Marquée par une esthétique avant-gardiste axée sur sa technicité et sa fonctionnalité, la collection capsule de Nike en collaboration avec Yoon Ahn, la cofondatrice de la marque Ambush, a tout pour s’imposer comme l’un des must-have de la saison.
La carrière de Yoon Ahn est en plein tournant. Après avoir cofondé le label de bijoux Ambush en 2008, au côté de son mari – le rappeur Verbal -, la créatrice coréenne a présenté une première collection de prêt-à-porter aux accents streetwear en 2016, avant d’être nommée jewelry designer chez Dior Homme en avril dernier. Elle enchaîne ensuite avec une collection capsule en collaboration avec Nike, qui sort ce jeudi 6 décembre après un teasing actif sur son compte Instagram, auprès de ses plus de 300 000 followers.
Fidèle à sa fibre expérimentale, elle a conçu une série de pièces plaçant le confort et la technicité au service d’un style avant-gardiste, notamment symbolisé par le modèle de pantalon à bandes réfléchissantes. L’occasion de briller de mille feux en boîte de nuit, mais pas que : « Le nouveau style de vie que beaucoup d’entre nous vivons n’est pas si fragmenté, analyse Yoon Ahn. Avant, la façon dont tu t’habillais le matin n’était pas forcément adapté à la nuit. Maintenant, nous nous déplaçons dans l’espace et le temps avec plus de fluidité au cours de la journée. »
Si elle avoue ne pas être elle-même une sportive assidue, elle insiste cependant sur les parallèles entre athlètes et créatifs de haut niveau, qui ont nourrit sa réflexion : « Il s’agit d’une certaine mentalité – l’engagement à être le meilleur dans ce que vous faites », pointe la créatrice.
Photo : Yoon Ahn.
Outre le modèle de pantalon, sa capsule en collaboration avec Nike comprend également un manteau en fausse fourrure verte, une veste de survêtement réversible, un body blanc ou encore sa déclinaison en crop-top. Last but not least, elle sera complétée par une Air Max 180 revisitée par la designer. Un modèle qu’elle chérit depuis longtemps : « L’Air Max 180 est la paire de chaussures que je n’ai jamais réussi a achetée à l’époque, explique Yoon. Je les voulais tellement, après l’avoir vue dans les pages d’un magazine ». Suite à sa visite des archives de Nike, elle a décidé de les croiser avec les Air Zoom Flight, pour un résultat à mi-chemin entre chaussure de sport et sock shoe. Il faudra cependant attendre le printemps 2019 pour pouvoir se les procurer.
Photo : la Nike x Ambush Air Max 180.
La collection capsule Nike x Ambush est dès à présent disponible dans les boutiques Nike et sur nike.com.