bijoux, Louis Vuitton.

Kristin Drab. Veste, jupe, sac, lunettes de soleil, broche et boucles d’oreille, Louis Vuitton.

À gauche : Oudey Egone. Robe, pantalon, ceinture, chaussures, sac, broche et bijoux, Louis Vuitton. À droite : Kristin Drab. Robe, pantalon, ceinture, chaussures, sac, broche et bijoux, Louis Vuitton.

Les plus lus

Alton Mason : « Où sont les coiffeur·euse·s, les stylistes, les directeur·rice·s artistiques de couleur ? »

Danseur de formation, Alton Mason a multiplié les apparitions marquantes sur les podiums et autres campagnes de mode ces dernières saisons, au point d’être élu mannequin masculin de l’année par Models.com en 2020, tout en devenant le protégé de Naomi Campbell et de Virgil Abloh. Sa prochaine pirouette : le rôle de Little Richard dans Elvis, le nouveau film de Baz Luhrmann, prévu pour 2022. De quoi annoncer un futur saut vers la musique ?

Lire la suite

Alton Mason: « Where are the hairstylists, make-up artists and art directors of color? »

A dancer by training, Alton Mason has over the past few seasons made a number of memorable appearances on catwalks and elsewhere in fashion – so memorable that he’s been named male model of the year by Models.com for 2020 and become the protégé of Naomi Campbell and Virgil Abloh. For his next trick, Mason will be playing the role of Little Richard in Elvis, Baz Luhrmann’s new film, slated for 2022. Could this be the prelude to a musical debut?

Lire la suite

Série mode : la collection hiver 2021/2022 de Fendi vue par Lee Wei Swee

Immortalisée par le photographe Lee Wei Swee pour le dernier numéro d’Antidote hiver 2021-2022, la première collection de prêt-à-porter féminin de Kim Jones pour Fendi célèbre l’histoire de la maison romaine à travers une série de silhouettes monochromes, constellées de références à ses différent·e·s bâtisseur·e·s – des cinq filles d’Adele et Edoardo Fendi à Karl Lagerfeld.

Lire la suite

Comment Antidote et Valentino ont célébré l’anniversaire de Lena Situations ?

Pour célébrer la publication du premier Antidote Newspaper, l’anniversaire de sa cover girl Lena Situations et la sortie de la ligne « The Party Collection » de Valentino, la maison italienne a organisé un cocktail dans son flagship de la rue Saint-Honoré, en collaboration avec Antidote. Retrouvez toutes les photos de l’événement ci-dessous.

Lire la suite

Lena Situations ou l’émergence d’une star normale

Suivie par deux millions de personnes sur YouTube, trois sur Instagram, et autrice d’un bestseller vendu à plus de 400 000 exemplaires, la créatrice de contenus de 24 ans Lena Mahfouf (alias Lena Situations) incarne un nouveau modèle d’influenceuse parisienne sans filtre qui fait de ses complexes une force et s’assume avec authenticité.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.