Série mode : la nouvelle collection de Coach 1941 inspirée par le Far West

Article publié le 11 juillet 2019

Photos : Davit Giorgadze pour Magazine Antidote : SURVIVAL été 2019. Modèle : Marco Varcoe. Stylisme : Yann Weber. Casting : Bert Martirosyan. Coiffure : Dushan Petrovich. Maquillage : Patrick Glatthaar.

Issue de notre numéro SURVIVAL shooté par Davit Giorgadze, cette série mode met en scène la collection printemps-été 2019 de Stuart Vevers pour Coach 1941, qui célèbre l’identité américaine.

Pour cette collection SS19, le directeur artistique de Coach a puisé son inspiration dans différents emblèmes de l’Amérique qu’il a ensuite télescopés lors d’un seul et même défilé. Plongé dans l’obscurité, l’immense podium recouvert de sable est surmonté en son milieu d’une gigantesque structure métallique aux airs de dinosaure rouillé, en clin d’œil aux terres arides de l’Ouest américain. Plus précisément, celles de Ghost Ranch, un lieu perdu dans le désert du Nouveau Mexique, à une soixantaine de kilomètres de Santa Fe, ville où Stuart Vevers a effectué un voyage éclair de 24h l’été dernier. Située dans la petite ville d’Abiquiú, Ghost Ranch est célèbre pour abriter de nombreux fossiles préhistoriques et pour avoir hébergé l’atelier de la peintre américaine Georgia O’Keeffe.

Fondée en 1941 et profondément américaine, la maison Coach faisait cette saison la part belle aux éléments liés à l’imaginaire du Far West avec des vestes de cow-boy à franges, des chemises en jean à empiècements et des robes fluides à volants façon La Petite Maison dans la Prairie, portées sur des bottines en daim beige semblables à celles des natifs américains. Ces éléments constitutifs des prémices de l’identité américaine se confrontaient à des imprimés tirés d’une histoire des États-Unis plus contemporaine. Ainsi, sur les robes prairies, sur les sacs à main ou sur les hoodies oversized s’invitaient des motifs tirés des plus grands dessins animés Walt Disney tels que Les Aristochats, Bambi, Pinocchio ou encore Peter Pan. Une esthétique enfantine tempérée par une atmosphère sombre, la musique du groupe de métal L7 et des références au mouvement grunge des années 90. Avec ses cheveux teints en rose délavé, un mannequin arborait par exemple une combinaison en patchwork de cuir tandis qu’un autre déambulait dans un pull en tricot troué associé à un pantalon de motard.

À gauche : pull, Coach.

À droite : chemisier, jupe et bijoux, Coach.

Pour cette collection printemps-été 2019, le directeur artistique de Coach a puisé son inspiration dans différents emblèmes de l’Amérique qu’il a ensuite télescopé sur un seul et même défilé. Plongé dans l’obscurité, l’immense podium au milieu duquel une gigantesque structure métallique figure un dinosaure rouillé est recouvert de sable pour évoquer les terres arides de l’Ouest Américain. Plus précisément celles de Ghost Ranch, un lieu perdu dans le désert du Nouveau Mexique, à une soixantaine de kilomètres de Santa Fe, ville où Stuart Vevers a effectué un voyage éclair de 24h l’été dernier. Située dans la petite ville d’Abiquiú, Ghost Ranch est célèbre pour abriter de nombreux fossiles préhistoriques et pour avoir hébergé l’atelier de la peintre américaine Georgia O’Keeffe.

Fondée en 1941 et profondément américaine, la maison Coach faisait cette saison la part belle aux éléments liés à l’imaginaire du Far West avec des vestes de cow-boy à franges, des chemises en jean à empiècements et des robes fluides à volants façon La Petite Maison dans la Prairie, portées sur des bottines en daim beige semblables à celles des natifs américains. Ces éléments constitutifs des prémices de l’identité américaine se confrontaient à des imprimés tirés d’une histoire des États-Unis plus contemporaine. Ainsi, sur les robes prairies, sur les sacs à main où sur les hoodies oversized s’invitaient des motifs tirés des plus grands dessins animés Walt Disney tels que Les Aristochats, Bambi, Pinocchio ou encore Peter Pan. Une esthétique enfantine tempérée par une atmosphère sombre, par la musique du groupe de pop-métal L7 et des références au mouvement grunge des années 90. Avec ses cheveux teints en rose délavé, un mannequin arborait par exemple une combinaison en patchwork de cuir tandis qu’un autre déambulait dans un un pull en tricots troué associé à un pantalon de motard.

Pull, Coach.

Chemisier, jupe et bijoux, Coach.

À gauche : chemisier, jupe, chaussures et bijoux, Coach.

À droite : veste, jupe, chaussures et bague, Coach.

Chemisier, jupe, chaussures et bijoux, Coach.

Veste, jupe, chaussures et bague, Coach.

Pull et robe, Coach.

Pull et robe, Coach.

À gauche : pull, chemise, robe, jupe et chaussures, Coach.

À droite : chemisier et jupe, Coach.

Pull, chemise, robe, jupe et chaussures, Coach.

Chemisier et jupe, Coach.

À gauche : chemisier, pull, jupes et sacs, Coach.

À droite : veste, robe et sac, Coach.

Chemisier, pull, jupe et sacs, Coach.

Veste, robe et sac, Coach.

Cette série mode est extraite d’Antidote : SURVIVAL printemps-été 2019 photographié par Davit Giorgadze.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Pré-commandez le numéro automne-hiver 2024/2025 d’Antidote

Pré-commandez le numéro automne-hiver 2024/2025 d’Antidote sur Antidote.Bigcartel.com.

Lire la suite

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

De quoi l’extension holistique des maisons de mode est-elle le signe ?

Productions cinématographiques, restaurants, jeux vidéos, design d’intérieur… Les marques de luxe développent des univers de plus en plus complets. Mais pourquoi et comment la mode contemporaine développe-t-elle de nouveaux terrains d’expression à la fois physiques et virtuels, dans lesquels les consommateur·rice·s peuvent évoluer et revendiquer leur identité ?

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.