Le new Lancel

Article publié le 12 juin 2015

Photographe : Antoine Harinthe – Réalisation : Yann Weber

Un texte de Sophie Rosemont

140 ans après la création de la maison Lancel, celle-ci se réinvente une nouvelle fois avec une identité visuelle entièrement remise en question. Le logo entrelacé n’est plus, vive un LANCEL écrit en lettres capitales, hautes et fières tout en étant minimalistes. Bien joué. Déjà à son époque, Angèle Lancel n’aimait rien tant que la modernité. Elle avait su faire de sa maison d’accessoires pour fumeurs une enseigne incontournable de la maroquinerie de luxe…
Les boutiques y gagnent aussi en style : le corner du Printemps Haussman a été signé par le cabinet d’architectes et de designer Ciguë, l’un des plus cotés du moment. Laque noire, bois clair et jolies lignes : l’espace Lancel n’a jamais été aussi contemporain. Les autres boutiques vont vite lui emboîter le pas.
Côté collections, on suit avec enthousiasme cette renaissance. En tête de liste, la ligne mixte Pop, qui décline trois formats et de nombreuses couleurs acidulées (tourmaline, cinabre, améthyste, béryl, en plus du noir, de l’albâtre). L’objectif : accompagner nos voyages – dans la ville ou vers le lointain. Le cuir est toujours souple, la fabrication française et l’élégance typiquement parisienne. Lancel a plus d’un tour dans son sac…

[ess_grid alias= »antidote »]

Les plus lus

Femmes politiques aux États-Unis : les nouveaux habits du pouvoir

Kamala Harris mais aussi Alexandria Ocasio-Cortez et les autres membres du Squad dont elle fait partie, rejointes par de nouvelles élues au Congrès, incarnent une nouvelle idée du soft power vestimentaire. Symboles d’une classe politique recomposée, qui n’a jamais autant compté de femmes afro-américaines et hispaniques dans ses rangs, elles prennent le contrôle sur leur apparence, dictant leurs propres critères de respectabilité et d’empowerment – tout en se distinguant de l’establishment, encore largement dominé par la culture masculine.

lire la suite

voir tout

Mode

La députée américaine Alexandria Ocasio-Cortez a récolté plus de 200 000$ en jouant à un jeu vidéo en streaming sur Twitch, pour venir en aide aux personnes touchées par le coronavirus

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.