Nike sort sa collection capsule avec Ambush

Article publié le 5 décembre 2018

Photos : Nike x Ambush.
Texte : Maxime Retailleau.

Marquée par une esthétique avant-gardiste axée sur sa technicité et sa fonctionnalité, la collection capsule de Nike en collaboration avec Yoon Ahn, la cofondatrice de la marque Ambush, a tout pour s’imposer comme l’un des must-have de la saison.

La carrière de Yoon Ahn est en plein tournant. Après avoir cofondé le label de bijoux Ambush en 2008, au côté de son mari – le rappeur Verbal -, la créatrice coréenne a présenté une première collection de prêt-à-porter aux accents streetwear en 2016, avant d’être nommée jewelry designer chez Dior Homme en avril dernier. Elle enchaîne ensuite avec une collection capsule en collaboration avec Nike, qui sort ce jeudi 6 décembre après un teasing actif sur son compte Instagram, auprès de ses plus de 300 000 followers.

Fidèle à sa fibre expérimentale, elle a conçu une série de pièces plaçant le confort et la technicité au service d’un style avant-gardiste, notamment symbolisé par le modèle de pantalon à bandes réfléchissantes. L’occasion de briller de mille feux en boîte de nuit, mais pas que : « Le nouveau style de vie que beaucoup d’entre nous vivons n’est pas si fragmenté, analyse Yoon Ahn. Avant, la façon dont tu t’habillais le matin n’était pas forcément adapté à la nuit. Maintenant, nous nous déplaçons dans l’espace et le temps avec plus de fluidité au cours de la journée. »

Si elle avoue ne pas être elle-même une sportive assidue, elle insiste cependant sur les parallèles entre athlètes et créatifs de haut niveau, qui ont nourrit sa réflexion : « Il s’agit d’une certaine mentalité – l’engagement à être le meilleur dans ce que vous faites », pointe la créatrice.

Photo : Yoon Ahn.

Outre le modèle de pantalon, sa capsule en collaboration avec Nike comprend également un manteau en fausse fourrure verte, une veste de survêtement réversible, un body blanc ou encore sa déclinaison en crop-top. Last but not least, elle sera complétée par une Air Max 180 revisitée par la designer. Un modèle qu’elle chérit depuis longtemps : « L’Air Max 180 est la paire de chaussures que je n’ai jamais réussi a achetée à l’époque, explique Yoon. Je les voulais tellement, après l’avoir vue dans les pages d’un magazine ». Suite à sa visite des archives de Nike, elle a décidé de les croiser avec les Air Zoom Flight, pour un résultat à mi-chemin entre chaussure de sport et sock shoe. Il faudra cependant attendre le printemps 2019 pour pouvoir se les procurer.

Photo : la Nike x Ambush Air Max 180.

La collection capsule Nike x Ambush est dès à présent disponible dans les boutiques Nike et sur nike.com.

À lire aussi :

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Pourquoi il ne fallait pas rater le dernier défilé Haute Couture de la maison Valentino

Pierpaolo Piccioli a présenté sa nouvelle collection de Haute Couture pour la maison romaine lors d’un défilé sur la place d’Espagne, à Rome, le vendredi 8 juillet. Pensée comme un dialogue avec Valentino Garavani, la collection-fleuve baptisée « The Beginning » faisait office de trait d’union entre le passé et le présent de la maison dans sa ville de naissance. 

Lire la suite

Antidote Fanzine x Burberry : Comment Riccardo Tisci refaçonne l’ADN de Burberry ?

Ce n’était pas encore une Maison mais plutôt une Mansion. Une very British Mansion devenue le temple vestimentaire-mais-pas-que de la culture anglaise. Une sorte de monument dont la splendeur n’effraie plus tant on y est habitué. Puis soudain, en mars 2019, une arrivée a bousculé les traditions. Celle de Riccardo Tisci, nommé chief creative officer de Burberry, après 13 années passées à la direction artistique de Givenchy et un intermezzo de quelques mois au sein de sa famille, près du lac de Côme.

Lire la suite

Retrouvez les photos de la soirée Antidote organisée durant la Fashion Week homme printemps-été 2023

Samedi 25 juin, Antidote organisait une nouvelle soirée au Silencio, à l’occasion de la Fashion Week masculine de Paris printemps-été 2023. Retour sur un événement qu’il ne fallait pas manquer, marqué par une série de DJ sets de Panteros666, Jeune Pouce et Housewife 9, entrecoupée d’une performance live du rappeur Michel.

Lire la suite

Rencontre avec le fondateur du label A-Cold-Wall* Samuel Ross, à l’occasion de la sortie de sa nouvelle sneaker

À l’occasion du lancement chez 3537 de la nouvelle Converse Sponge Crater, née de la collaboration entre le fondateur du label britannique A-Cold-Wall*, Samuel Ross, et la marque de chaussures américaine Converse, Antidote a rencontré le designer, en pleine Fashion Week masculine de Paris. À travers cet entretien, il revient sur son ambition pour le futur de Converse et de A-Cold-Wall*, évoque sa volonté d’être le plus sincère possible dans son travail quasi autobiographique et dépeint son désir d’allier approche utilitaire et esthétique conceptuelle.

Lire la suite

Mode, ego & psycho : quand l’habit fait le mood

Si l’intérêt de l’anthropologie, de la sociologie ou de la philosophie pour la mode et ses productions est documenté et relayé depuis de nombreuses années, celui que lui portent la psychologie, la psychanalyse ou encore la psychiatrie demeure étrangement dans l’ombre. Pourtant, pour peu que l’on s’y penche, force est de constater que la mode et les objets qu’elle produit pour permettre à chacun de composer sa propre « parure » – selon le terme d’usage en anthropologie – intéressent depuis plusieurs décennies les acteur·rice·s de ces disciplines. Entre la publication d’ouvrages sur les liens unissant mode et inconscient, la mise en place d’expérimentations analysant l’impact des vêtements sur nos capacités cognitives, l’intégration de vestiaires spécifiques dans le cadre de certaines thérapies, voire l’appropriation par les marques de luxe elles-mêmes de discours ayant recours au champ lexical de la psychologie, retour sur l’intérêt mutuel que se portent mode et sciences cognitives.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.