Comment Antidote et Valentino ont célébré l’anniversaire de Lena Situations ?

Article publié le 29 novembre 2021

Photos : Yann Weber, Maxime Retailleau et courtesy of Valentino.

 

Pour célébrer la publication du premier Antidote Newspaper, l’anniversaire de sa cover girl Lena Situations et la sortie de la ligne « The Party Collection » de Valentino, la maison italienne a organisé un cocktail dans son flagship de la rue Saint-Honoré, en collaboration avec Antidote. Retrouvez toutes les photos de l’événement ci-dessous.

Lena Situations est venue célébrer ses 24 printemps au sein de la boutique Valentino située rue Saint-Honoré, dans un look rose bonbon issu de la nouvelle ligne de la marque italienne, baptisée « The Party Collection ». Alors que la DJ Jeune Pouce enflamme le premier étage avec un DJ set éclectique, mêlant rap, R’n’B et musique électronique, un gâteau à trois étages est amené à l’influenceuse, recouvert de reproductions des photos qu’on retrouve dans la série mode du premier Antidote Newspaper (un nouveau format print qui rassemble une traduction anglaise des articles du magazine, contenu au sein de l’Antidote Box), où elle arbore à nouveau des tenues Valentino. Une fois les bougies soufflées, tandis que résonne le remix survolté du titre « Birthday Cake » de Rihanna par The Supreme Team, la boutique reprend des airs de dancefloor et s’enflamme au rythme des mouvements de voguing enchaînés par certain·e·s invité·e·s.
En guise de décor, les pièces de « The Party Collection » recouvrent les portants dorés de la boutique. Faisant la part belle aux pièces argentées, noir et gold, ou encore aux monochromes de couleurs éclatantes, elles ont été spécialement pensées pour les fêtes de fin d’année. En parallèle de Lena Situations, des proches de l’influenceuse, de Valentino et d’Antidote arborent également certains looks issus de cette ligne, dont la journaliste et documentariste Rokhaya Diallo, venue nous rejoindre lors de cette soirée, tout comme le Youtubeur Anthonin, les acteur·rice·s Lisa Bouteldja, Lukas Ionesco et Rose Walls, les influenceur·ses Xenia Adonts, Regina Anikiy, Joseph Etche, Sharl Crb et Jonathan Hayden, les chanteur·se·s Michel, Saràh Phenom et Yanis, les danseur·se·s Adrien Dantou, Snake Hebi Ninja et Fleur Copin, la styliste et chorégraphe Mariana Benenge, les mannequins Raya Martigny, Axel Masse et Bambi, la directrice des partenariats Instagram Clara Cornet ou encore l’artiste Yasmin Eadala. En novembre 2021, Paris est redevenue une fête.








 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Antidote (@magazineantidote)

Les plus lus

Retrouvez les photos de la soirée Antidote organisée durant la Fashion Week homme printemps-été 2023

Samedi 25 juin, Antidote organisait une nouvelle soirée au Silencio, à l’occasion de la Fashion Week masculine de Paris printemps-été 2023. Retour sur un événement qu’il ne fallait pas manquer, marqué par une série de DJ sets de Panteros666, Jeune Pouce et Housewife 9, entrecoupée d’une performance live du rappeur Michel.

Lire la suite

Rencontre avec le fondateur du label A-Cold-Wall* Samuel Ross, à l’occasion de la sortie de sa nouvelle sneaker

À l’occasion du lancement chez 3537 de la nouvelle Converse Sponge Crater, née de la collaboration entre le fondateur du label britannique A-Cold-Wall*, Samuel Ross, et la marque de chaussures américaine Converse, Antidote a rencontré le designer, en pleine Fashion Week masculine de Paris. À travers cet entretien, il revient sur son ambition pour le futur de Converse et de A-Cold-Wall*, évoque sa volonté d’être le plus sincère possible dans son travail quasi autobiographique et dépeint son désir d’allier approche utilitaire et esthétique conceptuelle.

Lire la suite

Mode, ego & psycho : quand l’habit fait le mood

Si l’intérêt de l’anthropologie, de la sociologie ou de la philosophie pour la mode et ses productions est documenté et relayé depuis de nombreuses années, celui que lui portent la psychologie, la psychanalyse ou encore la psychiatrie demeure étrangement dans l’ombre. Pourtant, pour peu que l’on s’y penche, force est de constater que la mode et les objets qu’elle produit pour permettre à chacun de composer sa propre « parure » – selon le terme d’usage en anthropologie – intéressent depuis plusieurs décennies les acteur·rice·s de ces disciplines. Entre la publication d’ouvrages sur les liens unissant mode et inconscient, la mise en place d’expérimentations analysant l’impact des vêtements sur nos capacités cognitives, l’intégration de vestiaires spécifiques dans le cadre de certaines thérapies, voire l’appropriation par les marques de luxe elles-mêmes de discours ayant recours au champ lexical de la psychologie, retour sur l’intérêt mutuel que se portent mode et sciences cognitives.

Lire la suite

Fashion, ego & psyche: when clothes make the mood

While anthropological, sociological, and philosophical interest in fashion and its output has been well documented and conveyed for many years, psychology, psychoanalysis, and even psychiatry have remained strangely in the shadows. However, after careful consideration, one can’t help but notice that fashion and the objects it produces in order to enable people to compose their own “ornamentation” – as it is referred to in anthropology – have long been of interest to researchers in these disciplines. From the publication of works detailing the connections between fashion and the unconscious, to experiments analyzing the impact of clothing on our cognitive capacities, the incorporation of specific wardrobes in certain therapeutic treatments, and even the appropriation of the lexical field of psychology in statements made by luxury brands, let’s take a look at fashion and the cognitive sciences’ mutual attraction.

Lire la suite

Le calendrier des soirées de la Paris Fashion Week homme SS23

Voici notre guide des soirées où il fera bon voir et être vu, arriver tard et partir plus tôt que prévu.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.