Comment Antidote et Valentino ont célébré l’anniversaire de Lena Situations ?

Article publié le 29 novembre 2021

Photos : Yann Weber, Maxime Retailleau et courtesy of Valentino.

 

Pour célébrer la publication du premier Antidote Newspaper, l’anniversaire de sa cover girl Lena Situations et la sortie de la ligne « The Party Collection » de Valentino, la maison italienne a organisé un cocktail dans son flagship de la rue Saint-Honoré, en collaboration avec Antidote. Retrouvez toutes les photos de l’événement ci-dessous.

Lena Situations est venue célébrer ses 24 printemps au sein de la boutique Valentino située rue Saint-Honoré, dans un look rose bonbon issu de la nouvelle ligne de la marque italienne, baptisée « The Party Collection ». Alors que la DJ Jeune Pouce enflamme le premier étage avec un DJ set éclectique, mêlant rap, R’n’B et musique électronique, un gâteau à trois étages est amené à l’influenceuse, recouvert de reproductions des photos qu’on retrouve dans la série mode du premier Antidote Newspaper (un nouveau format print qui rassemble une traduction anglaise des articles du magazine, contenu au sein de l’Antidote Box), où elle arbore à nouveau des tenues Valentino. Une fois les bougies soufflées, tandis que résonne le remix survolté du titre « Birthday Cake » de Rihanna par The Supreme Team, la boutique reprend des airs de dancefloor et s’enflamme au rythme des mouvements de voguing enchaînés par certain·e·s invité·e·s.
En guise de décor, les pièces de « The Party Collection » recouvrent les portants dorés de la boutique. Faisant la part belle aux pièces argentées, noir et gold, ou encore aux monochromes de couleurs éclatantes, elles ont été spécialement pensées pour les fêtes de fin d’année. En parallèle de Lena Situations, des proches de l’influenceuse, de Valentino et d’Antidote arborent également certains looks issus de cette ligne, dont la journaliste et documentariste Rokhaya Diallo, venue nous rejoindre lors de cette soirée, tout comme le Youtubeur Anthonin, les acteur·rice·s Lisa Bouteldja, Lukas Ionesco et Rose Walls, les influenceur·ses Xenia Adonts, Regina Anikiy, Joseph Etche, Sharl Crb et Jonathan Hayden, les chanteur·se·s Michel, Saràh Phenom et Yanis, les danseur·se·s Adrien Dantou, Snake Hebi Ninja et Fleur Copin, la styliste et chorégraphe Mariana Benenge, les mannequins Raya Martigny, Axel Masse et Bambi, la directrice des partenariats Instagram Clara Cornet ou encore l’artiste Yasmin Eadala. En novembre 2021, Paris est redevenue une fête.








 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Antidote (@magazineantidote)

Les plus lus

La troisième et dernière collaboration de Loewe avec le Studio Ghibli vue par Antidote

Jonathan Anderson s’est une nouvelle fois associé au Studio Ghibli, co-fondé par le dessinateur et réalisateur Hayao Miyazaki, pour mettre à l’honneur l’un des films d’animation japonais les plus célèbres. Après « Le Voyage de Chihiro » et « Mon Voisin Totoro », c’est au tour du film « Le Château ambulant », sorti en 2004, d’être mis à l’honneur par la maison madrilène, à travers une série de vêtements et d’accessoires oniriques, célébrant l’artisanat.

Lire la suite

H&M Innovation Metaverse Design Story, une collection inspirée par le métavers

La marque suédoise dévoile aujourd’hui sa collection H&M Innovation Metaverse Design Story, mettant en lumière des techniques et matériaux innovants, développés grâce aux nouvelles technologies et à des processus de production plus responsables. Pour ce huitième drop depuis le lancement de la série de collections H&M Innovation Stories, en avril 2021, ses créateur·rice·s opèrent cette fois-ci une collision entre esthétique cyberpunk et imprimés représentant la nature, via des images satellites de la planète Terre ou de cellules observées au microscope.

Lire la suite

La nouvelle collection 8 Moncler Palm Angels racontée par le designer Francesco Ragazzi

Pour sa nouvelle collection pour la maison Moncler, le designer milanais et fondateur du label Palm Angels, Francesco Ragazzi, continue de puiser son inspiration dans sa fascination pour la culture américaine. Lui-même directeur artistique de Moncler jusqu’en 2019, il se tourne cette saison vers le Miami hédoniste des années 90 pour lui faire rencontrer le lifestyle et l’artisanat italiens. Une collection qui prend forme à travers des pièces mêlant le vestiaire sportif américain à celui de la maison spécialiste de la doudoune, tout en s’accompagnant d’une collaboration avec le chausseur Tod’s.

Lire la suite

À découvrir : la collection 7 Moncler FRGMT, entre technicité et streetwear

Issue du nouveau numéro d’Antidote, dont le thème est « Care », cette série mode signée par le photographe Anthony Arquier met en scène les pièces issues de la collaboration entre la maison Moncler et le label Fragment, du designer japonais Hiroshi Fujiwara, pour l’automne-hiver 2022/2023.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.