Nike sort sa collection capsule avec Ambush

Article publié le 5 décembre 2018

Photos : Nike x Ambush.
Texte : Maxime Retailleau.

Marquée par une esthétique avant-gardiste axée sur sa technicité et sa fonctionnalité, la collection capsule de Nike en collaboration avec Yoon Ahn, la cofondatrice de la marque Ambush, a tout pour s’imposer comme l’un des must-have de la saison.

La carrière de Yoon Ahn est en plein tournant. Après avoir cofondé le label de bijoux Ambush en 2008, au côté de son mari – le rappeur Verbal -, la créatrice coréenne a présenté une première collection de prêt-à-porter aux accents streetwear en 2016, avant d’être nommée jewelry designer chez Dior Homme en avril dernier. Elle enchaîne ensuite avec une collection capsule en collaboration avec Nike, qui sort ce jeudi 6 décembre après un teasing actif sur son compte Instagram, auprès de ses plus de 300 000 followers.

Fidèle à sa fibre expérimentale, elle a conçu une série de pièces plaçant le confort et la technicité au service d’un style avant-gardiste, notamment symbolisé par le modèle de pantalon à bandes réfléchissantes. L’occasion de briller de mille feux en boîte de nuit, mais pas que : « Le nouveau style de vie que beaucoup d’entre nous vivons n’est pas si fragmenté, analyse Yoon Ahn. Avant, la façon dont tu t’habillais le matin n’était pas forcément adapté à la nuit. Maintenant, nous nous déplaçons dans l’espace et le temps avec plus de fluidité au cours de la journée. »

Si elle avoue ne pas être elle-même une sportive assidue, elle insiste cependant sur les parallèles entre athlètes et créatifs de haut niveau, qui ont nourrit sa réflexion : « Il s’agit d’une certaine mentalité – l’engagement à être le meilleur dans ce que vous faites », pointe la créatrice.

Photo : Yoon Ahn.

Outre le modèle de pantalon, sa capsule en collaboration avec Nike comprend également un manteau en fausse fourrure verte, une veste de survêtement réversible, un body blanc ou encore sa déclinaison en crop-top. Last but not least, elle sera complétée par une Air Max 180 revisitée par la designer. Un modèle qu’elle chérit depuis longtemps : « L’Air Max 180 est la paire de chaussures que je n’ai jamais réussi a achetée à l’époque, explique Yoon. Je les voulais tellement, après l’avoir vue dans les pages d’un magazine ». Suite à sa visite des archives de Nike, elle a décidé de les croiser avec les Air Zoom Flight, pour un résultat à mi-chemin entre chaussure de sport et sock shoe. Il faudra cependant attendre le printemps 2019 pour pouvoir se les procurer.

Photo : la Nike x Ambush Air Max 180.

La collection capsule Nike x Ambush est dès à présent disponible dans les boutiques Nike et sur nike.com.

À lire aussi :

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

> voir tout

Mode

La lingerie féminine s’émancipe des diktats

Une nouvelle vague de designers remet en question les standards corporels de beauté à travers leurs pièces de lingerie avant-gardistes, défaites des impératifs patriarcaux liés au male gaze.

Mode

Rencontre avec les photographes de la nouvelle campagne CK One

La campagne one future #ckone rassemble un casting de jeunes Américain·e·s aux profils variés, reflétant toute la diversité des États-Unis, immortalisé·e·s par sept étoiles montantes de la photographie. Antidote s’est entretenu avec deux d’entre elles, dont l’œuvre s’inscrit au croisement de la quête esthétique et de l’activisme : Elliot Ross et Shan Wallace.

Mode

Femmes politiques aux États-Unis : les nouveaux habits du pouvoir

Kamala Harris mais aussi Alexandria Ocasio-Cortez et les autres membres du Squad dont elle fait partie, rejointes par de nouvelles élues au Congrès, incarnent une nouvelle idée du soft power vestimentaire. Symboles d’une classe politique recomposée, qui n’a jamais autant compté de femmes afro-américaines et hispaniques dans ses rangs, elles prennent le contrôle sur leur apparence, dictant leurs propres critères de respectabilité et d’empowerment – tout en se distinguant de l’establishment, encore largement dominé par la culture masculine.

Mode

À quand un enseignement décolonial de la mode ?

Loin d’être universel, le concept de mode renvoie à une pluralité d’imaginaires, d’esthétiques et de vécus invisibilisés par une histoire coloniale qu’une nouvelle génération appelle aujourd’hui à déconstruire – notamment via l’enseignement.

Mode

Découvrez la nouvelle collection d’Antidote automne-hiver 2020/2021

Antidote présente sa nouvelle collection de vêtements, comme toujours genderfree et entièrement vegan.

Mode

Pourquoi la mode investit-elle dans l’agriculture régénérative ?

Déconnectée des enjeux de développement durable pendant des années, la mode est poussée à agir par un nombre croissant de consommateur·rice·s qui exigent transparence et responsabilité éthique. L’agriculture régénérative (ou régénératrice), qui permet de préserver la biodiversité des sols et de lutter contre le réchauffement climatique, s’inscrit dès lors de plus en plus au cœur des débats liés à la mode responsable.

lire la suite

> voir tout

Mode

Réclamant un arrêt du décompte des votes à mesure que les chances de Donald Trump d’être réélu s’amenuisent, des républicain·e·s parfois armé·e·s ont essayé de s’introduire dans des centres de dépouillement

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.