La doudoune Napapijri fait-elle son come-back ?

Article publié le 23 janvier 2017

Photo : Martine Rose x Napapijri automne-hiver 2017

La créatrice londonienne Martine Rose s’invite chez Napapijri pour une collection capsule inspirée du hip-hop des années 1990.

La marque italienne d’outerwear Napapijri qui fête cette année 30 ans d’existence s’est offert un sérieux coup de jeune en invitant la créatrice Martine Rose à confectionner une collection capsule. Inspirée du hip-hop des années 1990, la collection mélange salopettes polaires et vestes oversize jaunes, bleues ou noires. La designer londonienne aura réussi le tour de force de garder l’ADN du label tout en y ajoutant sa signature : détails soignés et proportions démentes. 

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Femmes politiques aux États-Unis : les nouveaux habits du pouvoir

Kamala Harris mais aussi Alexandria Ocasio-Cortez et les autres membres du Squad dont elle fait partie, rejointes par de nouvelles élues au Congrès, incarnent une nouvelle idée du soft power vestimentaire. Symboles d’une classe politique recomposée, qui n’a jamais autant compté de femmes afro-américaines et hispaniques dans ses rangs, elles prennent le contrôle sur leur apparence, dictant leurs propres critères de respectabilité et d’empowerment – tout en se distinguant de l’establishment, encore largement dominé par la culture masculine.

lire la suite

voir tout

Mode

La députée américaine Alexandria Ocasio-Cortez a récolté plus de 200 000$ en jouant à un jeu vidéo en streaming sur Twitch, pour venir en aide aux personnes touchées par le coronavirus

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.