Moose Knuckles dévoile une vidéo mystique pour accompagner sa nouvelle campagne

Article publié le 30 août 2019

Share :

Photo : Campagne Moose Knuckles automne 2019.
30/08/2019

Star du basketball américain, Dennis Rodman y incarne la voix de la sagesse.

Spécialisé dans la confection de manteaux haut de gamme pour lutter contre le froid polaire et les hivers rigoureux, la label canadien Moose Knuckles a imaginé un court métrage mystérieux pour mettre en scène sa nouvelle collection automne-hiver 2019. Produit par le studio Kid.Studio basé à Toronto, on y suit sous les aurores boréales un groupe composé de sept explorateurs équipés de parkas et lancés dans une expédition à travers le territoire du Nunavut, région la plus septentrionale du pays, dans une quête mystique du « glacier sacré ». Au sommet de ce dernier, les sept personnages – qui incarnent chacun l’un des sept pêchés capitaux – découvrent une minuscule cabane de pêcheur se transformant en immense maison à la décoration luxueuse. Y vit un gourou aux cheveux d’un rose fluorescent et au corps orné de nombreux piercings et tatouages, adepte de toutes sortes de pratiques ésotériques, campé par Dennis Rodman, star du basketball américain.

Inspiré par La Montagne sacrée, film mexicano-américain du réalisateur d’origine chilienne Alejandro Jodorowsky qui avait scandalisé le festival de Cannes en 1973 pour ses scènes de sacrilèges, ce film promotionnel divisé en six chapitres est à lire comme une métaphore ; une invitation à se débarrasser du superflu qui encombre nos vie. « Atteindre le glacier sacré, c’est faire face à l’énorme distraction qui vous obstrue – l’avarice, l’orgueil, l’envie, la colère, la luxure, la paresse et la gourmandise – c’est ce que nous regardons toute la journée sur nos écrans. Moose Knuckles veut vous rappeler que lorsque vous êtes perdus le long de votre parcours, le chemin du salut est celui de la vraie vie », raconte Tu Ly, le directeur artistique de Moose Knuckles.

Ainsi, comme un mantra, la phrase « Real Life Awaits » (« La vraie vie vous attend ») se superpose aux photographies de la campagne tandis que dans la vidéo, les sept disciples de Dennis Rodman sont tour à tour conviés à suivre une série de rituels libérateurs avant de se débarrasser chacun de leur attribut (un miroir, un couteau, une rose noire, des médicaments, etc.) pour le jeter dans les flammes. Invitation à ôter ses oeillères, « le film représente les formes les plus pures de créativité, d’individualité et de liberté. Dennis Rodman est une icône, une figure légendaire qui représente ces pensées et bien plus encore. Ce court-métrage vise à vous débarrasser des pièges de la vie quotidienne qui nous dévorent », explique Kid.Studio.

Côté collection, on retrouve les modèles emblématiques de la marque fondée en 2009 tels que la parka Stirling ou la veste de bombardier aux côtés de nouvelles créations, telles que des manteaux imperméables et des doudounes luisantes et légères, mêlées à des pièces fur-free taillées dans des matériaux durables et éthiques. 

À lire aussi :

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

> voir tout

Comment les mythiques Blitz Kids ont réinventé la mode et la musique

En deux petites années, entre 1979 et 1980, du côté du quartier de Covent Garden à Londres, une soirée organisée tous les mardis soir au sein du minuscule Club Blitz a changé la face de Londres, de la mode, de la pop music, lancé la vague baroque et fière des Nouveaux Romantiques, et renvoyé définitivement l’uniforme des punks au rayon vintage. Retour vers le futur.

Neith Nyer reverse tous les bénéfices de sa nouvelle collection en faveur des trans noirs brésiliens

Fondé en 2015 par Francisco Terra, le label Neith Nyer fait son retour en grande pompe avec « Globe of Death ». Une collection inaugurant le projet « Neith Nyer Artisanal », né d’une collaboration entre le designer brésilien et une flopée de créatifs, dont la totalité des bénéfices sera reversée à Casa Chama, une association brésilienne qui lutte pour faire valoir les droits des personnes noires et transgenres.

Les algorithmes peuvent-ils prévoir la mode du futur ?

Avec le basculement vers le tout-digital, la data et les prédictions s’apprêtent à jouer un rôle décisif dans la relance des secteurs de la mode et du luxe. Comme dans chaque crise, les rapports de force évoluent et le recours aux algorithmes, bien qu’encore perçus comme opposés à la création, s’intensifie. D’abord pour rassurer, ensuite pour tenter de prévoir l’avenir.

Série mode : 2 Moncler 1952, Issue d’Antidote : DESIRE

Découvrez les pièces parmi les plus marquantes de l’été 2020 dans cette série mode inédite issue du nouveau numéro d’Antidote photographié par Ferry van der Nat, avec Chanel, Balenciaga, Versace, Lacoste, Ann Demeulemeester, Rombaut. Commandez dès maintenant Antidote : DESIRE sur notre eshop au prix de 15€.

Série mode : les looks de Richard Gallo reconstitués en exclusivité pour Antidote

Publiée dans le numéro printemps-été 2020 d’Antidote, cette fashion story dédiée à Richard Gallo mêle pièces d’archives issues de son vestiaire et looks reconstitués à partir de photographies, arborés par Tyrone Dylan.

Découvrez la sixième série mode de Ferry van der Nat issue d’Antidote : DESIRE

Découvrez les pièces parmi les plus marquantes de l’été 2020 dans cette série mode inédite issue du nouveau numéro d’Antidote photographié par Ferry van der Nat, avec Versace, Balenciaga, Louis Vuitton, Marine Serre, Christian Louboutin, Miu Miu ou encore Andreas Kronthaler for Vivienne Westwood. Commandez dès maintenant Antidote : DESIRE sur notre eshop au prix de 15€.

Fresh NewsMode

lire la suite

> voir tout

Fresh NewsMode

Rencontre avec Juan Alvear, le nail artist favori des popstars