Le new Lancel

Article publié le 12 juin 2015

Photographe : Antoine Harinthe – Réalisation : Yann Weber

Un texte de Sophie Rosemont

140 ans après la création de la maison Lancel, celle-ci se réinvente une nouvelle fois avec une identité visuelle entièrement remise en question. Le logo entrelacé n’est plus, vive un LANCEL écrit en lettres capitales, hautes et fières tout en étant minimalistes. Bien joué. Déjà à son époque, Angèle Lancel n’aimait rien tant que la modernité. Elle avait su faire de sa maison d’accessoires pour fumeurs une enseigne incontournable de la maroquinerie de luxe…
Les boutiques y gagnent aussi en style : le corner du Printemps Haussman a été signé par le cabinet d’architectes et de designer Ciguë, l’un des plus cotés du moment. Laque noire, bois clair et jolies lignes : l’espace Lancel n’a jamais été aussi contemporain. Les autres boutiques vont vite lui emboîter le pas.
Côté collections, on suit avec enthousiasme cette renaissance. En tête de liste, la ligne mixte Pop, qui décline trois formats et de nombreuses couleurs acidulées (tourmaline, cinabre, améthyste, béryl, en plus du noir, de l’albâtre). L’objectif : accompagner nos voyages – dans la ville ou vers le lointain. Le cuir est toujours souple, la fabrication française et l’élégance typiquement parisienne. Lancel a plus d’un tour dans son sac…

[ess_grid alias= »antidote »]

Les plus lus

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Pré-commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

La maison Fendi invite Stefano Pilati pour sa collection hiver 2023/2024 « Friends of Fendi »

Après avoir collaboré avec Donatella Versace, Marc Jacobs ou encore le label Skims de Kim Kardashian, le directeur artistique des collections féminines de la maison romaine Kim Jones a fait appel au designer Stefano Pilati, avec qui il est ami, pour concevoir une collection explorant la notion de liberté. Antidote l’a photographiée sur l’actrice et mannequin Hari Nef pour son numéro automne-hiver 2023/2024. 

Lire la suite

Rabanne x H&M : Julien Dossena et Ann-Sofie Johansson se livrent sur leur collaboration dans une interview exclusive pour Antidote

Après avoir fait appel à Stella McCartney, Donatella Versace ou plus récemment Casey Cadwallader de Mugler, le géant suédois H&M s’est associé à la maison Rabanne et à son directeur artistique, Julien Dossena, pour concevoir sa nouvelle collection capsule en collaboration avec un·e grand·e designer. En résulte des pièces à l’esthétique seventies audacieuses et festives, retranscrivant l’approche radicale et l’exploration des matières chères à Paco Rabanne.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.