NikeLab collabore avec le designer Matthew M. Williams pour sa nouvelle collection

Article publié le 16 mai 2018

Photos : Campagne de la nouvelle collection NikeLab, par Nick Knight.

La marque au swoosh a collaboré avec le designer derrière le label streetwear Alyx, dévoilant une nouvelle collection sportive alliant design et utilitarisme.

Après Undercover ou encore Acronym, NikeLab a collaboré avec Matthew M. Williams, fondateur de la marque Alyx et finaliste du prix LVMH 2016, pour sa nouvelle ligne sportive. Celle-ci s’appuie sur des éléments développés pour la capsule AAE ( « Advanced Appareil Exploration »), lancée l’an dernier par NikeLab, qui se basait sur des données récoltées par une équipe de scientifiques sur la thermorégulation, ou encore les fluctuations de masse des corps en mouvement. Visualisées sur des logiciels, elle permettaient ensuite de créer des motifs optimisant l’adhérence et la performance technique des pièces.

Photos de gauche à droite : Matthew M. Williams, campagne de la collection Matthew M. Williams x Nikelab.

« Le design informatique et les données sur ordinateur peuvent permettre d’inventer le futur du design, a déclaré Matthew M. Williams. Ils nous permettent de voir davantage de choses, ou de les pousser plus loin que nous ne l’aurions fait autrement. Cela permet d’instaurer une perspective différente autour de laquelle on peut créer. Travailler en tandem – entre les données et l’émotion – est super intéressant. » Alliant utilitarisme et esthétique, la nouvelle ligne NikeLab comporte des pantalons, des accessoires, et des T-shirts pour hommes et femmes, dont certains présentent des bordures destructurées. Combinant imperfections et technicité de pointe, ces pièces incarnent ainsi parfaitement l’esprit de cette nouvelle collection, qui sortira le 12 juillet 2018.

Photo : Campagne de la collection Matthew M. Williams x Nikelab.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

La maison Fendi invite Stefano Pilati pour sa collection hiver 2023/2024 « Friends of Fendi »

Après avoir collaboré avec Donatella Versace, Marc Jacobs ou encore le label Skims de Kim Kardashian, le directeur artistique des collections féminines de la maison romaine Kim Jones a fait appel au designer Stefano Pilati, avec qui il est ami, pour concevoir une collection explorant la notion de liberté. Antidote l’a photographiée sur l’actrice et mannequin Hari Nef pour son numéro automne-hiver 2023/2024. 

Lire la suite

Rabanne x H&M : Julien Dossena et Ann-Sofie Johansson se livrent sur leur collaboration dans une interview exclusive pour Antidote

Après avoir fait appel à Stella McCartney, Donatella Versace ou plus récemment Casey Cadwallader de Mugler, le géant suédois H&M s’est associé à la maison Rabanne et à son directeur artistique, Julien Dossena, pour concevoir sa nouvelle collection capsule en collaboration avec un·e grand·e designer. En résulte des pièces à l’esthétique seventies audacieuses et festives, retranscrivant l’approche radicale et l’exploration des matières chères à Paco Rabanne.

Lire la suite

Que s’est-il passé à la soirée de lancement de MYSLF, le nouveau parfum Yves Saint Laurent ?

Le lancement du parfum masculin MYSLF (se prononce « Myself ») s’est déroulé au sein de La Caserne, à Paris, aux côtés de nombreuses célébrités.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.