En images : la collaboration Gosha Rubchinskiy et Adidas

Article publié le 13 janvier 2017

Photo : Gosha Rubchinskiy automne-hiver 2017

Le designer russe Gosha Rubchinskiy a frappé un grand coup quelques jours avant la Fashion Week parisienne en dévoilant à Kaliningrad (Russie) une collection automne-hiver 2017 en collaboration avec Adidas.

Quand deux rois du logo se rencontrent… En marge de la présentation de sa collection automne-hiver 2017, Gosha Rubchinskiy a révélé dans le même temps sa première collaboration avec le géant du streetwear Adidas. Réputé pour ses détournements et son utilisation outrancière du logo, le designer russe n’a pas fait d’exceptions pour présenter une collection mixant des pièces de sa collection estampillée des logos Adidas accompagnés d’une écriture en cyrillique signifiant « Football ». Cette collaboration s’inscrit dans un partenariat long-terme de 3 saisons qui courra jusqu’en 2018 et la coupe du monde en Russie (que sponsorise Adidas).

Le designer – qui a décidé, après son dernier show au Pitti Uomo de Florence, de bouder à nouveau Paris où il défilait de juin 2014 à janvier 2016 – a présenté sa collection à Kaliningrad en Russie, près de la mer Baltique. Tout un symbole pour celui qui souhaite offrir une image moderne du football russe alors que ses sélections ont historiquement toujours été sponsorisées par la marque aux trois bandes.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Pré-commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

La maison Fendi invite Stefano Pilati pour sa collection hiver 2023/2024 « Friends of Fendi »

Après avoir collaboré avec Donatella Versace, Marc Jacobs ou encore le label Skims de Kim Kardashian, le directeur artistique des collections féminines de la maison romaine Kim Jones a fait appel au designer Stefano Pilati, avec qui il est ami, pour concevoir une collection explorant la notion de liberté. Antidote l’a photographiée sur l’actrice et mannequin Hari Nef pour son numéro automne-hiver 2023/2024. 

Lire la suite

Rabanne x H&M : Julien Dossena et Ann-Sofie Johansson se livrent sur leur collaboration dans une interview exclusive pour Antidote

Après avoir fait appel à Stella McCartney, Donatella Versace ou plus récemment Casey Cadwallader de Mugler, le géant suédois H&M s’est associé à la maison Rabanne et à son directeur artistique, Julien Dossena, pour concevoir sa nouvelle collection capsule en collaboration avec un·e grand·e designer. En résulte des pièces à l’esthétique seventies audacieuses et festives, retranscrivant l’approche radicale et l’exploration des matières chères à Paco Rabanne.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.