Comment la marque de lunettes Etnia Barcelona revoit ses classiques

Article publié le 21 décembre 2017

Photo : Biel Capllonch pour Etnia Barcelona, « Anartist Series »

La griffe espagnole a collaboré avec le photographe Biel Capllonch pour sa nouvelle campagne BeAnartist 2, et présente soixante nouveaux modèles de lunettes rétro.

« En tant que l’un des principaux prismes à travers desquels nous contemplons le monde, l’art définit et façonne notre conscience, notre culture et nos interactions sociales ». Voilà la déclaration que fait la marque de lunettes Etnia Barcelona pour accompagner le lancement de sa nouvelle campagne  réalisée par le photographe Biel Capllonch.

L’artiste basé à Barcelone s’est notamment inspiré de différentes œuvres d’art classique, dont Portrait d’homme avec médaille de Cosme l’ancien de Botticelli ou encore La Dame à la Licorne de Raphaël, les réinterprétant selon des codes contemporains. Il avait déjà signé la précédente campagne de la griffe espagnole, en parallèle de ses collaborations avec le célèbre Sónar festival, qui se déroule chaque année dans la capitale de la Catalogne.

Photo : Etnia Barcelona.

La campagne BeAnartist 2 accompagnera la sortie de 60 nouveaux modèles pour les collections Vintage et Originals (dont 30 pour la vue, et 30 paires de lunettes de soleil). Le profil arrondi et la taille oversize des modèles en acétate leurs confèrent un aspect rétro, alors que les lunettes en métal, dont les larges montures présentent des angles légers, font quant à elles directement référence aux années 1970.

Photos : Biel Capllonch pour Etnia Barcelona, « Anartist Series ».

En parallèle, la marque espagnole a également révélé une vidéo à travers laquelle elle réaffirme sa philosophie « Anartiste », défendant la créativité, l’irrévérence et le changement. Ce mini-film retrace une histoire d’innovation et de rebellion, incarnée par les icônes les plus significatives des deux derniers siècles, de Frida Kahlo à Michael Jackson et d’Araki à Kurt Cobain.

Retrouvez Etnia Barcelona sur son site internet etniabarcelona.com et Instagram.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

La maison Fendi invite Stefano Pilati pour sa collection hiver 2023/2024 « Friends of Fendi »

Après avoir collaboré avec Donatella Versace, Marc Jacobs ou encore le label Skims de Kim Kardashian, le directeur artistique des collections féminines de la maison romaine Kim Jones a fait appel au designer Stefano Pilati, avec qui il est ami, pour concevoir une collection explorant la notion de liberté. Antidote l’a photographiée sur l’actrice et mannequin Hari Nef pour son numéro automne-hiver 2023/2024. 

Lire la suite

Rabanne x H&M : Julien Dossena et Ann-Sofie Johansson se livrent sur leur collaboration dans une interview exclusive pour Antidote

Après avoir fait appel à Stella McCartney, Donatella Versace ou plus récemment Casey Cadwallader de Mugler, le géant suédois H&M s’est associé à la maison Rabanne et à son directeur artistique, Julien Dossena, pour concevoir sa nouvelle collection capsule en collaboration avec un·e grand·e designer. En résulte des pièces à l’esthétique seventies audacieuses et festives, retranscrivant l’approche radicale et l’exploration des matières chères à Paco Rabanne.

Lire la suite

Que s’est-il passé à la soirée de lancement de MYSLF, le nouveau parfum Yves Saint Laurent ?

Le lancement du parfum masculin MYSLF (se prononce « Myself ») s’est déroulé au sein de La Caserne, à Paris, aux côtés de nombreuses célébrités.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.