La marque de chaussures a dévoilé sa nouvelle campagne avec l’instagrammeuse et influenceuse genderfluid @uglyworldwide, connue pour ses looks androgynes redéfinissant les normes de beauté.
« Plus j’ose, plus je me sens à l’aise » déclare Jazzelle Zanaughtti, alias @uglyworldwide, dans la nouvelle vidéo de campagne Palladium où elle n’hésite pas à révéler son tatouage de majeur en l’air. Connue pour son look androgyne et son crâne rasé, elle y apparaît dans les rues de New York entre un freestyle du rappeur londonien Octavian, qui a fait sensation ces derniers mois avec ses clips Party Here ou encore Hands, et des plans du DJ Arthur Yeti déambulant sous les néons de Hong Kong.
À travers cette campagne, la marque française célèbre l’anti-conformisme de ses égéries au sein d’une urbanité cosmopolite. Elle invite également chacun à s’affirmer avec audace, quitte à outrepasser les règles et les conventions établies. Jazzelle Zanaughtti a ainsi convaincu certains passants de se faire raser la tête à leur tour ; d’autres ont été mis au défi d’embrasser un étranger, ou encore de se faire un tatouage. Autant d’expériences inattendues rassemblées sous le hashtag daretheunknown (« oser l’inconnu ») créé pour l’occasion.

Photos : Palladium. De gauche à droite : Arthur Bray, Octavian.
La campagne met aussi en valeur la collection printemps-été 2018 de la marque, pour laquelle elle a réinventé ses célèbres modèles de boots aux semelles en caoutchouc signature, réputées pour leur durabilité. On y retrouve également différentes paires de sneakers hybrides et urbaines, conçues à partir de matériaux novateurs développés par Palladium.
Retrouvez Palladium sur son site Internet palladiumboots.fr et Instagram, et découvrez toutes les vidéos de la campagne #daretheunknown ici.
À lire aussi :
Les plus lus
La (haute) couture : ultime refuge de la jeune création ?
Laboratoire d’expérimentation pour les un·e·s, medium pour casser les codes pour d’autres, la haute couture se renouvelle grâce à une jeune génération engagée et créative bien attachée à défendre son désir de liberté et de non-conformisme. Quitte à refuser les visions statiques et parisiano-centrées de la discipline.
La lingerie féminine s’émancipe des diktats
Une nouvelle vague de designers remet en question les standards corporels de beauté à travers leurs pièces de lingerie avant-gardistes, défaites des impératifs patriarcaux liés au male gaze.
Rencontre avec les photographes de la nouvelle campagne CK One
La campagne one future #ckone rassemble un casting de jeunes Américain·e·s aux profils variés, reflétant toute la diversité des États-Unis, immortalisé·e·s par sept étoiles montantes de la photographie. Antidote s’est entretenu avec deux d’entre elles, dont l’œuvre s’inscrit au croisement de la quête esthétique et de l’activisme : Elliot Ross et Shan Wallace.
Femmes politiques aux États-Unis : les nouveaux habits du pouvoir
Kamala Harris mais aussi Alexandria Ocasio-Cortez et les autres membres du Squad dont elle fait partie, rejointes par de nouvelles élues au Congrès, incarnent une nouvelle idée du soft power vestimentaire. Symboles d’une classe politique recomposée, qui n’a jamais autant compté de femmes afro-américaines et hispaniques dans ses rangs, elles prennent le contrôle sur leur apparence, dictant leurs propres critères de respectabilité et d’empowerment – tout en se distinguant de l’establishment, encore largement dominé par la culture masculine.
À quand un enseignement décolonial de la mode ?
Loin d’être universel, le concept de mode renvoie à une pluralité d’imaginaires, d’esthétiques et de vécus invisibilisés par une histoire coloniale qu’une nouvelle génération appelle aujourd’hui à déconstruire – notamment via l’enseignement.