Moose Knuckles dévoile une vidéo mystique pour accompagner sa nouvelle campagne

Article publié le 30 août 2019

Photo : Campagne Moose Knuckles automne 2019.
30/08/2019

Star du basketball américain, Dennis Rodman y incarne la voix de la sagesse.

Spécialisé dans la confection de manteaux haut de gamme pour lutter contre le froid polaire et les hivers rigoureux, la label canadien Moose Knuckles a imaginé un court métrage mystérieux pour mettre en scène sa nouvelle collection automne-hiver 2019. Produit par le studio Kid.Studio basé à Toronto, on y suit sous les aurores boréales un groupe composé de sept explorateurs équipés de parkas et lancés dans une expédition à travers le territoire du Nunavut, région la plus septentrionale du pays, dans une quête mystique du « glacier sacré ». Au sommet de ce dernier, les sept personnages – qui incarnent chacun l’un des sept pêchés capitaux – découvrent une minuscule cabane de pêcheur se transformant en immense maison à la décoration luxueuse. Y vit un gourou aux cheveux d’un rose fluorescent et au corps orné de nombreux piercings et tatouages, adepte de toutes sortes de pratiques ésotériques, campé par Dennis Rodman, star du basketball américain.

Inspiré par La Montagne sacrée, film mexicano-américain du réalisateur d’origine chilienne Alejandro Jodorowsky qui avait scandalisé le festival de Cannes en 1973 pour ses scènes de sacrilèges, ce film promotionnel divisé en six chapitres est à lire comme une métaphore ; une invitation à se débarrasser du superflu qui encombre nos vie. « Atteindre le glacier sacré, c’est faire face à l’énorme distraction qui vous obstrue – l’avarice, l’orgueil, l’envie, la colère, la luxure, la paresse et la gourmandise – c’est ce que nous regardons toute la journée sur nos écrans. Moose Knuckles veut vous rappeler que lorsque vous êtes perdus le long de votre parcours, le chemin du salut est celui de la vraie vie », raconte Tu Ly, le directeur artistique de Moose Knuckles.

Ainsi, comme un mantra, la phrase « Real Life Awaits » (« La vraie vie vous attend ») se superpose aux photographies de la campagne tandis que dans la vidéo, les sept disciples de Dennis Rodman sont tour à tour conviés à suivre une série de rituels libérateurs avant de se débarrasser chacun de leur attribut (un miroir, un couteau, une rose noire, des médicaments, etc.) pour le jeter dans les flammes. Invitation à ôter ses oeillères, « le film représente les formes les plus pures de créativité, d’individualité et de liberté. Dennis Rodman est une icône, une figure légendaire qui représente ces pensées et bien plus encore. Ce court-métrage vise à vous débarrasser des pièges de la vie quotidienne qui nous dévorent », explique Kid.Studio.

Côté collection, on retrouve les modèles emblématiques de la marque fondée en 2009 tels que la parka Stirling ou la veste de bombardier aux côtés de nouvelles créations, telles que des manteaux imperméables et des doudounes luisantes et légères, mêlées à des pièces fur-free taillées dans des matériaux durables et éthiques. 

À lire aussi :

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Femmes politiques aux États-Unis : les nouveaux habits du pouvoir

Kamala Harris mais aussi Alexandria Ocasio-Cortez et les autres membres du Squad dont elle fait partie, rejointes par de nouvelles élues au Congrès, incarnent une nouvelle idée du soft power vestimentaire. Symboles d’une classe politique recomposée, qui n’a jamais autant compté de femmes afro-américaines et hispaniques dans ses rangs, elles prennent le contrôle sur leur apparence, dictant leurs propres critères de respectabilité et d’empowerment – tout en se distinguant de l’establishment, encore largement dominé par la culture masculine.

lire la suite

voir tout

Mode

La députée américaine Alexandria Ocasio-Cortez a récolté plus de 200 000$ en jouant à un jeu vidéo en streaming sur Twitch, pour venir en aide aux personnes touchées par le coronavirus

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.