La griffe espagnole a collaboré avec le photographe Biel Capllonch pour sa nouvelle campagne BeAnartist 2, et présente soixante nouveaux modèles de lunettes rétro.
« En tant que l’un des principaux prismes à travers desquels nous contemplons le monde, l’art définit et façonne notre conscience, notre culture et nos interactions sociales ». Voilà la déclaration que fait la marque de lunettes Etnia Barcelona pour accompagner le lancement de sa nouvelle campagne réalisée par le photographe Biel Capllonch.
L’artiste basé à Barcelone s’est notamment inspiré de différentes œuvres d’art classique, dont Portrait d’homme avec médaille de Cosme l’ancien de Botticelli ou encore La Dame à la Licorne de Raphaël, les réinterprétant selon des codes contemporains. Il avait déjà signé la précédente campagne de la griffe espagnole, en parallèle de ses collaborations avec le célèbre Sónar festival, qui se déroule chaque année dans la capitale de la Catalogne.
Photo : Etnia Barcelona.
La campagne BeAnartist 2 accompagnera la sortie de 60 nouveaux modèles pour les collections Vintage et Originals (dont 30 pour la vue, et 30 paires de lunettes de soleil). Le profil arrondi et la taille oversize des modèles en acétate leurs confèrent un aspect rétro, alors que les lunettes en métal, dont les larges montures présentent des angles légers, font quant à elles directement référence aux années 1970.
Photos : Biel Capllonch pour Etnia Barcelona, « Anartist Series ».
En parallèle, la marque espagnole a également révélé une vidéo à travers laquelle elle réaffirme sa philosophie « Anartiste », défendant la créativité, l’irrévérence et le changement. Ce mini-film retrace une histoire d’innovation et de rebellion, incarnée par les icônes les plus significatives des deux derniers siècles, de Frida Kahlo à Michael Jackson et d’Araki à Kurt Cobain.
Retrouvez Etnia Barcelona sur son site internet etniabarcelona.com et Instagram.