En image : la deuxième collection d’A$AP Rocky pour Guess

Article publié le 4 mars 2017

 Photo : Guess Club by A$AP Rocky x Guess Originals

La rappeur A$AP Rocky signe sa deuxième collection en collaboration avec Guess Originals, une ode à l’héritage heighties de la griffe.

Après un premier essai couronné de succès début 2016, le rappeur New Yorkais réitère l’expérience pour une seconde capsule avec la marque d’origine marseillaise fondée par les frères Marciano. La collection intitulée Guess Club fait la part belle aux inspirations retro directement puisées des archives du label et rend hommage à la culture hip-hop des années 1980. « Les gens ont compris pourquoi j’ai voulu collaborer sur cette collection nostalgique, a déclaré A$AP au WWD, Guess faisait parti du paysage urbain hip-hop dans lequel j’ai grandi. »

La collection donne à voir plusieurs pièces iconiques parmi lesquelles un t-shirt frappé du mot « GUE$$ », des veste en denim oversized ou patchworkées de rayures, sans oublier bien sûr les jeans stoned-washed. Vendues entre 37 et 190 euros, les pièces de la collection seont disponibles à partir du 10 mars aux USA et en mai en France.

GUESS CLUB BY A$AP ROCKY x GUESS ORIGINALS

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Les vêtements virtuels vont-ils hacker l’industrie de la mode ?

Dans le contexte pandémique actuel, la mode immatérielle est en pleine expansion. Des vêtements et des accessoires virtuels qu’on ne peut ni toucher, ni porter dans la vie réelle, s’échangent pour des montants allant de quelques dizaines d’euros à plusieurs milliers. Avec en ligne de mire une mode à la fois plus sustainable et plus inclusive.

Lire la suite

Le chanteur Ichon est le visage du Kiss Kiss, premier sac vegan et gender-free d’Antidote Studio.

Pour le printemps-été 2021, Antidote lance son premier sac vegan et gender-free. Baptisé Kiss Kiss, ses lignes graphiques et son allure minimaliste s’inspirent des BPM, ou battements par minute, l’unité de mesure qui exprime le rythme de la musique.

Lire la suite

De quoi les cultures « core » sont-elles le nom ?

Regencycore, cottagecore, gorpcore… Ces tendances 2.0, sitôt apparues, sitôt transformées en hashtags, défilent en nombre sur les réseaux sociaux. Quel rôle jouent-elles au sein de la mode contemporaine ?

Lire la suite

La (haute) couture : ultime refuge de la jeune création ?

Laboratoire d’expérimentation pour les un·e·s, medium pour casser les codes pour d’autres, la haute couture se renouvelle grâce à une jeune génération engagée et créative bien attachée à défendre son désir de liberté et de non-conformisme. Quitte à refuser les visions statiques et parisiano-centrées de la discipline.

Lire la suite

La lingerie féminine s’émancipe des diktats

Une nouvelle vague de designers remet en question les standards corporels de beauté à travers leurs pièces de lingerie avant-gardistes, défaites des impératifs patriarcaux liés au male gaze.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.